Agence PumpUp

Passez la seconde avec l’automatisation de vos actions marketing

Capter la bonne personne, au bon endroit, au bon moment et avec le bon message nécessite une rigueur et une disponibilité de tous les instants. Avec l’explosion des usages sur internet et la multiplicité des supports et des contenus ces deux dernières décennies, il devient impossible pour les entreprises d’opérer à l’échelle de manière manuelle.

L’enjeu des directions marketing est de permettre pour leurs entreprises l’industrialisation des processus et des actions marketing tout en conservant une touche humaine, authentique et unique qui fait la singularité d’une marque. C’est toute la complexité de ce qu’on appelle le marketing automation.

Problématiques

  • Comment mettre en place une stratégie de lead nurturing ?
  • Quels outils choisir pour mettre en place la stratégie de lead nurturing ?
  • Comment implémenter les workflows et en assurer le fonctionnement ?
  • Comment prendre en compte la saisonnalité dans la mise en place de mes worfklows ?

Objectifs

  • Acquérir une certitude dans la distribution du bon message, au bon moment, à la bonne personne
  • Démultiplier les opportunités en déléguant les tâches rébarbatives au logiciel pour redonner aux équipes le temps d’être créatifs et audacieux
  • Gagner en sérénité en améliorant l’efficacité et la productivité des équipes marketing.

Chiffres

  • Une augmentation de 20% des opportunités de vente avec des leads portés à maturation, en comparaison de ceux qui ne l’ont pas été (Strategic IC, 2017)
  • 79% des entreprises qui ont les meilleures performances ont utilisés le marketing automation durant ces trois dernières années (Venture Harbour 2017)
  • 67% des dirigeants marketing utilisent une plateforme d’automatisation marketing (Salesforce, 2017)

Décuplez vos actions marketing avec des workflows cohérents avec votre stratégie d’entretien de vos prospects au top

Définition des objectifs

Si bon nombre de tâches sont simplifiés avec le marketing automation, certaines directions marketing peuvent être tentées d’automatiser tous les flux et processus déjà en place. Le risque étant d’introduire des incohérences dans la stratégie des incohérences qui vont nuire à la marque. Nous proposons de définir avec vous cette cartographie faisant intervenir acteurs – processus – objectifs afin de réduire le risque d’implémentations d’anomalies au détriment de vos clients et délivrer une expérience client gratifiante.

Mise en place des Workflows

Le workflow c’est le processus clef qui va être automatisé (par exemple : envoi d’un message personnalisé à un destinataire lorsqu’un déclencheur particulier a été engagé, comme une date, une durée, un clic sur une page, un téléchargement, affectation d’un score à un prospect ou client selon les interactions qu’il a avec vous). Chez PumpUp, nous faisons le pari de rendre ces flux automatisés cohérents, humains et authentiques. Nous vous donnons les clefs des opportunités, à vous d’en ouvrir les portes.

Élaboration des messages et contenus

L’expérience client la plus authentique et sincère n’est pas rédigée par une machine, mais par une équipe d’humains engagé qui a parfaitement compris le client, le prospect, l’utilisateur, le bénéficiaire du message. Ses points de douleur, ses frustrations, ses réussites, ses préférences sont au coeur des préoccupations de nos experts qui vont mettre en oeuvre leurs compétences pour produire pour vous des éléments d’une expérience client fructueuse.

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