Dr. Martens, grande marque de chaussures « made in England », fabrique depuis plus de 35 ans des chaussures de qualité . A l’origine à usage orthopédique, Dr Martens est devenue une marque culte largement adoptée dans les « early days » par la culture punk. Le digital représente aujourd’hui pour la marque à la fois un formidable canal de distribution direct et indirect via son réseau de distribution mais aussi un levier majeur pour développer l’image de marque.
Google SEO: Augmenter sa visibilité sur internet
Etude de cas Dr. Martens
L'objectif fixé
Les résultats obtenus
Le dispositif en 3 étapes
Optimisation Onsite et réécriture des « meta »
Ecriture d’un contenu optimisé pour le référencement naturel
Optimisation Offsite: Publication de communiqués de presse et mise en place d’une campagne de netlinking
Dr. Martens, grande marque « made in England » de chaussures décalées et rebelles était fortement concurrencée. En outre, des e-commerces avaient investit le nom de marque sur les résultats de recherche avant le lancement du site français. En plus des campagnes Adwords, Dr. Martens a souhaité développer son référencement naturel pour pouvoir s’imposer dans les résultats de recherche comme la boutique officielle de la marque en France.
Grâce à une double action sur le site puis sur la notoriété de la marque, Dr. Martens a pu améliorer son seo imposer son site officiel en France.
Quelques exemples de résultats:
Une stratégie globale de référencement naturel (SEO) a permis à la marque de reprendre la marque sur sa visibilité dans les résultats de recherche.