Agence PumpUp

PumpUp l’agence Linkedin, experte en social selling

Voilà une idée reçue que nos experts entendent souvent à l’agence PumpUp quand nous parlons de Social Selling sur Linkedin : “Ce n’est pas sur Linkedin que je vais trouver des prospects”. Et bien c’est faux !!! car 45% des décisionnaires se trouvent sur ce média professionnel.

Il est donc primordial de structurer et de perfectionner votre social selling dans vos méthodes commerciales de force de vente pour booster votre prospection.

On se distingue des autres agences Social Selling

1

Nous sommes une agence certifiée Linkedin Ads

2

Nous vous aidons à construire votre communication professionnelle

3

Nous allons digitaliser vos méthodes commerciales sur Linkedin

4

Nous identifions les besoins de vos prospects et leurs points de douleur pour que vous entriez en contact avec eux au bon moment et avec la bonne accroche.

5

Chacun de vos collaborateurs (trices) vont devenir des social seller et être identifiés comme des influenceurs sur votre marché

L’agence de Social Selling PumpUp, gage d’excellence

Chez PumpUp – nous sommes une agence certifiée Linkedin – chacun de nos ingénieurs commerciaux s’est familiarisé avec Linkedin et a suivi une formation approfondie pour décupler sa force commerciale

Nous développons et mettons en place une méthode de prospection innovante et personnalisée pour chaque nouveau client

Nous savons dupliquer ce modèle de prospection car nous sommes nous-mêmes des experts de ce marché et reconnus comme des professionnels crédibles. En tant qu’agence digitale, nous nous devons de montrer l’exemple

Nous pouvons vous guider et vous accompagner pour configurer cet outil de génération lead

Ciblez les professionnels et augmentez vos leads sur Linkedin

Commençons par quelques chiffres vertigineux qui soulignent la puissance de Linkedin.

Linkedin en quelques chiffres

Créé en 2203, LinkedIn est un réseau social professionnel qui rassemble aujourd’hui 660 millions de membres dans le monde dont plus de 19 millions en France.
94% des professionnels en BtoB utilisent en effet cette plateforme pour distribuer du contenu.

Dans une étude récente portant sur plus de 5 000 entreprises, HubSpot a constaté que le trafic provenant de LinkedIn générait le taux de conversion visiteur-lead le plus élevé, à 2,74%, près de 3 fois plus élevé (277%) que Twitter (0,69%) et Facebook (0,77 %). (source Hubspot)

Pour résumer, on compte plus de 2 nouveaux inscrits par seconde !

Le social selling, c’est quoi ?

Le social selling est une approche commerciale qui consiste à identifier puis contacter des prospects sur Linkedin dans le but de les convertir en clients. Aujourd’hui la prospection classique a évolué et il est de plus en plus difficile pour les équipes commerciales de se contenter de ce seul canal.

Cette démarche s’inscrit dans un processus de vente BtoB plus complexe qu’il n’y paraît car il ne suffit pas, bien entendu, de mettre à jour votre image, profil et photo de profil.

L’usage des réseaux sociaux couplé à de nouvelles techniques de ventes comme l’Inbound Marketing permet en effet de générer des contacts de qualité et d’entrer en relation avec des prospects.

Pourquoi mettre en place votre prospection commerciale ?

Cette technique de visibilité sur votre compte personnel à pour effet d’augmenter à la fois votre notoriété et celle de votre entreprise. C’est un bon indicateur de votre activité et de votre attractivité. Plus vous êtes perçus comme un expert, plus les gens vont vous faire confiance. C’est le principe de l’employee advocacy.

La pratique de ce média de communication vous permet aussi de connaître les besoins de vos prospects et leurs points de douleur afin d’entrer en contact avec eux au bon moment et avec la bonne accroche. Cela génère aussi du trafic sur le site de votre entreprise.

Le Social Selling Index LinkedIn, qu’est-ce que c’est ?

Le Social Selling Index ou le SSI LinkedIn est un score qui vous permet de mesurer votre indice de performance commerciale 2.0. C’est un outil gratuit.

Noté entre 0 à 100, ce score, basé sur 4 critères, mesure votre niveau d’influence commerciale sur LinkedIn. Le lien est par ici ; https://www.linkedin.com/sales/ssi

  • Construire votre marque professionnelle
  • Trouver les bonnes personnes en identifiant de meilleurs prospects
  • Echanger les bonnes informations et partager du contenu pertinent
  • Établir et développer des relations et gagner leur confiance

Comment améliorer votre score LinkedIn SSI ?

Nos experts Linkedin examinent vos éléments clés pour vous aider à booster vos performances et créer un trafic qualifié de qualité : photo, bannière, titre, parcours, expérience, contenu … tout est, en effet, scruté au peigne fin et optimisé.

Idéalement, tout commercial devrait avoir un indice supérieur à 70 même si cela ne signifie pas forcément que son social selling est efficace. Il faut aussi que son taux d’acceptation pour de nouvelles demandes de connexion soit élevé et que ses inscriptions dans des groupes thématiques soient nombreuses. Son contenu doit être également liké et commenté avec un fort niveau d’engagement.

Linkedin Sales Navigator, c’est quoi ?

Linkedin Sales Navigator est un outil de prospection et de recherche de clientèle qui a été créé par Linkedin. Payant au bout d’un mois, il vous donne accès aux personnes décisionnaires qui ne font pas partie de votre réseau et vous permet d’entrer en contact avec elles.

Si vous êtes une entreprise de B to B, cet outil de prospection intelligente est une réelle valeur ajoutée.

Le Social Selling est un formidable multiplicateur d’engagement pour digitaliser vos méthodes commerciales. Pensez-y et confiez-nous votre profil Linkedin pour que nous l’optimisions.

Découvrez nos 3 référents Social Selling

Alexandrine Betbeder - Brand Social Manager

Alexandrine a travaillé chez M6 Métropole Télévision en tant que rédactrice en chef adjointe d’une équipe de 8 personnes avant de rejoindre PumpUp en 2015. Elle est aujourd’hui créatrice de contenu web et vidéo en stratégie éditoriale et community management. Elle aide les entreprises à développer leur stratégie social media. Sa vision journalistique lui permet de proposer des contenus remarqués et remarquables.

Louis Carbenay - Traffic Manager

Expert digital certifié sur les différentes régies publicitaires, Louis vous accompagne dans la structuration de votre éco-système digital sur Linkedin. Son but : développer avec vous un véritable outil commercial, sur le digital.

Avec plus de 23 certifications (Google Partner Premier, Analytics, Youtube, Bing, Hubspot..) Louis est votre partenaire privilégié pour vous accompagner dans une démarche ROIste.

Apolline Morival - Traffic Manager

Traffic Manager passionnée au sein de PumpUp, Apolline a à cœur de trouver la recette idéale pour que votre stratégie de Social Selling soit efficace et rentable ! Elle intervient au sein de l’agence dans la structuration, le suivi et le conseil e-business pour développer votre marque commerciale.

Nos clients parlent de notre expertise en Social Selling

Fondée en 1993, LABOSPORT est leader mondial sur le marché spécialisé de la certification des surfaces sportives. En tant que principal laboratoire dédié aux surfaces et équipements sportifs, LABOSPORT est à la pointe de l'industrie.

Nous avons créé un programme d’accompagnement pour les Business Unit Managers qui sont situés sur les 5 continents. Objectif : être présent sur Linkedin pour mettre en lumière la force commerciale de cette société de niche. Nous avons rédigé un document de coaching, en français et en anglais, destiné à mieux appréhender les codes du Social Selling.

MyPrindis est une société du groupe IDS/Prindis, acteur du monde de l’emballage cadeau depuis plus de 20 ans.

MyPrindis est une société du groupe IDS/Prindis, acteur du monde de l’emballage cadeau depuis plus de 20 ans.

Basé à Roncq (59), son siège rassemble la création, les services administratifs et la logistique.

Nous avons mis en place une stratégie Social Média et dans ce cadre, nous avons travaillé le levier du Social Selling sur Linkedin. Suite à un audit du positionnement de la marque, nous avons créé un rapport de coaching contenant à la fois des best practices et des informations utiles pour structurer les comptes et les animer. Objectif : améliorer leur score LinkedIn SSI.

Les avantages du Social Selling

Cibler les professionnels et augmentez vos leads sur Linkedin

Générer des contacts et d’entrer en relation avec des prospects.

Être visible au bon endroit, au bon moment et pour la bonne personne

Améliorer votre référencement naturel avec le nombre de mentions de votre entreprise ou de marque qui va augmenter et aura des effets bénéfiques, à terme, sur votre SEO

Quelques cas clients

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