Agence PumpUp

Agence Social Ads

L’AGENCE RÉFÉRENTE SUR LES ENJEUX D’ACQUISITION POUR LES PME

Amplifiez votre notoriété digitale avec les réseaux sociaux

Aujourd’hui les réseaux sociaux représentent un enjeu majeur pour le développement des sites e-commerce, de leadgen ou les sites de contenu. L’expérience client, ça se partage et votre marque doit communiquer et engager sa communauté.

Twitter, Facebook, Linkedin, Youtube, Pinterest, Instagram, Tik Tok… autant de plateformes et autant de possibilités de partager vos news et vos contenus.

Sur quelles plateformes devez-vous êtes présent et à quelles fins ? L’enjeu majeur aujourd’hui, c’est de fidéliser vos visiteurs utilisateurs, en leur proposant une expérience utile et unique.

C’est aussi un complément aux publicités Google Ads, car les publicités sociales touchent un public différent et proposent en fonction du réseau social des niveaux d'engagement différents (drive to store, téléchargements d’application ou encore interactions avec la marque).

On distingue trois types de réseaux sociaux:

  • Les réseaux sociaux B to C : Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest
  • Les réseaux sociaux B to B : LinkedIn, , Twitter

Ces réseaux sociaux sont aujourd’hui une formidable vitrine pour votre marque que vous ne pouvez pas ignorer. Pour cela, la plupart d’entre eux propose des Social Ads. A l’instar des campagnes Display via Google Ads, Facebook vous propose, par exemple, de communiquer via des annonces textuelles et graphiques sur sa régie payante Facebook Ads. Twitters et LinkedIn propose le même type de solution de publicité en ligne.

Le ciblage de ce type de campagnes se fait via une sélection de centres d’intérêt très précis (basé principalement sur les « Likes » et autres informations renseignées par les internautes sur leurs profils sociaux. La facturation se fait alors soit au CPC (coût par clics) soit au CPM (coût pour 1 000 affichages).

Les Social Ads sont avant tout un levier idéal pour travailler votre notoriété digitale. La conversion venant par la suite en bonus.

Selon la nature de votre business et de vos clients, PumpUp et ses trois agence locales situées à Paris, Grenoble et Lille vous accompagne dans la bonne sélection des plateformes. Nous mobilisons notre expertise pour communiquer sur les régies publicitaires de ces leviers (Facebook Ads, LinkedIn Ads,…)

Problématiques

  • Comment rentabiliser une stratégie SMO ?
  • Quels réseaux sociaux choisir pour consolider vos performances ?
  • Quel est le bon moment pour se lancer sur les réseaux sociaux ?

Objectifs

  • Générer du chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux
  • Capitaliser sur la création de contenu et le community management
  • Booster votre notoriété et gagner des parts de marché

Chiffres

  • 86% des Français sont membres d’au moins un réseau social
  • 26 millions d’utilisateurs actifs mensuellement en France
  • 13 millions d’utilisateurs actifs sur Mobile mensuellement en France

Les Offres PumpUp

AUDIT
À PARTIR DE
900 €

Vous souhaitez mettre à plat votre stratégie sur les réseaux sociaux. Nous auditons votre activité, réalisons une recommandation personnalisée et nous vous livrons un plan d'actions détaillé.

COACH UP
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590 €/mois

Une présence de votre marque sur les réseaux sociaux s'impose. Vous avez mobilisé une ou des ressources et vous souhaitez l'accompagnement d'un expert pour structurer le travail à réaliser. Nos Community Manager vous accompagnent tous les mois pour optimiser votre communications et faire grandir votre communauté !

LIGHT UP
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Vos avez besoin d'être actifs sur les différents réseaux sociaux et souhaitez externaliser ce travail à une équipe d'experts. Nos "Community Manager" vous accompagnent de manière quotidienne pour faire vivre votre marque et votre communauté !

Partager, Echanger, Animer et Fidéliser vos fans

Facebook

C’est le premier réseau social au monde avec plus de 2 milliards de personnes connectées. Centré à l’origine sur le réseau d’amis proches, Facebook vous propose aujourd’hui de multiples outils, que vous soyez une PME ou un grand groupe pour communiquer auprès de vos cibles.

Twitter

Outil de veille et de prospection, Twitter est un levier d’acquisition indispensable pour communiquer sur votre marque et votre entreprise. Simplicité, rapidité et concision : avec ses messages de 280 caractères maximum, il vous permet de partager l’actualité de votre secteur d’activité et facilite le partage et l’écoute de votre communauté.

Linkedin

C’est le réseau social professionnel destiné au réseautage entre collègues, clients, partenaires ou encore cabinets de recrutement pour mettre en valeur votre actualité, vos compétences et vos expériences.

Pinterest

Ce réseau social vous permet d’accéder et de partager des photos et des vidéos. Chacun peut venir piocher sur vos tableaux thématiques (boards) des épingles (pins) qu’il a repérées, contenant ses visuels préférés. C’est un flux de contenus de très haute qualité sur des thématiques comme la mode, la cuisine, les voyages ou encore le design…

Instagram

Faut-il encore la présenter ? Cette application est un réseau social et un service de partage qui vous permet d’accéder à des photos et vidéos courtes de votre communauté. De plus Instagram offre la possibilité de dialoguer via chat avec différentes marques mais aussi d’accéder au catalogue produits de certaines boutiques présentes sur le réseau.

Snapchat

Cette application mobile permet d’envoyer des messages et des photos éphémères. Tous les messages ont une durée de vie très courte, de quelques secondes et le message peut être détruit à la fin du temps imparti.

Youtube

C’est la plus grande plateforme d’hébergement et de partage de vidéos en ligne sur laquelle vous pouvez envoyer, visualiser et partager des séquences vidéos.

Social Media Ads

Les réseaux sociaux prennent de l’ampleur en terme d’audience et suscitent de plus en plus d’engagement de la part des marques. Tiktok, Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Pinterest et Snapchat, chacune de ces plateformes, ont mis en place des outils d’achats et de performance à destination des annonceurs. C’est un complément aux publicités Google Ads car les Social Ads touchent un public différent et proposent en fonction du réseau de l’engagement et des interactions type drive to store, téléchargements d’application ou encore chat.

Twitter Ads

Les Twitter Ads. Ce sont des annonces ciblant les profils des utilisateurs. Elles peuvent être l’occasion de proposer des opérations spéciales ou des événements. Il y a plusieurs types de publicités sur Twitter avec les tweets sponsorisés, les comptes sponsorisés et les tendances sponsorisées. Objectif de Twitter Ads : accroitre et qualifier le trafic vers votre site, tout en engageant vos abonnés.

Facebook Ads

Facebook Ads est le format de publicité mis en place par Facebook. Il peut être utilisé pour promouvoir une page Facebook, ou amener du trafic vers un site internet. Ce levier d’acquisition de trafic est principalement utilisé comme un canal de notoriété. Les publicités sont composées d’un titre, d’un descriptif et d’une image. Un bouton de call to action proposant différentes actions comme « Acheter », « Découvrir »…est également présent. Les annonces peuvent être également diffusées sur l’interface Instagram (plus visuel) Ciblage de Facebook Ads : Comme pour le réseau display de Google, Facebook Ads propose un grand nombre de ciblages pour affiner sa cible : Lieu : Atteindre sa cible en fonction de sa situation géographique. Données démographiques : Définir sa cible en fonction de différentes données démographiques proposées par Facebook comme le sexe, l’âge etc… Centres d’intérêt : Ce ciblage permet de définir votre cœur de cible en fonction des intérêts des personnes sur Facebook.

Linkedin Ads

Linkedin, c’est le réseau professionnel de référence pour le secteur du B2B et la possibilité de réaliser des campagnes Linkedin Ads sous 5 différentes formes : le text ads avec du texte, les publicités sponsorisées, les publicités dans les mails, dans les leads et le display. Ses principaux atouts : le ciblage de clients potentiels grâce à de nombreux critères socioprofessionnels comme la géolocalisation, le type d’industrie, le niveau managérial, le niveau d’études, ou encore les compétences.

Pinterest Ads

Quand on fait de la publicité sur Pinterest, cela s’appelle des Promoted Pins ou des épingles sponsorisées. Ce sont des épingles classiques transformées en publicités, ciblées pour augmenter leur visibilité auprès d’utilisateurs susceptibles d’être intéressés afin de générer des partages et des clics vers votre site.

Instagram Ads

Instagram Ads est proposé par Facebook, via son interface de gestion des campagnes de Facebook Power Editor. Il faut posséder un compte Instagram pour pouvoir poster des annonces. Les publicités Instagram mettent en avant des visuels et sont utilisées pour de la notoriété de marque. Il est possible de mettre en ligne des photos et des vidéos pour faire la promotion de la marque. L’ajout d’un bouton d’appel à l’action est un moyen de proposer différentes actions à l’internaute. Instagram propose plusieurs types de contenus sponsorisés comme les photos sponsorisées, les vidéos sponsorisées et les carrousels de photos comprenant un diaporama de photos.

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