Dr. Martens, grande marque de chaussures "made in England", fabrique depuis plus de 35 ans des chaussures de qualité . A l'origine à usage orthopédique, Dr Martens est devenue une marque culte largement adoptée dans les "early days" par la culture punk. Le digital représente aujourd'hui pour la marque à la fois un formidable canal de distribution direct et indirect via son réseau de distribution mais aussi un levier majeur pour développer l'image de marque.
Le dispositif en 4 étapes
Dr. Martens est un site de vente en ligne de chaussures. Le programme de référencement naturel enclenché sur la nouvelle plateforme française a pour but de promouvoir les produits de l’annonceur. PumpUp a donc mis en place un programme d’optimisation. Après 2 mois de travail, les visites ont augmenté de 45% et on compte 68% de nouvelles visites supplémentaires.
Les préconisations sur les bonnes pratiques on site ont joué un rôle majeur dans l’obtention de ces performances: sélection des top requêtes, optimisation des contenus html (balises, Url,…), optimisation des contenus textuels (Home page, pages catégories, pages produits,…) et l’optimisation de la taille des éléments médias. Grâce à ces actions SEO friendly, DR. Martens a réussis son entrée sur le marché français.