Se positionner face aux leaders du marché dans un secteur très concurrentiel

Etude de cas Vertical Mountain Sports

L'objectif fixé

Préserver ses marges tout en étant visible, malgré les gros acteurs du secteur

Les résultats obtenus

x2
ROI
x4
taux d'impression des annonces

Le dispositif en 4 étapes

Sélection des produits spécifiques avec le plus fort potentiel de rentabilité

Restructuration Shopping et Search

Exclusion du trafic polluant

Analyse de la saisonnalité

Vertical Mountain Sport est un site de vente en ligne de matériel de montagne à destination des passionnés d’activités outdoor. Le site est le relais digital de la boutique physique de la Clusaz. L’objectif était de pouvoir présenter les produits complémentaires en stock via une plateforme de VAD. Le site vertical Mountain Sport subit une forte pression de la part des gros acteurs du marché, qui ont des budgets de communication 100 fois plus élevés. Il était donc difficile pour les gestionnaires de se faire une place dans cet environnement très concurrentiel.

Après une analyse des produits, de leurs marges et de la saisonnalité très forte dans ce secteur, PumpUp a réorganisé à la fois la structure des campagnes Search, mais également des campagnes sur Google Shopping pour optimiser la visibilité des annonces et produits. Cela a permis à Vertical Mountain Sport de rentabiliser son investissement sur Adwords et de multiplier par 2 le ROI global des campagnes d’acquisition.

Vertical Mountain Sports

Vertical Mountain Sports est une boutique de matériel de Montagne située dans la station de La Clusaz. Depuis 2006, la boutique propose en ligne plus de 300 références de vêtements, accessoires et matériel de sports outdoor pour les passionnés de la montagne.

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