Agence PumpUp

L’agence SEO qui va vous faire grimper en haut des résultats de recherche

Le constat est aujourd’hui limpide comme de l’eau de roche, la qualité et l’expérience utilisateur sont devenues centrales en matière de référencement naturel. Vous savez, cette technique qui consiste à positionner votre site en haut de la première page des résultats de recherche (Google, Bing, Yahoo…) pour un mot-clé donné. Non seulement les robots des moteurs de recherche doivent pouvoir avoir accès, analyser et comprendre rapidement votre site, mais en plus le contenu que vous diffusez doit être pertinent et bien structuré pour votre cible !

Et forcément, cette qualité n’est possible qu’avec un engagement fort des équipes de l'agence seo PumpUp. C’est pourquoi, afin de vous garantir une durabilité et compétitivité de votre référencement, nos traffics manager sont dédiés à un petit groupe de clients. Cela leur permet d’avoir suffisamment de temps à consacrer à votre stratégie de référencement mais également d’assurer une veille active concernant les mises à jour des algorithmes de Google.

On se distingue des autres agences SEO !

1

Nous sommes une agence SEO indépendante.

2

Nous sommes proches de nos clients grâce à 3 agences locales à Paris, Lille et Grenoble.

3

Nous sommes partenaire du SEOCamp.

4

Nous avons plus de 40 consultants SEO

5

Nos experts sont certifiés QASEO.

6

Nous sommes une agence Hubspot partenaire.

7

L’humain est au cœur de nos valeurs.

L’agence SEO PumpUp, gage d’excellence

Ce qui nous anime c’est la satisfaction de nos clients, la joie que nous leur procurons en leur annonçant l’amélioration de leurs performances. PumpUp est une famille, les relations humaines sont au coeur de notre fonctionnement. C’est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour créer une relation de confiance avec nos clients. Points réguliers, transparence, justification, analyse, tableau de bord guident ainsi nos process et notre collaboration avec vous, et ce tout au long du projet.

Chez PumpUp, le référencement naturel se travaille en deux temps. L’optimisation On-Site et l’optimisation Off-Site. En ce qui concerne l’optimisation On-site, le travail des Traffic Manager PumpUp consiste en l’optimisation des pages du site internet (Header, contenu, URLs, Médias). Une fois ce travail effectué, nos experts débutent l’optimisation Off-Site via l’inscription sur les moteurs et annuaires. L’amélioration des positions passe ensuite par le Netlinking et l’augmentation de la notoriété.

Nos prestations

La définition de vos objectifs SMART en adéquation avec votre stratégie business

La stratégie seo de votre site et donc les objectifs qui s’y rattachent doivent être en harmonie avec la stratégie globale et les objectifs business de votre entreprise. Sans quoi les résultats obtenus risquent de ne pas être pertinents. Ainsi au kick-off de lancement nous abordons ensemble vos objectifs généraux (chiffres d’affaires, nombre de leads, panier moyen, nombre de produits vendus, etc). Afin de déterminer des objectifs cohérents pour votre référencement naturel (trafic mensuel, nombre de visiteurs uniques, taux de rebond…).

Un audit des points techniques de votre site

L’infrastructure de votre site doit être fiable et évolutive pour monter rapidement dans les résultats de recherche. Notre audit porte sur différents points non exhaustifs : architecture du site, robots.txt, temps de chargement, canonicalization, sitemap, headers Https, gestion du linkjuice, étude du CMS….

Un audit de la visibilité (mots-clés et ciblage)

Avant tout chantier SEO, nos collaborateurs réalisent également un audit de visibilité. Concrètement, cela signifie que nos experts réalisent une étude du champ sémantique de vos contenus, des mots-clés à fort potentiel pour votre business. Nous sommes également là pour définir avec vous les meilleures thématiques à aborder pour attirer votre cible. Nous détectons pour vous les opportunités à fort ROI.

Un audit des contenus

Le contenu est central dans une stratégie SEO. Tout comme dans une stratégie d’inbound marketing, puisque c’est lié. En tant qu’agence Hubspot, nous réalisons une étude approfondie de vos personas et des contenus susceptibles de les intéresser afin de créer les meilleures campagnes seo et inbound marketing. Nous réalisons une étude de votre buyer persona pour créer la meilleure stratégie de contenu. Nous travaillons également tous les éléments importants aux yeux de Google ou de Bing : champ sémantique, balisage sémantique, écriture des urls, utilisabilité, optimisation des images, accessibilité….

Un audit du netlinking (popularité des liens externes)

Il est important d’avoir des liens de qualité, et non en quantité, qui pointent vers votre site. C’est aujourd’hui un des facteurs déterminants du classement dans les pages des moteurs de recherche Google. Il faut cependant être très vigilant en faisant du netlinking pour ne pas être pénalisé par les algorithmes de Google.

Un audit social

Vous devez intégrer une dimension sociale dans votre stratégie digitale. Les posts sur les réseaux sociaux amènent du trafic vers votre site internet en partageant des liens. Ces liens peuvent eux-mêmes aussi être partagés par des internautes créant de nouveaux liens amenant, encore une fois : du trafic. Les posts sociaux permettent principalement d’améliorer le positionnement et la visibilité de votre marque. Twitter, Facebook, Linkedin, Google+, Instagram et Pinterest sont les réseaux sociaux les plus importants en SEO.

Mise en place opérationnelle

Nous ne nous arrêtons pas à de simples recommandations. PumpUp est une agence opérationnelle. Cela signifie que nous mettons également en place l’ensemble des recommandations détaillées dans nos audits.

Analyse des résultats

Nous vous partageons un accès à un data studio made in PumpUp qui vous permet d’avoir en temps réel les résultats de nos actions. Nous organisons également des points réguliers pour parler des performances et avoir un suivi rigoureux du pilotage des actions.

Vous l’aurez compris, notre méthode est axée sur la qualité plutôt que la quantité ! Et c’est ce vers quoi tend le SEO aujourd’hui !

On parle d’ailleurs aujourd’hui de SXO (UX+SEO), de qualité du contenu, qualité technique du site, etc.

Notre agence SEO, gage d’excellence

Ce qui nous anime c’est la satisfaction de nos clients, la joie que nous leur procurons en leur annonçant l’amélioration de leurs performances. L’agence SEO PumpUp est une famille, les relations humaines sont au coeur de notre fonctionnement. C’est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour créer une relation de confiance avec nos clients. Points réguliers, transparence, justification, analyse, tableau de bord guident ainsi nos process et notre collaboration avec vous, et ce tout au long du projet.

Chez PumpUp, le référencement naturel se travaille en deux temps. L’optimisation On-Site et l’optimisation Off-Site. En ce qui concerne l’optimisation On-site, le travail des Traffic Manager PumpUp consiste en l’optimisation des pages du site internet (Header, contenu, URLs, Médias). Une fois ce travail effectué, nos experts débutent l’optimisation Off-Site via l’inscription sur les moteurs et annuaires. L’amélioration des positions passe ensuite par le Netlinking et l’augmentation de la notoriété.

Nos autres produits SEO

En résumé, l’agence de référencement naturel PumpUp c’est

L’engagement de nos équipes au service de votre projet.
Une agence stratégique ET opérationnelle sur le seo on- site et off-site.
La qualité plus que la quantité au coeur de notre stratégie.
Un ajustement des actions en fonction de la data récoltée
Un partenariat main dans la main

Découvrez nos 4 référents SEO

Paul Raimond
Paul - Directeur d'agence et Expert SEO depuis 10 ans

Passionné par le référencement naturel et payant, Paul intervient régulièrement en formation sur ces problématiques, que ce soit chez nos partenaires ou nos clients. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, ses méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.

Chloé
Chloé - Responsable Acquisition et Experte SEO certifiée

Traffic Manager depuis 5 ans au sein de l'agence PumpUp Paris, Chloé est l’une de nos consultantes seniors en référencement payant et naturel. En veille continue sur les nouveautés des moteurs de recherche et titulaire de la certification QASEO du SEO CAMP, elle met toute son expertise SEO au service des sites de nos clients et de la formation de nos équipes.

Lucas - Responsable Acquisition et Expert SEO Certifié

Traffic Manager depuis 4 ans au sein de l'agence PumpUp Roubaix, Lucas est titulaire de la certification QASEO du SEO CAMP et gère la bonne dynamique des équipes techniques de l'agence.

Amélie - Traffic Manager - Experte SEO France & Export

Traffic Manager passionnée. Amélie utilise ses connaissances techniques en marketing digital et e-business pour développer votre présence et rentabilité sur le web. Et parce que le web est en perpétuelle évolution, elle vous aide à décrypter les dernières tendances.

Les offres PumpUp en référencement naturel

AUDIT
À PARTIR DE
2 500 €

Vous devez mettre à plat votre visibilité sur les moteurs de recherche. Un état de l'art s'impose pour faire évoluer votre site ou anticiper un lancement ! Nos experts auditent votre site sur plus de 30 critères et vous livrent un plan d'actions pour performer.

GESTION ON-SITE
À PARTIR DE
1 000 €/mois

Vous souhaitez être accompagné pour mieux référencer votre site. Notre équipe de professionnels certifiés se mobilisent pour gérer sur l'année votre indexation et booster la visibilité de votre site internet.

GESTION ON / OFF SITE
À PARTIR DE
1 500 €/mois

Vos ambitions de croissance nécessitent un accompagnement tant au niveau de l'indexation de votre site qu'au niveau de sa popularité. Nous mettons en place une stratégie adaptée et gérons au quotidien votre référencement On-site et Off-site pour ranker les premières pages de Google !

Nos clients parlent de notre expertise en SEO

Ferlam - PME industrielle
ferlam

Ferlam, PME industrielle présente sur la fabrication et conception de solution textile d’isolation thermique avait des difficultés à générer de nouveaux contacts.

« Nos produits sont destinés à protéger les personnes voir les produits de nos clients, dans des environnements à forte température. On s’est aperçu que nous étions de plus en plus en difficulté pour générer de nouveaux contacts. C’était un vrai point de douleur puisque nous avions déjà 160 clients répartis dans 35 pays du monde. Nous devions donc trouver d’autres opportunités. On s’est aperçu que notre cible effectuait une grande partie de sa recherche sur Internet et donc que nous devions avoir une présence online et le plus tôt possible sur le parcours de l’acheteur.

Nous avons choisi PumpUp car, dès les premiers échanges, il y a eu un vrai professionnalisme et une vrai qualité dans l’explication de leur métier et dans l’écoute qu’ils ont bien voulu nous prêter pour notre métier.

PumpUp a mis en place une stratégie de valeur et non pas de nombre, ce que nous avons apprécié puisse le nombre de contactes, pour nous, ce n’était pas le plus important. En revanche, la qualification des contacts que nous avons est extrêmement important et même primordial pour nos futurs affaires. Les trois grands axes de travail ont été : structuration de l’écosystème, audit SEO, mise en place des régies Google Ads, Linkedin et mise en place d’une stratégie d’inbound marketing avec Hubspot. Aujourd’hui, PumpUp nous amène une quinzaine de leads / mois très qualifiés (100K) via le SEO/SEA.

Il y a un véritable échange entre les deux équipes et comme les compétences en interne sont (grâce à PumpUp) en train d’augmenter, cela nous permet de prendre des vraies décisions rapidement sur un certain nombre de budgets à ré-orienter et c’est extrêmement intéressant.

Le côté humain de la relation avec PumpUp se passe très bien puisque ils sont juste à côté de chez nous et c’est toujours très intéressant d’avoir des gens à proximité que nous pouvons solliciter régulièrement. »

Pavillon prévoyance, mutuelle santé multi produits, avait besoin d’un partenaire fiable pour les accompagner dans leur acquisition de trafic

« Nous sommes une mutuelle santé qui propose des garanties santé. On a investi la toile depuis une dizaine d’années avec trois sites internet.

Depuis 10 ans on a été accompagné par plusieurs prestataires. À l’époque, nous avions des problèmes de référencement et de tracking, nous combinions du fait maison tout en travaillant un peu avec des prestataires. Cela ne marchait pas et nous avons voulu quelqu’un qui soit expert dans l’acquisition et dans l’optimisation de cette acquisition.

C’était essentiel pour nous de rechercher un prestataire partenaire qui était vraiment dans cette spécialisation. PumpUp, par sa connaissance métier et sa connaissance des bons usages de Google et du web était dans la capacité de nous orienter sur des mots-clés, des expressions, des annonces qui étaient les plus performantes. Dans un premier temps il y a eu un audit des performances des sites pour comprendre quels étaient les axes de rentabilités et les axes qui faisaient perdre la rentabilité des sites.

À partir de cela PumpUp a pu mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic et de conversion sur Google Ads et le référencement naturel.

Cela nous a permis au bout d’un an d’obtenir un coût d’acquisition en baisse de 8%. On a aussi multiplié par 3 le taux de conversion avec un budget intérieur.

C’est une performance qui répond à notre challenge N°1. Ce que l’on apprécie le plus chez PumpUp, c’est l’écoute et la transparence. »

Les avantages du SEO

Profitez du levier le plus ROIste

Aucun levier d’acquisition n’est complètement gratuit et dire que le seo ne vous coûtera rien serait vous mentir. Une stratégie seo efficace nécessite de mettre en place les ressources en temps et en argent. Mais, d’une part ces ressources seront moins importantes qu’en SEA, et d’autre part, une fois correctement positionnée sur le mot-clé ciblé le trafic ne vous coûte plus un seul euro. C’est donc le levier digital le plus rentable !

Optez pour la garantie d’un meilleur CTR

Alors même que les requêtes du référencement payant se trouvent avant celles du référencement naturel dans les résultats de recherche, le taux de clic reste meilleur sur les liens issus du SEO. Cela s’explique principalement par la confiance accordée aux liens naturels plutôt qu’aux liens payants.

Offrez-vous une visibilité durable

À la différence d’une stratégie de référencement payant, le seo mise sur le long terme. Il peut être difficile d’accéder aux premières places, mais une fois installé il est difficile de se faire détrôner. Votre position est acquise durablement.

Bénéficiez d’un levier d’acquisition qui améliore la conversion

Nous venons de le voir, les gens apportent plus de confiance aux liens naturels. Pour cause, le SEO est le reflet de plusieurs facteurs positifs : votre notoriété, votre capacité à comprendre les questionnements de vos internautes, etc. Cela augmente votre crédibilité et facilite donc la conversion.

Les solutions utilisées par nos experts

Search Console, My Ranking Metrics, Screaming Frog, SemRush, Majestic, SeeURank, GtMetrix, Pingdom Tools, Xenu… font partie des solutions utilisées par PumpUp pour améliorer vos positions sur Google et les autres moteurs de recherche. Nous utilisons ces logiciels pour améliorer votre code HTML, gérer les Sitelinks et si besoin, désavouer des Backlinks et connaître l’état de vos positions naturelles.

Quelques cas clients

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Découvrez nos études de cas

Grimpez en haut de la première page des résultats de Google

  • Comprendre le référencement naturel
  • L’intérêt de l’audit s-e-o
  • Optimiser le SEO de son site internet
  • Développer son référencement technique
  • Faire appel à une agence seo
Le SEO c’est quoi ?

Figurer sur la première page des résultats de recherche est le but ultime de tous les sites web. C’est la seule garantie pour attirer davantage de trafic. Le référencement naturel apparaît, dès lors, comme le meilleur moyen d’y parvenir. Des stratégies finement pensées doivent être mises en place afin d’assurer plus de visibilité sur la toile. Le référencement seo est défini par opposition au référencement payant appelé « sea ». Une stratégie de référencement naturel gagnante doit tenir compte des critères que Google retient pour classer les sites web : le contenu web, la réputation, la justesse technique et le netlinking.

Produire du contenu de qualité revient à fournir des textes, des images et des vidéos pertinents pour la recherche effectuée par l’internaute. Plus ces informations sont prisées, plus elles seront partagées sur d’autres sites, forums et réseaux sociaux : ce qui augmente la crédibilité, et par conséquent, le renommée de votre site. Les algorithmes de Google s’assurent également de la rapidité de téléchargement de vos pages ainsi que des liens qui renvoient vers elles.

Qu’est-ce que la pyramide du SEO ?

La pyramide du référencement seo est une représentation schématique des composants essentiels du référencement naturel. Elle se décline sur 4 niveaux : le contenu, les mots-clés, le netlinking et les réseaux sociaux. La base de cette pyramide doit toutefois être suffisamment solide pour garantir et accroître son développement en hauteur. La qualité d’un site web est, en effet, mesurée à travers son contenu et à la facilité de son utilisation. L’internaute, venant chercher des réponses à un problème donné, doivent bénéficier d’une bonne expérience visiteur. Par ailleurs, les mots-clés, qui figurent aussi bien dans l’URL, la Meta description, les images, les vidéos et les textes, doivent correspondre à ceux utilisés par l’internaute lorsqu’il formule sa requête à Google. Vous devez alors tenir compte de leur popularité, compétitivité, simplicité et cohérence sémantique. De plus, Google identifie les pages qui sont recommandées par d’autres sites. Si vous faites partie d’un réseau solide, vous parviendrez à gravir rapidement les échelons du positionnement. Enfin, pour optimiser votre référencement seo, il n’y a pas mieux que les réseaux sociaux. Google accorde une attention particulière aux commentaires et partages : un moyen complémentaire pour améliorer votre classement.

Quel est l’avenir du SEO ?

Avec plus de 5 milliards de requêtes quotidiennes sur Google, les entreprises ont tout à gagner à chercher leurs clients potentiels et lecteurs sur la toile. Si le référencement seo est la meilleure manière de vous faire repérer, la concurrence, devenant de plus en plus rude, peut vite constituer un obstacle. Se positionner sur des mots-clés concurrentiels dans une niche saturée relève du parcours du combattant. De plus, avec les Smartphone, les clics se font rares et la recherche vocale est en train de prendre le pas sur le bon vieil article. Que faire ? Renoncer au référencement seo ? Absolument pas ! Il faudra redoubler d’efforts pour maintenir et accroître votre présence. Les réseaux sociaux constituent une bonne piste à explorer tant ils suscitent interaction, partage et demande d’informations. D’autres approches verront surement le jour, mais le référencement naturel sur Google restera roi.

Comment avoir du trafic gratuitement ?

Sachez que, pour acquérir davantage de trafic sur la toile, vous n’aurez pas forcément à payer ! Grâce à ces 3 pratiques, vous pouvez créer une stratégie de référencent seo fort bénéfique pour attirer et fidéliser les visiteurs. Il s’agit d’abord de proposer du contenu de qualité. Pour cela, définissez une stratégie claire en identifiant votre cible tout en établissant la fréquence des publications, votre objectif et ce qui vous distingue de vos concurrents. Ne négligez pas le pouvoir d’un titre convaincant, d’un contenu varié et d’images captivantes. Ensuite, soignez vos pages de réseaux sociaux. Soyez présent sur tous les fronts en tenant compte des particularités de chaque réseau social. Ce qui est partagé doit être percutant et aller droit au but qu’il s’agisse d’un podcast, d’une image ou d’une vidéo. Pour finir, restez à la page et suivez les tendances. Publiez du contenu sur d’autres sites, échangez avec les internautes, proposez un cadeau pour collecter des e-mails en vérifiant continuellement l’efficacité et la pertinence de votre stratégie.

Comment avoir du trafic sur mon site ?

Il ne suffit pas d’obtenir des visiteurs pour votre site, il faut que le trafic soit qualifié. Pour mieux connaitre votre audience, vous devez bien étudier leurs données démographiques en tenant compte de l’âge et du sexe. La localisation et les centres d’intérêts vous permettent aussi d’identifier le profil type de vos visiteurs, sans oublier le type d’appareil dont ils font usage. Outre ces 5 critères, connaitre et éviter les facteurs qui vous empêchent d’acquérir du trafic qualifié est une démarche indispensable. Sachez alors que le choix de mots-clés trop généraux ou concurrentiels est le meilleur moyen de passer à côté de votre audience idéale. Choisissez alors un champ sémantique pertinent et créez autour du contenu de qualité avec une vraie valeur ajoutée pour vos visiteurs. Ainsi, il est vivement recommandé de mesurer vos KPI en prenant le taux de rebond en considération afin d’évaluer la qualité de vos visiteurs plutôt que de vous limiter à leur nombre.

Qu’est-ce que le black hat ?

Le black Hat se définit par opposition au white hat. Si ce dernier désigne des pratiques légales utilisées pour tester la sécurité des sites web, le premier renvoie à des techniques peu scrupuleuses qui menacent leur sûreté. Cependant, la distinction entre ces 2 catégories de hacking n’est pas aussi nette qu’elle n’en a l’air, puisque ceux qui ont choisi le black hat finissent par passer de l’autre côté après avoir été embauchés par les plateformes dans lesquelles ils se sont introduits grâce à leur génie en informatique et en cyber-sécurité. Le black hat implique diverses méthodes à commencer par l’injection (action à distance pour accéder au pc de l’internaute), puis le Negative seo (signaler du contenu à Google pour déclasser le site concurrent) , le Cloaking ( montrer une version du site à Google et une autre aux internautes) et pour finir, le Hidden ( cacher un script aux algorithmes de Google). Pour ne pas faire l’objet d’un black hat, une agence seo doit se charger de la sécurité de votre site. Grâce à notre équipe d’experts, nous vous mettons à l’abri du hacking pour vous garantir un référencement naturel optimal.

Comment se démarquer des concurrents dans les résultats naturels de Google ?

Même si, avec ses 91,5 % du marché français, Google règne en maître, les moteurs de recherche Big et Yahoo attirent aussi un trafic dont vous pouvez tirer profit. Pour vous démarquer, vous pouvez accroître votre visibilité sur ces plateformes. Si vous désirez bénéficier d’une présence marquante sur Bing, vous devez optimiser vos balises et les titres Hn, soigner les balises méta et mots-clés, établir une bonne stratégie de backlinks, travailler vos pages de réseaux sociaux et miser sur du contenu multimédia. Google Snipped, qui est un autre mode d’affichage de Google, implique d’autres pratiques pour améliorer le positionnent d’un site comme identifier les questions posées par les internautes et y apporter une réponse pertinente, produire des textes bien structurés, créer un sommaire, opter pour un format facile à comprendre comme les tableaux et travailler, à long terme, sur l’autorité du domaine en fournissant régulièrement du contenu de qualité et des backlinks. Les techniques pour vous démarquer restent nombreuses. Nous mettons tout en œuvre pour booster le positionnement de votre site en appliquant des méthodes conventionnelles et des stratégies plus élaborées.

Comment améliorer mon référencement naturel ?

Le référencement naturel, étant incontestablement une stratégie de longue haleine, implique différentes méthodes qu’il convient de diviser en 2 grandes catégories. La première, appelée le On-Site concerne l’architecture interne de votre site qui doit faciliter l’expérience de l’internaute. Après le choix des catégories et des sous-catégories, il convient de rédiger vos URLs convenablement ainsi que votre balise Meta Description. Mais la règle la plus importante reste la qualité du contenu qui doit être suffisamment riche, clair et spécifique pour répondre à la requête de vos visiteurs, assurer leur retour vers votre site et les inciter à partager vos textes, images et vidéos sur les réseaux sociaux. La seconde, appelée Off-Site, consiste à disposer, en premier lieu, de liens qui renvoient vers vos pages. Pensez ensuite à écrire des articles sponsorisés et des communiqués de presse pour créer votre image de marque et valoriser votre présence dans votre domaine d’activité. Nous vous aidons à travailler ces 2 volets en accordant un intérêt particulier à votre stratégie de réseaux sociaux, non seulement Facebook, Instagram et Twitter, mais aussi Pinterest : l’une des sources inestimables de trafic !

Comment obtenir la position 0 sur Google ?

La position zéro correspond à l’extrait optimisé qui apparaît sur la première page des résultats de recherche avant le premier résultat naturel. Pour accéder à ce classement privilégié, il faudra avoir un site approuvé par le moteur de recherche, se positionner sur des mots-clés formulés par l’internaute dans sa question, préférer des expressions de mots-clés de longue traîne, soigner la Balise Title, la Meta Description, le Hn et l’URL et, pour finir, optimiser le contenu textuel, audio et visuel. Cette position est d’autant plus convoitée qu’elle est affichée sur la totalité de l’écran si l’internaute utilise son Smartphone. Les statistiques indiquent que très peu de visiteurs cliquent sur le résultat suivant.

Comment fonctionnent les algorithmes de Google ?

Garde-fous de la crédibilité du moteur de recherche, les algorithmes de Google fonctionnent simultanément en déclassant les sites défaillants tout en favorisant ceux qui se plient aux règles. Sorti en 2011, Panda détecte les contenus de qualité. Il est suivi, en 2012, par Pingouin qui a pour tâche de repérer les pages sur-optimisées, notamment avec des backlinks simulés. Colibri est apparu en 2013 pour améliorer la compréhension du contenu des sites et assurer de meilleures réponses dans les résultats de recherche. Plus récemment, Pigeon, qui a vu le jour en 2014, a pour mission d’améliorer le référencement naturel local. Une chose est sure : séduire ces algorithmes nécessite un savoir-faire professionnel. Nous mettons alors notre expertise à votre disposition afin de repérer les nouveautés et continuer à maitriser les règles du jeu sans contrarier Google.

Pourquoi réaliser un audit s-e-o de mon site ?

L’audit correspond à un bilan exhaustif de votre site. Il consiste à identifier les paramètres qui garantissent sa visibilité comme le taux de rebonds et le temps de chargement par exemple afin de rectifier le tir. Cette analyse est doublée d’une étude de vos pages pour évaluer leur conformité avec les règles imposées par Google et qui évoluent continuellement. L’audit doit aussi s’intéresser à vos concurrents afin de dégager leurs points forts ainsi que les méthodes qu’ils utilisent pour accéder aux premiers résultats de recherche. Qui sait ? Vous découvrirez peut-être quelques défaillances dans les autres sites que vous éviterez de reproduire dans le vôtre. Mais une telle approche ne peut être menée que par des experts. Si vous ne comptez pas, parmi vos équipes, les compétences nécessaires pour réaliser un audit stratégique, nous nous ferons un plaisir de le faire !

Comment réaliser un audit seo de mon site ?

L’audit se décline sur 10 étapes. Au départ, on analyse les points forts et les défaillances de votre site web en vérifiant la facilité d’accès aux pages, la qualité du contenu et sa relation avec les autres sites. On s’assure ensuite que les robots peuvent y accéder facilement et que toutes les pages sont indexées sur Google. La conformité de vos URLs aux pratiques imposées par le moteur de recherche est aussi vérifiée. Nous passons en revue vos contenus de la longueur des textes à la pertinence des mots-clés. Les marqueurs HTML doivent, à leur tour, être examinés notamment le Meta Title et la Meta Description. L’audit permet aussi de déterminer le niveau de popularité de votre site en vérifiant les liens externes. Pour finir, on procède aussi à l’analyse des sites concurrents. N°10 : Pour un audit en profondeur, le recours à une agence seo spécialisée est de mise !

Comment optimiser le référencement naturel de mon site internet ?

Pour optimiser votre stratégie de référencement naturel, le choix des mots-clés est fondamental. Choisissez ceux qui ont un grand potentiel pour vous permettre d’atteindre votre cible là où elle se trouve. De plus, un talent confirmé pour l’écriture web est un atout indispensable pour produire des textes fluides, bien structurés et captivants. Devant l’avalanche de contenus disponibles, l’internaute devient plus sélectif et s’attarde uniquement sur des articles capables de satisfaire sa curiosité ou de lui fournir une solution pour le problème qu’il rencontre. Si vous désirez briller sur la toile, pensez aussi à mettre vos balises au point : Meta Title, Meta Description et catégories de pages. Cerise sur le gâteau : donnez à votre site plus de visibilité en maîtrisant sa présence sur les réseaux sociaux. Gagnez du temps en faisant appel à notre équipe d’experts pour optimiser votre positionnement sur le moteur de recherche.

Quelles sont les règles pour optimiser mon contenu web ?

Appliquez ces 5 règles pour créer du contenu web optimisé pour le référencement seo. Commencez par comprendre l’importance de la fréquence de publication. Diffuser du contenu régulièrement sur votre site renforce vos liens avec votre audience, d’où la nécessité de créer un blog. Une bonne stratégie de contenu passe toutefois par le choix de mots-clés pertinents pour la recherche effectuée par l’internaute. Pour améliorer l’expérience utilisateur et garantir la satisfaction de vos visiteurs, vous devez créer un site « mobile friendly » adapté à la recherche sur Smartphone, notamment à la recherche vocale. Par ailleurs, seuls des articles bien organisés et faciles à lire ont le potentiel nécessaire pour attirer des lecteurs. En écrivant vos articles, pensez à être clair et concis en divisant vos textes en petits paragraphes. Enfin, optimisez votre contenu pour les réseaux sociaux ou confiez-nous cette tâche et profitez de l’expertise de nos équipes.

Quels sont les outils pour optimiser mon référencement ?

Voici 12 outils gratuits disponibles sur la toile pour optimiser votre référencement naturel : « Google Page speed Insights » pour mesurer la vitesse de chargement de vos pages, « Google Analytics » pour évaluer les performances de votre site, « Google Trends » pour choisir des mots-clés appropriés, « Google Webmaster Tools » pour un réaliser votre audit, « QuickSprout Website Analyser » pour faire un diagnostic de votre site celui et de ceux de vos concurrents, « Moz Toolbar » pour saisir les détails de votre référencement naturel page par page, « Keyword Tool » pour générer des mots-clés, « SEO Keyword Tool » pour analyser plus en profondeur le choix de vos mots-clés, « Siteliner » pour repérer le contenu plagié, « Google Search Console » pour détecter les défaillances de votre site et les attaques malveillantes, « SEMrush » pour une meilleure compréhension du choix et de l’usage des mots-clés par vos concurrents et, pour finir, « Planificateur de mots-clés Google AdWords » pour repérer les termes-clés peu concurrentiels et à fort potentiel. Nous sélectionnons, pour vous, les outils les plus efficaces pour optimiser votre contenu.

Comment mesurer mes actions de référencement naturel ?

Le point de départ pour mesurer vos actions de référencement naturel est le trafic organique. Si votre site attire du trafic, vous êtes sur la bonne voie. Il faudra toutefois vérifier votre classement par mots-clés en utilisant des outils spécifiques comme Rank Tracker par exemple. Si vous souhaitez obtenir un bon classement dans les SERP, le nombre de partages sur les réseaux sociaux est un facteur déterminant. Surveillez alors les réactions et actions de votre audience sur ces plateformes. Le taux de conversion et de clics est aussi un paramètre indicateur de la réussite de votre stratégie de référencement. Ajoutez à cela le nombre et la pertinence de vos backlinks. Pour une analyse exhaustive de vos actions de référencement naturel, notre équipe utilise toutes ces techniques et vous propose les solutions les plus adéquates pour combler les failles de votre stratégie.

Qu’est-ce qu’une page Zombie ?

Les pages Zombies sont celles qui regroupent un certain nombre de défaillances au niveau de son référencement et qui, par conséquent, génèrent très peu de trafic. Pour les repérer, vous devez être capables d’utiliser Google Analytics. Plutôt que de supprimer vos pages hantées, gardez toujours en tête que Google juge l’ensemble du site et non des pages distinctes. Grâce à notre équipe d’experts, nous détectons vos « zombies » pour les faire fusionner en pages à grande valeur ajoutée. Vous constaterez très vite les résultats d’une telle démarche en observant votre site monter dans le classement du moteur de recherche.

Comment détecter des mots-clés à fort potentiel ?

Savoir détecter les bons mots-clés est un atout indispensable pour booster votre trafic. Sachant que 20 % d’entre eux attirent 80 % de votre audience, vous avez tout intérêt à y consacrer l’effort et l’attention nécessaires. Utilisez Google Analytics pour repérer les mots-clés qui correspondent aux besoins de votre cible plutôt que ceux qui se rapportent à vos produits ou services. Confiez cette tâche à nos experts qui sauront établir une recherche minutieuse en se référant à ces 4 catégories : les nagivationnels, les informationnels, les décisionnels et les transactionnels.

Quel est l’importance des balises HN ?

Les balises HN sont les piliers de la hiérarchisation des informations dans un contenu textuel. Bien agencées, elles structurent le texte et créent une cohérence entre ses différentes parties. Sachant que le lecteur commence la lecture de votre article en diagonal, ces balises lui facilitent le repérage des informations qui correspondent à sa requête. Plus encore, elles garantissent un meilleur affichage dans les résultats des recherches sur Google. Pensez à soigner la balise initiale de votre article h1, en y faisant figurer des mots-clés correspondant à votre thématique et aux formules utilisées par les internautes. On vous aide à structurer vos pages pour faciliter la lecture et diminuer le taux de rebond.

Qu’est-ce qu’une balise Title et Meta Description ?

Le Meta Title d’une page web, à ne pas confondre avec le titre, est le premier élément que les internautes aperçoivent. Il doit donner une idée, à la fois générale et précise, du contenu. Bref, c’est ce qui sollicite ou dissuade un clic de la part de vos visiteurs potentiels. Tout comme votre audience, l’algorithme de Google s’y réfère pour classer votre page. Pensez alors à choisir la bonne longueur et les bons mots-clés pour votre balise-titre. Pour optimiser la Meta Description, il faut tenir compte de critères essentiels conférant un pouvoir persuasif aux phrases dont elle est composée : la clarté, la concision, l’attractivité et un call-to-action stimulant. Rédiger ces balises nécessite le savoir-faire et la précision de nos experts en référencement naturel.

Site HTTPS, est-ce vraiment important ?

Le protocole http est essentiel pour sécuriser les données qui circulent sur votre site web et pour garantir son identité. Il s’agit d’un transfert hypertexte conçu pour assurer la communication entre le serveur et le client. Depuis 2019, migrer votre site vers un http est devenu obligatoire. Cette obligation était précédée d’une incitation massive de la part de Google à adopter ce protocole en annonçant que 30 % des résultats de recherche s’affichant sur la première page l’ont fait et plus de 60 % des pages web sollicitées sur le navigateur sont aussi passés au http. Pour améliorer votre référencement et soigner votre e-réputation, faites appel à notre agence et passez votre site rapidement en http.

Qu’est-ce que l’indexation des pages ?

L’indexation est la présence des pages web dans le grand catalogue de Google. Pour garantir un bon classement pour votre site, l’ensemble de vos pages doivent s’afficher parmi les résultats de recherche. Google doit alors accéder facilement à votre fichier Sitemap afin de référencer vos pages web. L’indexation nécessite un travail colossal et des compétences pointues dans le domaine du référencement naturel. Voilà pourquoi notre équipe met son expertise à votre disposition en réalisant des tâches complexes relatives au processus d’indexation comme la vérification de l’envoi d’un en-tête HTTPX-Robot-Tag noindex ou none.

Comment résoudre un problème d’indexation ?

Si certaines de vos pages peinent à figurer parmi les résultats de recherches, il y a de fortes chances que cela soit du à un problème d’indexation. Comment le résoudre ? En confiant cette tâche à nos équipes qui se chargeront d’identifier les raisons de la non-indexation comme une page renvoyant à un autre code HTTP que 200 ou l’envoi d’un en-tête HTTPX-Robot-Tag noindex ou none. Nous améliorons le maillage interne de votre site et nous assurons que la balise Meta robot des pages web ainsi que le fichier robots.txt ne constituent pas une barrière à l’indexation.

Quel est l'intérêt du fichier robots.txt en SEO ?

Le fichier robots.txt compte parmi les premiers fichiers analysés par les spiders. Il empêche les robots des moteurs de recherche d’indexer certaines pages de votre site. Ainsi, nos experts utilisent ce robot pour désindexer les pages statiques, celles en cours de construction et celles qui contiennent des informations confidentielles en vue de conserver uniquement les pages qui méritent d’être référencées.

Quelles sont les erreurs d’exploitation ?

Pour obtenir la liste de vos pages 404, notre équipe repère les pages cassées de votre site et que le moteur de recherche continue à indexer. Nos experts utilisent l’outil Screaming Frog qui possède le même mode de fonctionnement que les robots de Google, sauf que ce logiciel jouera en votre faveur en vous indiquant les erreurs d’exploitation ainsi qu’un grand nombre de détails relatifs à vos pages web.

Quelle est l’importance de la vitesse de chargement des pages ?

Sachant que 53 % des internautes quittent un site si sa vitesse de chargement dépasse les 3 secondes, travailler ce paramètre contribue à attirer davantage de trafic vers vos pages. Nous utilisons différents outils pour tester et détecter les problèmes de lenteur. Nos experts utilisent des outils très performants comme Google PageSpeed Tool et Test My Site. Pour un niveau d’analyse plus avancé, on applique Webpagetest.org et GT Metrics pour vous permettre de retenir vos visiteurs une fois qu’ils ont choisi de cliquer sur le lien de votre page.

Faut-il négliger l’architecture du site et l’écriture des URL’s ?

Attention, il ne faut jamais négliger l’écriture de vos URLs et l’architecture de votre site ! Pourquoi ? Parce que la règle essentielle pour référencer vos pages web est d’optimiser l’expérience utilisateur. Google Panda se charge d’observer et d’analyser le comportement des visiteurs : plus votre site est organisé, plus vos catégories et sous-catégories sont cohérentes, plus votre produit est accessible, meilleur sera votre classement sur le moteur de recherche. Cela va de paire avec un URL qui décrit le contenu de la page et contient vos mots-clés.

Pourquoi est-ce pertinent de faire appel à une agence seo ?

Référencer un site internet et améliorer son classement sur le moteur de recherche relève du parcours du combattant. Faites alors appel à une agence seo pour sélectionner des mots-clés pertinents, augmenter votre trafic, suivre les tendances de référencement qui évoluent continuellement, repérer les failles techniques pour y remédier, analyser et améliorer votre stratégie de contenu… Autant d’actions que vous ne pouvez confier qu’à des spécialistes confirmés afin d’acquérir plus de visibilité sur Google.

Quelle prestation et ROI attendre de mon agence SEO ?

Pour augmenter de trafic de votre site, recourir à une agence seo est une démarche fort bénéfique pour asseoir votre notoriété sur la toile. Nous nous chargeons de bien identifier et comprendre vos besoins. Notre équipe réalise, pour vous, un audit exhaustif, vous fournit du contenu optimisé et élabore une stratégie gagnante de netlinking. Vous pouvez évaluer l’ampleur et les résultats de notre intervention en vous référant aux statistiques de base, au taux de conversion et à votre chiffre d’affaire.

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