Problématiques
- Quel CRM choisir pour atteindre mes objectifs commerciaux ?
- Comment mener la conduite du changement au sein de mes équipes pour faire adopter l’outil ?
Objectifs
- Choisir son CRM
- Implémenter correctement son CRM
- Faire adopter le CRM en interne
Chiffres
• 13 % des représentants commerciaux estiment que la saisie manuelle de données est le plus grand défi posé par leur CRM actuel. (HubSpot, 2018)
• 38 % des commerciaux consacrent quotidiennement au moins une heure à la saisie de données. (HubSpot, 2018)
• 15 % des représentants commerciaux considèrent que le manque d’intégration avec d’autres outils est le plus grand défi posé par leur CRM actuel. (HubSpot, 2018)
Maîtriser l’implémentation de son CRM avec PumpUp
Paramètrage fonctionnel
Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre compte en le paramètrant selon vos équipes et contraintes (configuration du fuseau horaire, connexion des sous-domaines, connexion réseaux sociaux, configuration des paramètres, configuration du domaine d’envoi des emails et CAN-SPAM, configuration des types d’email et options de désabonnement). Nous recherchons également les interactions potentielles avec vos outils.
Configuration acquisition données
Étape essentielle vers la perfection de votre tunnel d’acquisition webmarketing, la configuration marketing du CRM va permettre l’utilisation au mieux du logiciel en remplaçant les valeurs par défaut par celle de l’entreprise (filtres IP internes, import des listes de désinscription) en mettant en place le code de tracking, en remplaçant les formulaires existants par des formulaires HubSpot. Egalement, nous allons définir les étapes du cycle de vie client et configurer le blog.
Configuration de la partie commerciale
Pour que le tout fonctionne en intégration, nous importons vos contacts, entreprises, offres, tickets et notes. Ensuite, nous créons une liste de prospection et configurons l’outil pipeline de transactions, qui vous permet de visualiser en un coup d’oeil l’avancée des affaires dans un tableau de type Kanban.
Migration et intégration de vos templates
Nous migrons et intégrons vos templates de mails sur le nouveau CRM afin que vous puissiez réaliser la transition vers votre nouvel outil de travail de la manière la plus facile possible. Vous pourrez en quelques jours envoyer vos mails habituels sans changement visible.
Conformité RGPD
Le règlement général sur la protection des données (RGPD) impose des contraintes aux organismes privés et publics qui traitent vos données en renforçant les droits des personnes. Nous nous assurons que le paramétrage initial de votre CRM est conforme à cette réglementation concernant les données personnelles afin que vous puissiez commencer à utiliser le logiciel en toute légalité.
Invitation des équipes
Un logiciel de gestion de la relation client ne s’utilise souvent pas seul. En effet, ce type de logiciel tire son épingle du jeu dans des équipes pluridisciplinaires marketing – commerciaux et services. En invitant vos équipes et en définissant les bonnes permissions et responsabilités, nous allons vous mettre sur les rails pour une relation client efficace.
Configuration du blog
Votre marketing entrant passe aussi par votre contenu. Votre blog est le support d’une stratégie de contenus destinée à vous propulser au sommet. Pour vous accompagner dans cette ascension, nous configurons la partie blog du CRM afin que vous puissiez l’alimenter avec des articles optimisés pour les résultats de recherche.
Connecter les réseaux sociaux
Améliorez votre gestion des réseaux sociaux en passant plus de temps à développer les relations nécessaires pour développer les ventes. La connexion des réseaux sociaux vous permettra de suivre les mentions sur plusieurs réseaux sociaux, de concevoir vos campagnes et de pouvoir voir l’impact de vos efforts réseaux sociaux sur les résultats globaux.
Maîtriser l’implémentation de son CRM avec PumpUp
Audit de vos outils existants, définition des objectifs du projet CRM, étude des besoins des utilisateurs, proposition d'une solution CRM adaptée.
Mise en place de l'outil CRM choisi. Paramétrage fonctionnel. Configuration de l'acquisition des données. Configuration de la partie commerciale. Migration et intégration de vos templates. Conformité RGPD. Configuration du Blog (optionnel). Connection aux réseaux sociaux de l'entreprise (optionnel).
La formation est l'étape clé de la réussite de votre projet CRM. Afin d'assurer une bonne adaptation à l'outil par vos collaborateurs, nous proposons des formations et un suivi concret et personnalisé qui permet de détecter les éventuelles difficultés.
Quelques cas clients
