Y Schools, le réseaux d’écoles, avait besoin d’un prestataire de confiance pour augmenter leur taux de conversion
“Le groupe ESC Troyes est un acteur important de l’enseignement supérieur français. On compte 1800 étudiants répartis dans 4 écoles postbac. On propose aussi de la formation professionnelle continue à destination des salariés et demandeurs d’emploi et des entreprises. On a aussi deux écoles de la deuxième chance et on est implantée sur une quinzaine de sites en France et à l’international. Au fur et à mesure des années les activités se sont diversifiées. On a alors multiplié les tentatives de collaboration avec plusieurs agences digitales, que ce soit sur la gestion de projet Adwords ou sur du SEO. L’objectif principal était de trouver les bons prestataires avec lesquels on aurait une relation de confiance et avec laquelle on aurait des bons résultats. On a tout de suite été séduit par l’agence PumpUp, par sa façon de travailler.
On leur a confié plusieurs objectifs, le premier était évidemment d’augmenter le nombre de visites sur l’ensemble de nos sites Internet, d’augmenter aussi les taux de conversion pour générer un maximum de lead mais aussi et surtout d’augmenter la qualité de nos contacts. PumpUp a mis une double stratégie en place, la première sur l’acquisition de trafic et la deuxième sur la notoriété digitale. Avec l’acquisition de trafic, on a mis en place des campagnes Google Ads, ce qui nous a permis, avec un budget qui a baissé en un an, d’obtenir le même nombre de contacts pour un coût d’acquisition inférieur d’environ 24 %. Au niveau de la notoriété digitale, ils ont mis en place des campagnes YouTube, ce qui nous a permis d’obtenir en deux trois mois environ 250 000 vues sur la page. Mes équipes s’entretiennent très régulièrement avec les équipes de PumpUp, que ce soit pour des tableaux de bord mensuels des réunions hebdomadaires. C’est vraiment tout ce qui fait la différence chez PumpUp et c’est vraiment ça qu’on était venu chercher : un service client, un SAV très performant. En plus, travailler avec une agence certifiée par Google, c’est la garantie des dernières informations et dernière mise à jour, d’une relation de qualité avec Google..”