Améliorez votre référencement
naturel grâce au
SEO off-site
Le SEO off-page, c’est la façon dont le reste du web “parle” d’un site. Il s’agit donc, aux yeux des moteurs de recherche, de la preuve de sa popularité, de sa crédibilité et surtout de l’image de marque.
Pour savoir à quel point un site web est populaire, les robots sont en mesure de comptabiliser les liens pointant vers un site, et surtout de juger de leur qualité et de leur notoriété.
Une boutique qui a pignon sur rue joue d’une notoriété via le bouche à oreille, c’est toute la problématique à transférer au digital via votre site internet.
Mettre en place une stratégie netlinking performante demande de plus en plus d’expérience avec les moteurs de recherche. Cette brique du SEO off-page a longtemps été très fructueuse et à donner naissance à des milliers de sites peu qualitatifs. Google fait donc marche arrière sur ce facteur de positionnement et peu de liens sont aujourd’hui pris en compte dans votre référencement naturel. Pour mener une stratégie efficace et être sûr d’acheter des emplacements qualitatifs, nos experts SEO disposent d’une méthode bien rodée.
Analyse mensuelle des résultats
Nos experts SEO vous donnent rendez-vous chaque mois pour discuter des performance de votre stratégie netlinking. Cela vous permet de suivre les progrès de votre site en termes de classement et de trafic, mais aussi en termes de conversions (leads ou ventes).
Apolline est une Traffic Manager dévouée au sein de l'agence PumpUp, reconnue comme Google Partner Premier. Forte d'une expertise multidimensionnelle en SEO, SEA, UX & CRO et SMA, elle s'engage avec passion à renforcer votre empreinte digitale. Avec une mission claire : donner un nouvel élan à vos stratégies d'acquisition tout en maximisant leur efficacité et leur rentabilité. Elle joue un rôle actif dans l'accompagnement de ses clients B2B,B2C, B2B2C. Sa mission : booster vos stratégies tout en maximisant leur rentabilité, indépendamment de la taille ou du secteur de votre entreprise, elle est votre alliée déterminée pour concevoir et mettre à exécution une stratégie UX centrée sur l'optimisation du taux de conversion. Elle déploie des solutions sur-mesure visant à attirer et engager votre audience cible.
Le nombre de Backlinks est un facteur déterminant de la popularité d’un site, mais pas seulement. Il faut aussi veiller à ce qu’il proviennent de différents sites. Il faut par la même occasion que ces sites soient de qualité, et idéalement qu’ils soient bien positionnés en SEO. Quant à la thématique du site sur lequel sont créés les Backlinks, il faut qu’ils aient un lien avec le site de destination du lien !
Améliorer la notoriété de votre marque grâce aux avis
Les plateformes d’avis client sont l’occasion de faire parler d’un site et d’améliorer son taux de conversion. Créer des profils sur différentes plateformes de ce type permet de créer de nouveaux Backlinks. C’est aussi une belle opportunité de faire grandir la notoriété d’une marque, qui impactera le référencement naturel d’un site.
Comment se déroule un projet netlinking chez PumpUp ?
Etape1
Réalisation de l'audit SEO de votre site
Cet audit consiste à examiner en profondeur votre site web pour identifier ses forces et ses faiblesses du point de vue du référencement naturel : mots-clés, structure, contenu, autorité, SEO technique, benchmark concurrentiel.
Etape2
Définition de la stratégie netlinking
Une fois que l'audit SEO est terminé, notre agence de netlinking peut élaborer une stratégie basée sur les conclusions de l'audit : objectifs sur les mots-clés, plan de création de contenu, types de liens.
Etape3
Gestion de projet
Une fois la stratégie définie, notre agence entreprend la tâche d'obtenir des liens externes de qualité : recherche de partenaires de qualité, négociation des liens, suivi des liens obtenus (vérification de l'indexation)
✔️ La mise en place d’une méthodologie structurante de votre stratégie netlinking
✔️ Un process performant pour des backlinks qui soient pris en compte par les algorithmes
✔️ Une rédaction de contenus pour préserver votre image de marque sur les sites externes
Créer des Backlinks de façon qualitative est un des leviers les plus efficaces pour le SEO offsite. En parallèle, il faut travailler les partenariats et relations pour faire connaître son site et pousser les autres à en parler. Relations presse et publiques, partenariats avec des influenceurs ou réseau de relations vous permettront souvent de générer la création de Backlinks intéressants.
Un expert du digital pour des résultats de croissance 100% réels. Pumpup est là pour accompagner, conseiller et faire mouche en matière d’expérience digitale.
L’agence web PumpUp a été créée en 2010 à Grenoble pour accompagner les entreprises dans la mesure de l’impact de leurs campagnes publicitaires sur le web.