Nos références industries

La mondialisation a accru fortement la pression concurrentielle que subisse les industriels. Pour tirer son épingle du jeu, face à des entreprises capables de mener une stratégie de prix bas, l’industriel n’a souvent d’autre choix que de mettre en oeuvre une amélioration différenciée de ses produits lui permettant, au pire, de maintenir ses marges, au mieux, de les améliorer.

Pour autant, à l’heure d’internet, des objets connectés, des grands ensembles de données, du cloud, des jumeaux numériques, la diversification par le produit est-elle toujours le seul et unique choix, le plus pertinent ?

Les entreprises qui s’ajustent le mieux, dans le temps, aux transformations économiques et aux pressions concurrentielles sont celles qui, vont maîtriser les nouvelles technologies capables de faire leurs les technologies et fidéliser les talents d’aujourd’hui, vont mener de front les combats de la différenciation, la baisse des coûts et l’augmentation des marges.

Aujourd’hui, un industriel peut intégrer à ses canaux de distribution la vente en ligne pour augmenter ses marges.

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Les enjeux de l’industrie

01

Disposez-vous du savoir-faire ?

L’industriel qui dispose ou souhaite se doter d’un canal de vente en ligne est très souvent confronté à des problématiques de web marketing, dans la mesure où la distribution de ses produits et services sur internet nécessite des savoir-faire et des compétences spécialisées dont elle ne dispose peut-être pas.
02

Savoir parler à une cible de niche

Par ailleurs, très souvent, les industriels opèrent sur des créneaux dit “de niche”, avec des profils clients très spécifiques, parfois atypiques. Également, les méthodes de travail et les usages ne sont pas les mêmes. Il faut alors des professionnels du web marketing capable de saisir les opportunités dans les difficultés, de trouver la richesse dans les différences.
03

Déléguez à des experts

Notre connaissance approfondie des problématiques inhérentes à ce secteur et notre expérience acquise avec plusieurs industriels nous amènent à formuler une proposition de valeur unique sur le marché.

Notre objectif est triple

VOUS AIDER À identifier les indicateurs clefs pour réussir en ligne

Mettre en place pour vous des bons outils et process

Créer et piloter votre acquisition client

Notre accompagnement pour l’industrie

1
Assistance à la définition de votre positionnement.
2
Comprendre le cycle décisionnaire de l’acheteur industriel
3
Déploiement de votre stratégie de marketing : définition de votre positionnement, définition de vos objectifs, définition de vos personas, définition de votre plateforme de marque, analyse du parcours d’achat de votre client.
4
Création et pilotage de vos campagnes d’inbound marketing…
5
Suivi et analyse de vos données.
6
Intégration d’un processus commercial complet
7
Analyse et compréhension du cycle de vente et prise de décision

Les études de cas

Cas client : Alliance Piscine
Cas client : Citerneo

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