Eye Tracking

Conversion & Optimisation

Evaluez mieux comment les clients réagissent à votre site web

« 8 secondes, c’est le temps moyen passé par un internaute sur une page et 15 lettres dans un texte, c’est ce que le regard peut lire d’un seul coup »

L’eye tracking, ou oculométrie est un ensemble de techniques permettant de mesurer le mouvement des yeux et d’enregistrer la position du regard sur un écran. On peut ainsi savoir si l’internaute regarde votre écran, lit vraiment ou se contente de balayer les zones et  on peut connaître également l’attention portée sur telle ou telle partie de l’écran et les zones non lues.

 

Améliorez la connaissance de vos utilisateurs

Loi de Fitts

Nous utilisons des modèles et des lois telles que la Loi de Fitts qui tente de prédire comment les humains se déplacent entre deux domaines disparates, que ce soit physiquement ou virtuellement. En appliquant ce concept à votre site Web, nous essayons de prévoir comment les yeux de vos clients vont glisser d’un contenu de votre site web à un autre.

Heat Map

Nous utilisons des solutions vous permettant de placer du code sur votre site web et d’enregistrer des données sur l’endroit où les utilisateurs ont cliqué sur votre page Web. L’idée est représentée sous forme de Heat Map en attribuant des couleurs aux différents éléments de la page en fonction de la fréquence à laquelle ils ont été cliqués.

Orientation du regard

L’orientation du regard à travers vos différentes pages web est extrêmement important. Il va vous permettre de définir des zones de chaleurs et donc orienter le regard vers les éléments les plus importants sur vos pages. Nos experts vous accompagnent sur les bons choix de visuels et vous aident à tester les variantes adaptées.

Vidéo

La durée d’attention moyenne d’un humain est inférieure à un poisson rouge (8 secondes vs 9 secondes). Le support et le type de contenu ont donc une grande importance pour maximiser cette attention. Aussi lors d’une récente étude de MOZ, il a été révélé dans une Heat Map qu’à l’apparition des vidéos sur les résultats de moteur de recherche, ces dernières avaient un impact très fort sur l’attention des internautes. Nous vous accompagnons sur l’intégration de vidéos adaptées.

Ligne de flottaison

Dénommée en anglais le « Fold », la ligne de flottaison est la limite basse à laquelle vous voyez l’écran. En dessous de cette partie de votre site, si du contenu subsiste, il faudra scroller. Les conventions ergonomiques ont pour habitude de prioriser le contenu à forte valeur ajoutée (celui qui aide à la décision de l’internaute) au dessus de cette ligne de flottaison. Nos équipes d’experts vous accompagnent dans l’étude de ce « Fold », qui diverge selon la typologie de vos utilisateurs. La hauteur visible est de 640px en moyenne.

Modèle de Lettre F

Nous adaptons, au sein de nos études ergonomiques, vos landing pages afin qu’elles répondent aux modèles les plus efficients. Des études Eye-tracking Nielsen ont montré que les internautes sont sujets à digérer le contenu modélisés en forme de F. En d’autres termes, votre public est le plus susceptible de lire horizontalement en haut de votre page avant de lire horizontalement encore à droite en dessous. Ensuite, ils vont lire verticalement sur le côté gauche de votre site Web.

Ils nous font confiance

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