Newsletters & Emailings

Acquisition de trafic

Problématiques

  • Quel est l’intérêt des campagnes d’emailing ?
  • Comment monétiser grâce à une base mail prospective ?
  • Comment fidéliser vos clients à travers des messages transactionnels ?

Objectifs

  • Diversifier vos sources d’acquisition de trafic
  • Piloter la rentabilité de vos campagnes d’emailing et définir leur ROI
  • Lancer des campagnes à destination d’un volume de prospects/clients important

Les Newsletters sont un des premiers vecteurs d’acquisition de trafic. Le levier est un peu galvaudé mais offre toutefois des perspectives de rentabilité dès lors qu’il est bien travaillé.

Pour créer vos campagnes d’emailing vous avez besoin :

    • d’un message : offre promotionnelle, lancement de produit, ouverture de magasin,…
    • d’une base d’envoi : base client ou base prospect qui correspond au message diffusé
    • d’une création visuelle de votre Newsletter : rédaction du contenu, mise en page des images, conception globale de votre message
    • d’un outil de routage : il permet de centraliser l’ensemble de vos adresses mails cibles et d’héberger votre message, puis de le diffuser à la base choisie.
    • d’outils de suivi de la performance : suivi des mails ouverts, des KPI cliqués et des ventes /formulaires validés

La Newsletter doit être envoyé de manière périodique. Cependant, capter le lecteur sans être considéré comme un simple Spam n’est pas chose facile. L’objet doit être extrêmement bien travaillé car c’est votre premier contact avec l’internaute. N’hésitez pas à diviser votre Mailing List en typologie de destinataires. Vous pourrez alors leur adresser un message d’avantage personnalisé et améliorer votre taux d’ouverture.

Le contenu d’une Newsletter doit rester informatif. Mais le fond n’est rien sans la forme alors pensez à préserver une présentation sobre et agréable.

PumpUp vous offre un accompagnement depuis l’élaboration du projet jusqu’à sa réalisation et son suivi. L’objectif est de piloter ce levier d’acquisition en fonction des performances qu’il peut générer et de leur retour sur investissement.

Nos dernières études de cas

Newsletters & Emailingsen chiffres

  • 94 millions d'Euros de CA générés via l'emailing
  • 65% de la population française reçoit au moins un mail par jour
  • 31% des Internautes sont intéressés par la réception de mail de fidélisation ou de bonnes affaires

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