Agence PumpUp

Pourquoi choisir notre agence social ads ?

1
Nous sommes une agence indépendante Facebook Ads
2
Nos experts Facebook Ads possèdent une expertise multi-outils (ecosystem Facebook, Google Analytic, Google Ads…)
3
Nous bénéficions de contacts réguliers avec Facebook
4
Nos contrats s’adaptent à vos besoins et votre budget
5
Nous possédons une équipe de data manager et de spécialistes Brand content
6
Nos Traffic manager possèdent les certifications Facebook Ads
7
Nos commerciaux sont formés pour comprendre et auditer vos campagnes
8
Nous avons à notre actif une multitude de cas clients sur de nombreux secteurs (industrie, retail, tourisme, automobile, Luxe….)

L’agence PumpUp, gage d’excellence

Nous vous proposons ainsi les meilleurs résultats par rapport au budget engagé

 

Kick-off de lancement

Nous étudions et nous nous adaptons à votre business et vos contraintes.

Point de structuration

Nous installons sur votre site le pixel Facebook pour mesurer les résultats de vos campagnes. Nous rédigeons les accroches et réalisons des visuels sous différents formats. Nous réalisons un ciblage précis, sur un ou plusieurs critères, selon vos besoins, et en nous appuyant sur l’expérience de PumpUp.

Point Mensuel technique

Votre chargé de compte optimise régulièrement vos campagnes, en mettant en concurrence les annonces et en sélectionnant les annonces les plus performantes. Nous analysons les points forts et points faibles de vos campagnes, et préconisons les plus optimisations les plus en phase avec votre marché et votre budget

Point Stratégique périodique

Ce point est l’occasion de prendre du recul sur les actions menées et de poser les jalons de la stratégie pour la période suivante.

En résumé, PumpUp l’agence Facebook Ads c’est

Une compréhension de votre business
Une équipe composée de Traffic Manager, Data Manager et Brand content manager
Des points réguliers
Une vision stratégique et technique

Découvrez nos 2 référents Facebook Ads

Alexandre Rompteau
Alexandre Rompteau - Traffic Manager

Après avoir eu de multitudes d’expériences professionnelles, Alexandre choisit de devenir Traffic Manager au sein de l’Agence PumpUp. Avec ces 3 ans d’expérience, il accompagne ces clients sur Google Ads, Microsoft Ads, Facebook Ads et sur d’autres régies publicitaires. Il est aujourd’hui l’expert référent sur Facebook Ads chez PumpUp. Il accompagne et conseille ses clients pour faire fleurir leur business digital.

Lucas
Lucas Briche - Traffic Manager

Lucas rejoint PumpUp en 2017 à l’ouverture de l’agence du Nord afin de consolider l’équipe de Traffic Manager. Il accompagne ses clients de l’identification du besoin, en passant par la stratégie jusqu’au déploiement des actions. Et cela sur de nombreux leviers : Google, Facebook, Linkedin…. Champion du Nord d’haltérophilie, son esprit compétiteur se révèle également dans son travail. Véritable challenger, il fait tout pour permettre à ses clients d’atteindre leurs objectifs. Sa spécialité ? Il est le roi pour créer de bonne landing page qui convertissent !

Pourquoi lancer des campagnes Facebook Ads ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à faire de la publicité sur ce réseau social

  • Amener du trafic sur un site internet ou une page d’atterrissage de collecte de leads,
  • Gagner en notoriété et en visibilité sur votre marque,
  • Promouvoir votre application mobile
  • Promouvoir une page Facebook auprès de personnes qui seraient susceptibles d’être intéressées.

Facebook Ads offre de multiples options de ciblage de votre audience

Démographiques : âge, sexe, localisation, niveau d’études, événement de vie, …

Centres d’intérêts : professionnels, divertissement, famille, hobbies et activités, …

Comportementales : sur des intentions d’achat, type de mobile, voyages …

Connexions : sur votre page, votre application mobile, événements, …

Remarketing : visite de votre site, …

Un outil complémentaire

Facebook est complémentaire à d’autres leviers, reste assez abordable pour les TPE / PME et il peut être très pertinent de le tester selon ses objectifs.

Facebook Ads permet de créer des publicité sans contrainte de créativité

Il propose un large choix de formats très visuels, offrant un impact important auprès des membres du réseau social.

Quelques chiffres

6h45
est le temps passé par mois sur Facebook
1,8
millions de likes distribués chaque minute
33
millions d’utilisateurs actif mensuel en France

Performer sur Facebook

  • Comprendre Facebook
  • Faire de la publicité sur Facebook
  • Se faire aider par une agence web
Pourquoi utiliser Facebook Ads pour votre entreprise ?

Pour bénéficier d’une meilleure visibilité sur la toile, les entreprises redoublent d’efforts et de créativité exploitant toute les pistes disponibles. Il est clair que l’évolution de votre business dépendra de la stratégie marketing, plus précisément webmarketing, que vous allez mettre en place. Sachant que Facebook compte aujourd’hui plus de 2,41 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois dont 35 millions en France, accroitre la notoriété de votre entreprise sur ce réseau social est une initiative fort prometteuse. Ainsi, Facebook propose un programme de campagnes webmarketing appelées Facebook Ads. En voici les 3 principaux avantages. N°1 : Une stratégie orientée vers une cible qualifiée sélectionnée selon des données personnelles, géo-démographiques et des informations encore plus détaillées. N°2 : Facebook est le réseau social qui regroupe le plus grand nombre d’utilisateurs actifs aux quatre coins du monde. N°3 : Avoir une longueur d’avance sur vos concurrents ou, du moins, bénéficier d’une visibilité importante là où ils se trouvent. Vous l’avez compris : si vous désirez augmenter votre ROI, les Facebook Ads sont de mise surtout qu’avec les nouvelles mises à jour, il ne suffit plus de diffuser du contenu sur votre page entreprise pour atteindre votre cible. Une stratégie soigneusement élaborée est nécessaire pour tirer le maximum de profit des Facebook Ads.

Facebook Ads ou Google Ads : que choisir ?

Tout comme Google Ads, les Ads de Facebook comptent parmi les campagnes publicitaires les plus efficaces sur la toile. Depuis son lancement, le référencement payant permet aux entreprises de trouver leur cible idéale en fonction des mots-clés tapés pour effectuer une recherche. Les annonceurs sont ainsi rémunérés par clics selon le coût prévu pour celles-ci. Les annonces Google Ads ne sont autres que ces résultats de recherche affichés en haut de la première page avec une indication claire montrant qu’il s’agit bien là d’une publicité payante. Les Facebook Ads obéissent à un autre principe : celui de créer une campagne beaucoup plus ciblée qui tient compte des particularités de votre cible à savoir leur âge, leurs centres d’intérêts, leur emplacement voire leurs penchants politiques. Cela signifie que les personnes qui vont apercevoir votre publicité sont les plus susceptibles d’acheter vos produits ou services, sans compter que les supports publicitaires sont plus variés que dans une campagne Google Ads pouvant faire figurer des animations, des photos et des infographies captivantes. Essayons de comprendre la différence entre ces canaux publicitaires. A priori, les 2 stratégies ne manquent pas d’efficacité sauf que Google permet d’obtenir des résultats plus rapides et mesurables que Facebook. Sur le plus grand réseau social au monde, vous pouvez construire votre notoriété progressivement et avoir une meilleure connaissance de vos prospects. Si vous avez besoin d’aide pour monter une bonne campagne promotionnelle sur Facebook, notre agence met à votre disposition des professionnels hautement qualifiés maîtrisant les règles webmarketing en perpétuelle évolution.

Comment créer un compte sur Facebook Ads ?

La création d’un compte entreprise Facebook Ads passe par plusieurs étapes. Celles-ci ont été simplifiées afin de permettre au plus grand nombre de mener leurs compagnes publicitaires, qu’il s’agisse de grandes entreprises ou d’indépendants qui viennent de lancer leur business. D’abord, évitez d’utiliser votre compte personnel. Il vaut mieux en ouvrir un autre spécialement dédié à votre activité professionnelle pour des raisons légales, d’organisation et de confort. Rappelons que le compte créé doit être lié à votre page business. La plupart des nouvelles entreprises, souhaitant accroître leur base de clientèle grâce à la publicité payante sur Facebook, accordent plus de temps et de soin à la création de leur page personnelle qu’à leur page professionnelle. Pourtant, il faut toujours garder en tête, que pendant une campagne promotionnelle sur ce réseau social, cette page est votre vitrine. Il est donc vivement recommandé de soigner tous les détails relatifs à votre compte en sélectionnant des photos, des images et des vidéos qui collent à votre image de marque et qui incitent les facebookers à cliquer sur votre annonce. Une campagne finement pensée doit tenir compte aussi bien du support (qui est ici votre page Facebook) que de votre audience cible. Pensez alors à remplir tous les champs obligatoires lors de la création de votre compte pour une stratégie plus ciblée.

Comment fonctionne la facturation sur Facebook Ads ?

La facturation doit être liée à votre compte Facebook. Pour cela, nous conseillons toujours de créer un e-mail spécialement conçu pour la gestion de vos campagnes publicitaires. Ainsi, vous serez le seul à pouvoir y accéder sauf si vous invitez d’autres administrateurs. Mais essayons de voir de plus près les règles de facturation utilisées par Facebook. Sachez que le tarif d’une campagne publicitaire obéit à un système d’enchère qui dépend de ces paramètres : le type d’enchère, le ciblage, le budget, l’emplacement et la qualité de l’annonce. Le premier critère est décisif dans la mesure où il détermine les modalités de votre campagne. On compte alors 4 types d’enchère : N°1 : le coût par mille où vous allez devoir payer le montant de votre choix pour 1000 affichages sachant que la moyenne est de 3 $. N°2 : le coût par mille unique où vous affichez l’annonce un certain nombre de fois par jour pour une seule et même personne. N°3 : le coût par clic qui obéit quasiment aux mêmes règles que les campagnes de Google Ads. N°4 : le coût par action comme le coût par téléchargement par exemple. N°5 : le coût par action optimisée pour tirer le meilleur profit de votre budget. Nous vous aidons alors à choisir le mode de facturation qui convient au mieux à vos aptitudes budgétaires. En appliquant plusieurs types d’enchère et en calculant les résultats en CAP, nous pouvons choisir, pour vous, la démarche qui vous permet de dépenser moins et de gagner plus.

Comment mettre en place une campagne Facebook Ads ?

Mettre en place une campagne sur ce réseau social n’est pas aussi facile qu’il n’en a l’air. Il faut suivre, une à une, les étapes nécessaires à l’exécution de votre stratégie publicitaire. Vous pouvez utiliser vous-mêmes l’outil mis à votre disposition par Facebook : Facebook Ads Manager. Commencez alors par préparer en amont les éléments constitutifs de votre campagne à savoir les images et les textes. Puis, rendez-vous sur votre tableau de visualisation de campagnes et cliquez le bouton « + créer » pour choisir les options correspondant à ces éléments. Etape 1 : préciser l’objectif de la campagne publicitaire. Attention ! Votre objectif doit faire partie d’une stratégie webmarketing globale pour pouvoir faire le bon choix en ce qui concerne le type d’enchère, le budget et le format de l’annonce. Etape 2 : Donner un nom à la campagne pour faciliter le travail d’évaluation de performance et de suivi. Etape 3 : Choisir la bonne cible afin de garantir l’efficacité et l’éloquence de votre message. C’est là tout l’intérêt d’une campagne promotionnelle sur Facebook. Etape 4 : Sélectionner le meilleur emplacement pour l’annonce diffusée comme le fil d’actualité, les vidéos intégrées… Choisissez l’emplacement en fonction des particularités et des comportements de votre audience. Etape 5 : Définir le budget en fonction de vos objectifs et des actions publicitaires que vous souhaitez mener. Etape 6 : Personnaliser l’annonce avec des photos et des textes qui reflètent votre image de marque et qui mettent en valeur vos produits et services.

Quel emplacement pour mon annonce ?

Votre annonce peut occuper l’un des emplacements suivants : le fil d’actualité, l’Instant articles, les vidéos intégrées, la colonne de droite, les vidéos suggérées, le Marketplace et les stories. En réalité, vous devez choisir en fonction de votre stratégie webmarketing mais aussi en fonction de l’annonce diffusée. Nos experts peuvent ainsi vous aider à sélectionner l’alternative qui présente le meilleur rapport qualité/prix. Faire figurer votre annonce sur le fil d’actualité de votre cible peut perturber l’utilisateur et finir par attirer son attention, mais de manière négative. Cela ne signifie pas que vous devez éviter cet emplacement, mais que vous devez plutôt sélectionner votre cible. Un lead qualifié va spontanément cliquer sur votre annonce alors qu’un internaute, qui n’a jamais entendu parler de votre entreprise, passera son chemin sans y prêter aucun intérêt. La vidéo suggérée, par exemple, est un choix idéal pour faire connaitre votre marque. Les utilisateurs de Facebook ont l’habitude de découvrir de nouveau produits via ce support, tout comme dans les vidéos intégrées. En faisant appel à notre agence webmarketing, vous avez la garantie de trouver les emplacements qui donneront à vos annonces Facebook Ads la meilleure visibilité. Nous choisissons, pour vous, où votre publicité doit apparaître en fonction de son format, de son contenu et de son public cible.

Post sponsorisé Facebook : rédaction et contraintes techniques

Pour rédiger et concevoir votre post sponsorisé, vous devez accorder une attention particulière aux éléments suivants, et ce quelque soit le format choisi : le titre, l’image, la copie, le ciblage et la page de destination. Nos professionnels en e-marketing choisissent, pour vous, un titre pertinent et captivant spécialement conçu pour solliciter un clic sur l’annonce. Nous sélectionnons aussi, avec beaucoup de soin, l’image parfaite pour votre annonce publicitaire, étant donné que c’est la première chose sur laquelle se pose le regard de l’internaute. Nous vous aidons aussi dans le choix de la copie avec le texte de l’annonce et la description du lien. Il convient aussi de rappeler qu’il faut tenir compte des contraintes techniques imposées par Facebook à commencer par l’annonce dans le fil d’actualité qui ne doit pas dépasser 20 % de la photo afin de mettre l’image en évidence. N’hésitez pas à choisir une photo suffisamment atypique et intrigante pour que votre annonce sorte du lot et ne soit pas noyée dans la masse des Facebook Ads affichés sur le fil d’actualité des utilisateurs. Facebook impose aussi le placement d’un bouton « call-to-action » comme pour souscrire à un service par exemple. De plus, le contenu textuel de votre annonce ne doit pas dépasser les 200 caractères, ce qui signifie que vous allez devoir faire preuve de précision et de concision, tout en créant le message le plus percutant et persuasif pour votre audience. Il faut impérativement respecter les normes exigées par le géant des réseaux sociaux pour le format de l’image, le rapport d’image, le texte, le « headline » et la description du lien. Autrement, vous serez signalés par l’équipe de contrôle de Google dont la mission est de repérer les annonces défaillantes.

Comment définir mon budget sur Facebook Ads ?

Les publicités Facebook ont la cote. Multinationales, grandes entreprises, TPE, PME et startups utilisent tous ce type de campagne qui vous permet aussi de surveiller votre budget. Voici alors les 5 principales raisons pour lesquelles vous devez absolument opter pour les publicités Facebook. Raison 1 : Tous vos clients sont ce réseau social, la majorité du moins. Une grande partie de la population est déjà inscrite sur Facebook. C’est alors la plateforme incontournable pour trouver de nouveaux prospects, faire connaitre votre marque et conclure des ventes. Raison 2 : Les publicités Facebook sont les moins chères sur le marché. Non seulement vous n’aurez pas à dépenser une fortune pour mener votre campagne, mais vous allez aussi pouvoir maîtriser votre budget en fonction du format de l’annonce, de sa fréquence de diffusion, du ciblage et de beaucoup d’autres paramètres que vous pouvez adopter ou évincer en fonction de vos moyens. Raison 3: Aucun ciblage n’est meilleur que celui de Facebook. Les profils peuvent être triés par pays, région, âge, sexe, mais aussi en se référant à des critères incroyablement précis comme les centres d’intérêt, les préférences esthétiques et bon nombre de paramètres qui vous rapprochent à chaque fois un peu plus de votre client idéal. Raison 4 : Les Facebook Ads sont capables de convertir même les personnes les moins susceptibles d’adhérer à votre produit ou service grâce à un ciblage encore plus pointilleux. Raison 5 : Accéder rapidement aux leads qualifiés en orientant votre campagne publicitaire vers des profils similaires à ceux que vous avez réussi à captiver. Selon votre budget, vous pouvez choisir le ciblage qui vous convient : le remarketing, les audiences lookalike et le ciblage par intérêt. Faites alors appel à notre agence pour mettre en place une stratégie gagnante dans les limites de votre budget, tout en choisissant les canaux qui vous garantissent le plus de visibilité et de conversions.

Comment fonctionne le ciblage sur Facebook Ads ?

Il a été prouvé que les Facebook Ads ont un impact positif sur la visibilité de votre entreprise. Cet outil promotionnel vous permet d’atteindre une audience susceptible d’adopter vos services et produits grâce à un travail de ciblage finement réalisé. Pour créer une stratégie publicitaire gagnante, vos annonces doivent présenter ces 2 caractéristiques essentielles : l’originalité du message et un ciblage performant. L’objectif est de créer des annonces inspirantes et de qualité pour emmener les utilisateurs à cliquer dessus, à faire des commentaires et à les partages avec le plus grand nombre. Rappelons que le ciblage est effectué à travers des informations précises sur les utilisateurs. Cette technique se décline sur 6 méthodes différentes : N°1 : le ciblage géographique idéal pour vendre des produits et services dans votre région. N°2 : le ciblage par âge pour écarter les personnes qui ne sont pas intéressées par votre entreprise si leur âge n’est pas adéquat. N° 3 : le ciblage par genre si vos produits sont destinés à la gente féminine ou masculine de manière exclusive. N°4 : le ciblage par centres d’intérêts fondé sur les sujets qui reçoivent le plus grand nombre de « like » de la part des utilisateurs. N°5 : le ciblage par catégories spécifiques. N°6 : le ciblage par connexion sur Facebook orienté vers ceux qui « likent » les produits et services de vos concurrents.

Comment cibler les fans d'une autre page ?

Il est évident que, si vous avez accès aux personnes actives sur les pages de vos concurrents, vous augmentez vos chances de tomber sur une base de clientèle hautement qualifiée. Pour cela, il faut cibler les fans de produits et de services similaires aux vôtres qu’ils peuvent apprécier tout autant. Pensez alors à remplir les critères nécessaires pour mener votre campagne en accordant une attention particulière à la case « Audience ». A ce moment-là, vous pouvez savoir si vous pouvez cibler les fans présents sur d’autres pages ou non. En choisissant les centres d’intérêt pour votre ciblage, il vaut mieux faire une liste et classer ses différents points par ordre d’importance. Néanmoins, pour garantir la réussite de votre compagne publicitaire, le message est fondamental. Nous vous aidons alors à rédiger une annonce précise et percutante pour vous distinguer de vos concurrents et pour parvenir à captiver l’intérêt de votre audience cible. La visualisation de l’annonce est une étape cruciale pour obtenir une bonne mise en page et un emplacement parfait pour l’image. La même approche peut aussi s’appliquer sur d’autres canaux publicitaires. Notre équipe se charge ainsi de mener simultanément une campagne sur Youtube.

Pourquoi ma publicité Facebook ne fonctionne pas ?

Si vous avez réalisé toutes les étapes requises pour mettre en place votre campagne publicitaire sur Facebook, vos annonces doivent être diffusées selon les paramètres préalablement établis. Dans le cas contraire, vous faites certainement face à l’un des problèmes suivants à commencer par le constat que votre publicité n’a pas été diffusée. Ce souci peut être dû au fait que Facebook n’a tout simplement pas accepté votre annonce et que vous devez la modifier. Une annonce qui n’est pas diffusée peut aussi cacher des dates de diffusion erronées ou la non-désactivation de la fonctionnalité « mise en pause ». Par ailleurs, Facebook refuse vos publicités si vous avez atteint votre taux maximum de dépenses que ce soit pour le mois ou pour une campagne spécifique. Néanmoins, des annonces non diffusées sont assez faciles à repérer alors qu’un problème de mauvaise performance est beaucoup moins évident à détecter. Sachez que cette deuxième possibilité est souvent due au choix d’un système d’enchère inadéquat, à une cible trop restreinte ou un budget insuffisant. Le suivi d’une campagne publicitaire sur Facebook nécessite de la précision et un savoir-faire particulier que nos professionnels mettent à votre service afin d’éviter tous les problèmes qui peuvent contrecarrer la réussite de votre campagne promotionnelle sur le géant des réseaux sociaux.

Quels KPI suivre pour évaluer les résultats de ma campagne ?

Les métriques proposées par Facebook sont relativement compliquées et difficiles à analyser. Ainsi, pour évaluer les résultats et l’évolution de votre campagne, vous devez vous fier aux compétences d’un Community Manager expérimenté capable de déchiffrer les indicateurs de performance pour mesurer le retour sur investissement. En faisant appel aux services de notre agence, vous bénéficiez de notre expertise pour comprendre les 4 indicateurs principaux de votre campagne sur Facebook. N°1 : les données relatives à votre objectif. Rendez-vous alors sur le tableau de bord regroupant vos différentes campagnes. Cliquez ensuite sur le bouton « Colonnes : performances » puis sélectionnez l’objectif de votre démarche : convertir des prospects, générer du trafic… N°2 : les données financières. Lors de l’évaluation des KPI, vous devez reconnaitre les défauts de répartitions budgétaires pour pouvoir les rectifier. Optimisez alors vos dépenses en examinant le coût par vue pour vos vidéos, le coût par clic pour acquérir du trafic, le coût par type de conversion pour générer des conversions… N°3 : les données démographiques. Cet indicateur vous permet de réaliser un meilleur ciblage en fonction des caractéristiques propres à vos utilisateurs comme l’âge par exemple. N°4 : les données d’engagement. Ce paramètre est idéal pour évaluer votre campagne en tenant compte du degré d’engament de votre cible. L’analyse doit tenir compte des mentions « j’aime », du partage des publications…

Pourquoi faire appel à une agence pour la gestion de mes campagnes Facebook ?

Une campagne de publicités Facebook coûte déjà de l’argent, voire beaucoup si vous souhaitez axer votre référencement sea sur ce réseau social. Voilà pourquoi de nombreuses entreprises, surtout naissantes, décident de mener leurs campagnes Facebook Ads elles-mêmes. Grosse erreur ! Le recours à une agence spécialisée est la meilleure manière de conduire votre campagne de manière professionnelle et parfaitement contrôlée. D’abord, en faisant appel à des experts, vous gagnez un temps considérable que vous pouvez consacrer à des tâches qui relèvent réellement de votre domaine de compétence. Ce qu’on oublie souvent, c’est que la gestion de campagnes publicitaires sur Facebook est un métier à part entière qui doit absolument être mené en toute connaissance de cause. Si vous n’êtes pas spécialiste en sea, évitez à tout prix de vous aventurer sur cette piste au risque de compromettre vos chances d’exceller avec vos publicités Facebook. De manière globale, tout le monde est certes capable de créer une campagne sur Facebook, mais les détails de sa création et son suivi demeurent, pour la plupart, compliqués comme la segmentation des groupes d’annonces, le choix du type d’enchère, l’évaluation des résultats, etc. Sans compter qu’une agence spécialisée dispose des outils et logiciels nécessaires pour faciliter la mise en place et l’étude des publicités Facebook dans le but d’obtenir les meilleurs résultats possibles en termes de référencement et de ventes.

Création et l’optimisation de campagne Facebook Ads, comment choisir la bonne agence ?

Pour choisir une agence digitale, parmi la pléiade de possibilités qui s’offrent à vous, il faut tenir compte de critères précis. Dans un premier temps, vous devez définir vos besoins et les objectifs de votre campagne. Pas besoin d’être exhaustif ! Une ébauche de plan suffit au départ, puisque l’agence web se chargera de développer votre stratégie publicitaire en vous offrant des directives professionnelles. Souhaitez-vous améliorer votre image de marque ? Voulez-vous augmenter le nombre de conversions ? Pensez à bien définir vos attentes pour les communiquer à l’agence. Ensuite, l’équipe avec laquelle vous collaborez doit bénéficier d’une bonne réputation. Adressez-vous à votre entourage personnel et professionnel. Dans le cas échéant, consultez les avis et commentaires que vous pouvez trouver sur la toile. Petite astuce: lisez attentivement les informations proposées par l’agence sur son site internet. Elles en disent long sur ses compétences et son degré de maîtrise des règles de référencement payant et des campagnes publicitaires menées sur internet !

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