Améliorer l’UX d’un site pour augmenter le taux de conversion

Etude de cas Lineis

L'objectif fixé

Améliorer le taux de conversion en solution la problématique d'ergonomie du site

Les résultats obtenus

x55
Taux de conversion
53%
ROI

Le dispositif en 4 étapes

Sélection du service à mettre en avant parmi le catalogue selon le volume de recherche et l’intérêt commercial pour le client

Création d’une landing page respectant la charte graphique de la marque

Restructuration et optimisation des campagnes Adwords

Suivi commercial des leads générés

Lineis intègre des solutions de CAO pour les cabinets d’architecture et les entreprises du bâtiment. En plus de la vente de licences, l’activité de Lineis tourne autour de la formation aux logiciels liés à l’architecture. Pour faire face à la concurrence accrue des éditeurs de logiciels dans le domaine de la vente de licences sur internet, le client souhaitait développer son activité par le biais de campagnes Adwords. Au fil des optimisations et de différents tests sur Adwords, il est apparu que Lineis éprouvait des difficultés à se démarquer face aux éditeurs dont la notoriété rassure les internautes. De plus, une problématique d’ergonomie du site a été plusieurs fois relevée, grâce aux données sur le comportement des utilisateurs. PumpUp a alors proposé au client d’adopter une nouvelle stratégie. Une landing page, dont l’ergonomie est optimisée pour améliorer le taux de conversion, a été créée pour génerer des contacts intéressés par de la formation sur un des logiciels phares du secteur de l’architecture. Ce nouvel axe permet d’obtenir de meilleurs performances sur Adwords, avec un taux de conversion multiplié par 55. Les leads sont traités par le client et PumpUp est en mesure de calculer le retour sur investissement, afin d’optimiser efficacement les campagnes. Au vu des résultats obtenus, la création de nouvelles landing pages et campagnes pour promouvoir d’autres formations est envisagée.

Lineis

Lineis, depuis bientôt 30 ans, est intégrateur de solutions BIM/CAO pour les professionnels de l’architecture et du bâtiment. Cela passe par la vente de licences et solutions de maintenance pour les principaux logiciels du secteur, mais aussi par des formations inter et intra-entreprise.

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