Facebook Ads

Acquisition de trafic

Ciblez précisément votre audience sur le premier réseau social mondial

Facebook peut être un riche apporteur d’affaires selon votre cible et est complémentaire dans son approche à la publicité sur Google Ads.

Il propose un large choix de formats très visuels, offrant un impact important auprès des membres du réseau social.

Facebook Ads offre de multiples options de ciblage de votre audience :

– démographiques : âge, sexe, localisation, niveau d’études, événement de vie, …
– Centres d’intérêts : professionnels, divertissement, famille, hobbies et activités, …
 Comportementales : sur des intentions d’achat, type de mobile, voyages …
– Connexions : sur votre page, votre application mobile, événements, …
– Remarketing : visite de votre site, …

Grâce à plus de 2 milliards de comptes utilisés mensuellement, le premier réseau social grand public au monde et leader sur le marché français a réussi à accumuler une masse d’informations sur ses utilisateurs qu’il met à profit des annonceurs, vous !

Découvrez comment atteindre vos objectifs via Facebook Ads.

Atteignez vos cibles au moment où elles sont plus réceptives, pendant leur pause Facebook !

Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à faire de la publicité sur ce réseau social : amener du trafic sur un site internet ou une page d’atterrissage de collecte de leads, gagner en notoriété et en visibilité sur votre marque, promouvoir votre application mobile ou encore promouvoir une page facebook auprès de personnes qui seraient susceptibles d’être intéressées. Facebook est complémentaire à d’autres leviers, reste assez abordable pour les TPE / PME et il peut être très pertinent de le tester selon ses objectifs.  

Quels formats publicitaires propose Facebook ?

Il existe aussi de multiples formats publicitaires : vidéo, image, collection (affichage d’une partie de votre catalogue), carrousel (Afficher jusqu’à 10 images dans une publicité), offres, interactions avec la publication, Diaporama (faire une animation), Canvas (publicité en plein écran), génération de prospect (formulaire de collecte de contact), réponses aux événements (améliorer la notoriété de votre événement et interagir avec personnes intéressées), mentions j’aime une page (pour augmenter vos fans sur votre page Facebook).

Quels sont les règles et déclinaisons des publicités ?

Objectif de campagnes : Plusieurs objectifs sont possibles : la notoriété de votre entreprise ou de ses produits / services, l’accroissement du trafic sur votre site internet / une page optimisée de contact ou encore l’optimisation de la conversion. Nous conseillons à nos clients de se focaliser sur un objectif précis afin d’obtenir les meilleurs résultats. Quelques pré-requis : Le texte de votre annonce doit comporter 125 caractères. Si vous insérez du texte dans votre visuel, vérifiez que celui-ci ne dépasse pas 20 % de la taille du visuel. Les visuels de vos publicités : vous devez, selon vos campagnes, utiliser des visuels de différentes tailles. Nous réalisons pour vous les visuels qui vous permettront de mieux performer. Boutons d’appel à l’action : plus d’une dizaine de boutons d’action sont disponibles pour personnaliser votre annonce.  

Comment fonctionne le budget sur vos campagnes Facebook et la facturation ?

Le budget que vous engagez fonctionne de manière quotidienne (exemple : 10 euros par jour) sur les campagnes Facebook que vous souhaitez lancer ou sur un budget global. 3 modèles de rémunération pour Facebook sont disponibles : le Coût Par Mille (CPM), c’est le coût pour 1000 affichages sur les utilisateurs du réseau social, le Coût Par Clic (CPC), qui fonctionne lorsque la personne clique par exemple sur votre annonce et le Coût Par Action (CPA), par exemple lors du téléchargement d’une application ou le remplissage d’un formulaire de contact sur Facebook. PumpUp peut mettre en place un calendrier de diffusion de vos annonces, notamment par jour et horaires. Nous nous adaptons ainsi aux moments de présence de votre audience sur la plateforme sociale pour obtenir de meilleurs résultats.  

Pourquoi faire appel à PumpUp pour gérer vos campagnes Facebook Ads ?

Nous établissons une stratégie digitale sur ce réseau social, voire globale sur d’autres leviers d’acquisition. Nous étudions et nous adaptons à votre business et vos contraintes. Nous installons sur votre site le pixel Facebook pour mesurer les résultats de vos campagnes. Nous réalisons un ciblage précis, sur un ou plusieurs critères, selon vos besoins, et en nous appuyant sur l’expérience de PumpUp. Nous rédigeons les accroches et réalisons des visuels sous différents formats. Votre chargé de compte optimise régulièrement vos campagnes, en mettant en concurrence les annonces et en sélectionnant les annonces les plus performantes. Nous vous proposons ainsi les meilleurs résultats par rapport au budget engagé.    

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