Grimpez en haut des pages de résultats de Google
Le SEO (search engine optimization ou référencement naturel) est un ensemble d’actions visant à positionner votre site, votre page web dans les premières positions des pages de résultats
pour un mot clé donné.
Le SEO prend en compte différents leviers d’optimisation comme l’optimisation structurelle et technique du site (les balises HTML, les balises Title…), la rédaction de contenus optimisés et le netlinking sans oublier la présence sur les réseaux sociaux.
Chez PumpUp, toutes nos agences (Paris, Lille, ou Grenoble), maitrisent les compétences techniques et marketing (grâce à une intense et régulière activité de veille) pour ne pas se faire pénaliser par Google avec ses différents algorithmes, en fonction de leurs actualisations et changements.
Les Offres PumpUp
Audit
Gestion On-Site
Gestion On / Off Site
Rendez votre site internet naturellement plus visible (malgré les modifications d'algorithmes)
Architecture du site
Ecriture des URL

Google Pigeon
Annuaire
Google My Business
- La pertinence de votre fiche d’entreprise par rapport aux mots-clés tapés par l’internaute
- L’importance du trafic : L’acquisition de trafic vers votre fiche business
- La localisation : Où est située votre entreprise ou business par rapport à la localisation géographique de l’internaute et de sa recherche ?
- L’historique des recherches : Combien de fois votre fiche « My Business » a-t-elle été recherchée et cliquée et sur quels mots-clés ?
La balise Title
La Balise Meta Description
Google Penguin
Article sponsorisé - Native Advertising
Les posts sociaux
L'Ancre
L'Optimisation des images
Google Panda
Le Netlinking
- Il doit venir d’un site “sûr”, de confiance, bien référencé.
- Il doit contenir des mots-clés sur lesquels la page est optimisée.
- Il doit provenir d’une page qui a du contenu. La page en elle-même doit être bien référencée, le résultat doit être naturel.
- Il est préférable d’obtenir des liens qui proviennent de site en do follow.