Agence PumpUp
Agence Google Tag Manager

Faites appel à une expertise
Google Tag Manager – GTM
pour mesurer efficacement

L’agence PumpUp vous accompagne dans le set up data de votre site web. Nos experts vous conseillent sur les objectifs de conversions et de micro-conversions à suivre afin de bien évaluer le marketing digital mis en place.

Chez PumpUp, nous utilisons la solution Google Tag Manager (GTM). Cet outil de management system permet une mise en place simple et efficace des différentes balises permettant un tracking plus poussé. En effet, vous pourrez suivre le nombre de demande de contact généré, les inscriptions aux newsletters et bien d'autres.

Le grand plus de GTM est la simplicité de sa mise en place et de son interface. Vous n’aurez plus à coder et intégrer vos balises aux endroits stratégiques du code source de votre site vous-même. Un seul bout de code sera à installer sur votre site internet. GTM vous donnera, par la suite, la possibilité de gérer au même endroit l’ensemble des balises de vos campagnes marketing.

C’est un gain de temps et d’agilité dans la mesure de vos actions marketing. Vos campagnes digitales, vos outils associés à votre site ou d’autres solutions peuvent ainsi être reliées à cette interface.
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Faire appel à notre agence Google Tag Manager

Google Analytics est incontournable pour connaître le profil des utilisateurs et prendre de meilleures décisions pour son business. Il offre une vue globale de l’efficacité de l’ensemble des actions menées.

Réalisation d’un audit complet

Réalisation d’un audit complet

  • des pages vues
  • d’envoi des formulaires
  • des clics sur un bouton d’appel
  • des performances e-commerce et suivi du tunnel de conversion
  • des partages sociaux sur les principales plateformes
Mise en place de balises

Mise en place de balises

Après nos premiers échanges ensemble, nous déterminons quels sont vos objectifs marketing pour la mise en place d’un suivi cohérent avec vos objectifs business. Ainsi, vous pourrez analyser efficacement les retombées de vos actions marketing.

Adaptation récurrente

Adaptation récurrente

Les objectifs et actions marketing évoluent dans le temps, afin de répondre à vos demandes et vos différents enjeux business, nous sommes à l’écoute pour la mise en place de nouveaux objectifs de conversion à mesurer : une nouvelle régie publicitaire à mettre en place par exemple.

On se distingue des autres agences

Une expertise reconnue et certifiée

Nos experts Google Tag Manager

Grenoble Sylvain
Sylvain
CTO / Responsable pôle R&D et expert Analytics
Développeur de formation, Sylvain s’est rapidement intéressé au développement de CRM puis au Système prospectif sur le web. Il y a une quinzaine d’années, il a ainsi commencé à utiliser Analytics pour compléter les datas des CRM et permettre l’optimisation des investissements marketing. Aujourd’hui avec Pumpup il développe l’expertise data et technique tout en restant au contact des clients à travers la mise en place de plan de marquage.
Rouen Nathan
Nathan
Data Manager
Nathan a commencé sa carrière en tant que développeur web full-stack pour un site e-commerce. Il intègre l’équipe PumpUp en 2016 et rejoint le pôle data. Il accompagne les clients dans l’installation de script de tracking et dans l’utilisation des outils de mesure d’audience. Son expérience en tant que développeur lui permet de développer des outils d’aide au diagnostic sur ces outils.

Découvrir nos agences Google Tag Manager

Ils nous font confiance

Groupe Credit Agricole
equans-logo-slogan
Engie
Sowee
Logo-Athezza
ferlam
Demander un diagnostic personnalisé

Quelques chiffres

91%
des Français utilisent Google
100
milliards de requêtes chaque mois
52%
des utilisateurs cliquent sur les résultats sponsorisés

Les avantages de Google Analytics pour votre entreprise

Je fais auditer mes comptes
  • Un gestionnaire de balises simple d’utilisation
    Un gestionnaire de balises simple d’utilisation

    Google Tag Manager, aussi appelé GTM, est le gestionnaire de balises de Google qui permet d’installer simplement et facilement des balises (scripts) aussi appelées “Tags” sur tout type de services sans coût de développement ou presque. Avec GTM, il est possible de centraliser l’ensemble de ses balises facilitant ainsi leurs mises en application sur un site sans toucher au code directement.

  • GTM, un outil sécurisé de Google gratuit et sans abonnement
    GTM, un outil sécurisé de Google gratuit et sans abonnement

    C’est un outil compatible avec tout l’univers de Google, mais pas uniquement. Gratuit, il est sans abonnement. C’est un vrai plus ! Il fait gagner du temps au marketing grâce à un outil fiable et sécurisé.

  • Une aide précieuse pour le marketing
    Une aide précieuse pour le marketing

    Ce gestionnaire de balises est une aide précieuse pour la réactivité du marketing et l’adaptabilité du site. Sur une page d’un site e-commerce, lorsque l’URL ne change pas, il est difficile de suivre une action de l’internaute. Cela peut se produire pour suivre la mise de produits dans le panier, le tunnel de commande, … L’ajout d’un script permet alors de mieux suivre l’internaute dans son achat et de garantir un parcours fluide et sans erreurs. On peut aussi mieux suivre la source d’origine et la provenance de l’internaute.

  • Un temps de chargement rapide
    Un temps de chargement rapide

    On constate un gain de temps lors de l’implémentation de nouveaux scripts. Vous diminuez aussi le nombre de scripts sur une page web : gain de temps lors de l’implémentation de ces tags, maintenance bien plus facile (moins de scripts sur chaque page), diminution du risque d’erreurs sur les pages et gain de temps de chargement de page. Résultat : les pages sont plus légères et se chargent plus rapidement. Google Tag Manager déclenche les balises de façon asynchrone. De cette manière, elles se chargent indépendamment et n’impactent pas le temps de chargement du site. Ainsi, leur chargement est rapide et donc les données se collectent rapidement (sous réserve de l’acceptation des données par l’internaute).

Notre méthodologie

Etape1
Set-up du tracking avancé via Google Tag Manager
Notre agence Google Analytics utilise Google Tag Manager pour configurer votre tracking analytics. De cette façon, nos experts data peuvent implémenter des data layers qui permettent d’aller dans la granularité de vos statistiques tout en respectant les réglementations en vigueur telles que la RGPD.
Etape2
Mise en place de balises et ajustement de l’existant
Après nos premiers échanges ensemble, nous déterminons quels sont vos objectifs marketing pour la mise en place d’un suivi cohérent avec vos objectifs business. Ainsi, vous pourrez analyser efficacement les retombées de vos actions marketing.
Etape3
Adaptation récurrente
Les objectifs et actions marketing évoluent dans le temps, afin de répondre à vos demandes et vos différents enjeux business, nous sommes à l’écoute pour la mise en place de nouveaux objectifs de conversion à mesurer : une nouvelle régie publicitaire à mettre en place par exemple.

En résumé, l’agence Google Tag Manager PumpUp c’est :

  • Des experts en Analytics et Data Measurement
  • Une connaissance technique approfondie
  • Une méthodologie éprouvée
  • Une expertise multi-sectorielle
  • Gain de temps et agilité
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La presse parle de nous

Un expert du digital pour des résultats de croissance 100% réels. Pumpup est là pour accompagner, conseiller et faire mouche en matière d’expérience digitale.
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