Bing Ads / Search Alliance

Acquisition de trafic

Soyez présent sur le second moteur de recherche mondial.

Bing Ads est le système de gestion de diffusion publicitaire sur les moteurs de recherche Bing et Yahoo. Son interface permet de gérer votre budget marketing sur le moteur de recherche, mais également d’analyser les résultats de vos campagnes via différents KPI – Indicateurs Clés de Performances.

Cette interface gère différents leviers du « digital marketing », notamment les annonces sur le réseau de recherche, mais également un flux shopping sur le Bing Shopping.

Même si les impressions de Bing et Yahoo restent largement inférieures à Google, nous notons un prix du clic et un coût d’acquisition plus faible. Les campagnes Bing Ads sont donc bien souvent très rentables.

Bing, le moteur de recherche de Microsoft rentable et compétitif

Bing Ads

Comment optimise-t-on les campagnes Bing Ads ? Les règles sont les mêmes que sur Google Adwords. Il faut définir les besoins pour réaliser d’une stratégie ROIste sur vos campagnes, structurer précisément votre compte, tester des annonces ETA, choisir des mots-clés rentables, géolocaliser des enchères et réaliser un rapport personnalisé collaboratif. C’est notre recette PumpUp pour des campagnes Bing Ads rentables ! Vous vendez à l’international ? Dans les pays anglo-saxons, le moteur de recherche de Microsoft représente une part de marché bien plus importante qu’en France ! 20% des recherches sont réalisées sur Bing aux USA !

Extension d'image

Afin de permettre à vos annonces Search de prendre plus de place, il est possible de mettre en place un certain nombre d’extensions, parmi lesquelles l’extension d’image. Cette extension fait surgir une image au niveau de votre annonce lorsque vous apparaissez en haut de page et uniquement à ce moment-là. Ce type d’extension est exclusif au moteur de Microsoft.

Note de qualité

Le niveau de qualité Bing Ads permet d’évaluer le positionnement concurrentiel de vos annonces en mesurant les performances de vos mots-clés, de vos annonces et de vos pages de destination. Les niveaux de qualité vont de 1 à 10, 10 étant le résultat le plus élevé. Cette échelle de qualité s’affiche dans les onglets Mots-clés, Campagnes et Groupes d’annonces de la page Campagnes. Ces notes sont un repère pour déterminer vos efforts d’optimisation et améliorer vos campagnes.

Bing Shopping

C’est la boutique en ligne mise à disposition par Bing. Cette plateforme peut être gérée via l’interface Bing Ads. De la même manière que sur une place de marché classique, cette boutique en ligne nécessite la mise en place d’un flux produit afin de faire apparaître vos articles sur le réseau. Ce système affiche vos produits (image, prix, url du site) sur la page de résultats Bing. Vous pouvez diviser vos produits en fonction des catégories Bing. L’ordre d’affichage est, comme pour le Search Ads, régie par la concurrence. La plus grande enchère l’emporte et s’affiche en haut de page. La qualité du flux est également essentielle.

Suivi des conversions Bing Ads

L’analyse des campagnes est une source précieuse des données de performances. Ces données mesurent le retour sur investissement de vos annonces et permettent une analyse du trafic vers votre site. Objectif : optimiser vos campagnes en créant un suivi sur les visites qui ont engrangé une conversion.

Les Annonces de Textes Etendues

Comme Google avec les ETA, Bing a développé les Annonces de Textes Etendues. Ce sont des annonces plus attractives dans Bing Ads, Bing Ads Editor et dans l’API Bing Ads. Ce nouveau type d’annonces mobile first dans Bing Ads est mis en place pour dialoguer avec des clients potentiels avant même qu’ils ne cliquent sur vos annonces. Ces annonces sont d’une taille supérieure à celle des annonces texte standard, elles permettent donc d’écrire davantage de texte dans l’annonce et elles sont optimisées pour les appareils mobiles.

Test A/B des annonces

C’est la possibilité de réaliser des tests A/B sur des campagnes d’annonces en créant deux annonces identiques, mais dirigées vers une page url différente. Vos 2 annonces sont diffusées autant l’une que l’autre, peu importe les performances de clics ou de conversions constatées. Une fois le test A/B terminé, vous pouvez analyser vos performances et évaluer vos indicateurs de performance en décidant quelle est l’url la plus pertinente.

Avec environ 8% d’utilisateurs en France, la Search Allinance Bing/Yahoo! permet d’être visible auprès de plusieurs milliers de consommateurs via des publicités Bing et Yahoo. Pour cela, les deux moteurs de recherche utilise la régie publicitaire commune Bing Ads. Le principe est le suivant :

  • créer une annonce sur vos produits
  • définir des mots-clés qui affichent votre annonce lorsqu’ils sont tapés par l’internaute dans Bing/yahoo!
  • payer à chaque fois qu’une personne clique sur votre annonce: Affichage au CPC (coût par clic)

Un budget correspond donc à un nombre de clics/visiteurs et donc à un nombre de conversions (ventes générées ou formulaires validés). P

ourquoi diffuser sur Bing ? L’intérêt du moteur moteur de recherche de Microsoft  réside dans les coûts par clics bien inférieur à d’autres moteurs de recherche. De ce fait, votre coût d’acquisition et votre marge seront bien plus intéressants sur Bing Ads.

PumpUp est une agence certifiée Bing et Yahoo. Nous vous proposons une gestion optimisée de vos campagnes, par un expert certifié Bing Ads en suivant la logique suivante : baisser les coûts d’acquisition [CPC] = augmenter le trafic qualifié avec le même budget = augmenter le nombre de conversions avec le même budget. En tant que partenaire privilégié de Microsoft, PumpUp dispose d’un support personnalisé nous faisant bénéficier des dernières nouveautés de la firme de Redmond.

Problématiques

  • Pourquoi utiliser Bing Ads ?
  • Quels investissements pour quelle rentabilité ?
  • Stratégie one shot ou long tail ?
  • Bing est-il adapté pour votre business ?

Objectifs

  • Etre visible en 1ère page de Bing/Yahoo!
  • Choisir vos visiteurs
  • Maîtriser vos dépenses publicitaires
  • Piloter la rentabilité de vos campagnes
  • Mettre en avant vos produits/services face à vos concurrents

Chiffres

  • 178 millions de requêtes par mois
  • 13 millions de visiteurs uniques
  • 1,5 millions d'utilisateurs allants sur Bing ne vont pas sur Google
  • 5% d'audience supplémentaire pouvant générer davantage de CA

Ils nous font confiance