Agence PumpUp

L’agence Google Tag Manager PumpUp, gage d’excellence

Réalisation d’un audit complet de votre site pour analyser les éléments à intégrer dans la création du tracking et du balisage.

  • des pages vues
  • d’envoi des formulaires
  • des clics sur un bouton d’appel
  • des performances e-commerce et suivi du tunnel de conversion
  • des partages sociaux sur les principales plateformes

Mise en place de balises et ajustement de l’existant :  

Après nos premiers échanges ensemble, nous déterminons quels sont vos objectifs marketing pour la mise en place d’un suivi cohérent avec vos objectifs business. Ainsi, vous pourrez analyser efficacement les retombées de vos actions marketing. 

Adaptation récurrente  :

Les objectifs et actions marketing évoluent dans le temps, afin de répondre à vos demandes et vos différents enjeux business, nous sommes à l’écoute pour la mise en place de nouveaux objectifs de conversion à mesurer : une nouvelle régie publicitaire à mettre en place par exemple.

On se distingue des autres agences de conversion !

1
Pumpup, c’est 40 experts certifiés (sur 23 certifications) avec un pôle dédié Analytics et Data Measurement
2
Forte expertise sur Google Tag Manager sur des sites e-commerce et de lead Mise en place d’un tracking en conformité avec la RGPD
3
Mise en place d’un tracking en conformité avec la RGPD
4
Pas de coûts supplémentaires de développement grâce à notre connaissance des balises et déclencheurs
5
Des conseils sur-mesure adaptés à chaque business
6
Un partenaire local : nous sommes présents à Paris, Lille et Grenoble

L’agence Google Tag Manager PumpUp, gage d’excellence

Notre façon de travailler sur l’outil user-friendly

La méthode Pumpup  :

 

Réalisation d’un audit complet de votre site pour analyser les éléments à intégrer dans la création du tracking et du balisage.

  • des pages vues
  • d’envoi des formulaires
  • des clics sur un bouton d’appel
  • des performances e-commerce et suivi du tunnel de conversion
  • des partages sociaux sur les principales plateformes

Mise en place de balises et ajustement de l’existant

Après nos premiers échanges ensemble, nous déterminons quels sont vos objectifs marketing pour la mise en place d’un suivi cohérent avec vos objectifs business. Ainsi, vous pourrez analyser efficacement les retombées de vos actions marketing.

Adaptation récurrente

Les objectifs et actions marketing évoluent dans le temps, afin de répondre à vos demandes et vos différents enjeux business, nous sommes à l’écoute pour la mise en place de nouveaux objectifs de conversion à mesurer : une nouvelle régie publicitaire à mettre en place par exemple.

En résumé, l’agence Google Tag Manager PumpUp c’est :

Des experts en Analytics et Data Measurement
Une connaissance technique approfondie
Une méthodologie éprouvée
Une expertise multi-sectorielle
Gain de temps et agilité

Découvrez nos 2 référents Google Tag Manager

Sylvain Poquet - CTO / Responsable pôle R&D, expert Analytics et Google Tag Manager

Développeur de formation, Sylvain s’est rapidement intéressé au développement de CRM puis au Système prospectif sur le web. Il y a une quinzaine d'années, il a ainsi commencé à utiliser Analytics pour compléter les data des CRM et permettre l’optimisation des investissements marketing. Aujourd'hui, avec Pumpup il développe l’expertise data et technique tout en restant au contact des clients à travers la mise en place de plan de marquage. Pour lui, la mise en place et l’optimisation d’un tracking Google Tag Manager n’a plus aucun secret.

Nathan Sanchez - Data Manager, expert Analytics et Google Tag Manager

Nathan a commencé sa carrière en tant que développeur web full-stack pour un site e-commerce. Il intègre l'équipe PumpUp en 2016 et rejoint le pôle data. Il accompagne les clients dans l'installation de script de tracking et dans l'utilisation des outils de mesure d'audience notamment via les outils Analytics et Tag Manager.. Son expérience en tant que développeur lui permet de développer des outils d'aide au diagnostic sur ces outils.

Nos clients parlent de notre expertise sur Google Tag Manager

Alliance Piscine, PME familiale présente sur le secteur de la piscine à usage familial, avait besoin d'enregistrer plus de leads à un meilleur coût.

“Nous fabriquons des piscines dans 6 usines en France pour le marché français et zones limitrophes. Alors même que notre marché est concurrentiel et nos moyens relativement limités et contraints par rapport à des ambitions de diffusion nationale,  petit à petit, avec l’aide de PumpUp, on est passé de quelques milliers de formulaires enregistrés à aujourd’hui plus de 10 000 formulaires par an. PumpUp a réussi à travailler un ciblage plus affiné ce qui fait qu’en nombre égal de trafics, voire même intérieur, on arrive à avoir plus de formulaires de bonne qualité. Notre coût d’acquisition client est ainsi passé d’une centaine d’euros à une quinzaine d’euros. Avec PumpUp on a la qualité du tableau de bord d’information et donc du système d’amélioration continue chaque mois. La qualité de la relation humaine, le professionnalisme et l’efficacité, marquée par des chiffres, font que chez PumpUp, on se sent considéré !”.

Voir le témoignage complet
plastem

Plastem, PME industrielle spécialisée dans le développement et la conception de pièces plastiques injectées recherchait un partenaire sur du long terme pour leurs campagnes Ads.

“Nous sommes spécialisés dans l’injection de matière plastique destinée au merchandising, à l’industrie et à l’agencement de bureau et magasin. Très tôt, on a cru au monde digital donc en 2003, on a commencé à mettre en place un site vitrine. Les sites sont devenus très techniques, la gestion des mots-clés, le tracking, de Google Ads, de Bing Ads est devenu pointu. Donc quelque chose qui était possible de faire personnellement auparavant et devenu très difficile, c’est devenu de plus en plus technique, d’où notre rapprochement de PumpUp pour avoir un service sur du long terme avec une personne qui connaisse bien l’historique de notre société et non avec un interlocuteur qui change d’un mois à l’autre. On a d’abord eu un travail de fond qui a été fait, notamment dans le choix des mots-clés et du type d’enchères.  Depuis le lancement en 2016, on constate une évolution de 300% du chiffre d’affaires sur le site e-commerce. C’est le fruit du travail des campagnes Google Ads et du référencement naturel. Je recommande PumpUp pour sa situation régionale et pour son contact régulier et la relation avec un interlocuteur unique avec un suivi sur le long terme”.

Les avantages de Google Tag Manager

Un gestionnaire de balises simple d’utilisation

Google Tag Manager, aussi appelé GTM, est le gestionnaire de balises de Google qui permet d’installer simplement et facilement des balises (scripts) aussi appelées “Tags” sur tout type de services sans coût de développement ou presque. Avec GTM, il est possible de centraliser l’ensemble de ses balises facilitant ainsi leurs mises en application sur un site sans toucher au code directement.

GTM, un outil sécurisé de Google gratuit et sans abonnement

C’est un outil compatible avec tout l’univers de Google, mais pas uniquement. Gratuit, il est sans abonnement. C’est un vrai plus ! Il fait gagner du temps au marketing grâce à un outil fiable et sécurisé.

Une aide précieuse pour le marketing

Ce gestionnaire de balises est une aide précieuse pour la réactivité du marketing et l’adaptabilité du site. Sur une page d’un site e-commerce, lorsque l’URL ne change pas, il est difficile de suivre une action de l’internaute. Cela peut se produire pour suivre la mise de produits dans le panier, le tunnel de commande, … L’ajout d’un script permet alors de mieux suivre l’internaute dans son achat et de garantir un parcours fluide et sans erreurs. On peut aussi mieux suivre la source d’origine et la provenance de l’internaute.

Un temps de chargement rapide

On constate un gain de temps lors de l’implémentation de nouveaux scripts. Vous diminuez aussi le nombre de scripts sur une page web : gain de temps lors de l’implémentation de ces tags, maintenance bien plus facile (moins de scripts sur chaque page), diminution du risque d’erreurs sur les pages et gain de temps de chargement de page. Résultat : les pages sont plus légères et se chargent plus rapidement. Google Tag Manager déclenche les balises de façon asynchrone. De cette manière, elles se chargent indépendamment et n’impactent pas le temps de chargement du site. Ainsi, leur chargement est rapide et donc les données se collectent rapidement (sous réserve de l’acceptation des données par l’internaute).

Quelques chiffres sur Google :

91%
des Français utilisent Google
100
milliards de requêtes chaque mois
52%
des utilisateurs cliquent sur les résultats sponsorisés

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