Tunnel de conversion

Inbound marketing

Augmentez votre ROI grâce à une méthodologie structurante de vos actions d’acquisition et de conversion !

Faites plus de ventes avec l’optimisation de votre tunnel de conversion

Attirer, convertir, conclure et fidéliser sont les 4 grandes étapes du tunnel de conversion Inbound. La force de ce modèle tient dans sa simplicité. Sa mise en oeuvre est critique pour de nombreuses organisations, car il permet d’augmenter ses ventes tout en améliorant la satisfaction client en comprenant, sur chacun de ses points, où mettre les bon efforts marketing, au bon moment et au bon endroit.

Mise en place d’une démarche d’Inbound Marketing

De part notre expertise d’Agence partenaire Hubspot, nous en connaissons un rayon sur l’Inbound Marketing et surtout sur la manière de mettre en place ces 4 étapes clefs du tunnel de conversion d’une manière efficace et pertinente pour les clients que nous accompagnons. Que vous soyez un e-commerçant en quête de clients ou un industriel en quête de prospects qualifié, nous connaissons vos problématiques et nous avons les outils et les cerveaux pour vous accompagner.

Développement de la stratégie de lead nurturing

Le lead nurturing ou “élevage de prospects” est une technique consistant à créer, maintenir et renforcer une relation marketing de confiance avec un prospect qui n’est pas encore mature pour un achat de produit ou de prestation de service. Elle permet de mieux qualifier les prospects, par la récupération d’informations contextuelles et la mise en place d’un scoring, et de les faire progresser au sein du tunnel de conversion en les transmettant au bon moment du contenu pertinent. Notre équipe d’experts certifiés en Inbound Marketing peut vous accompagner sur la mise en place et l’amélioration de votre stratégie de lead nurturing.

Assistance à la mise en place du lead scoring

Lorsque le volume de prospects et de clients est si important que les actions manuelles sont réalisées de manière moins rigoureuses : vous perdez en efficacité et il convient d’automatiser, à minima, le calcul du scoring de vos leads pour les faire progresser au sein de votre tunnel de conversion. En effet, il est important, afin de ne pas gâcher le temps de ses équipes, de savoir faire la différence entre un prospect qu’on peut closer d’un visiteur qui va vous faire perdre du temps. Notre équipe d’experts certifiés en Inbound Marketing peut vous accompagner.

Mise en place d’une démarche d’Inbound Marketing

De part notre expertise d’Agence partenaire Hubspot, nous en connaissons un rayon sur l’Inbound Marketing et surtout sur la manière de mettre en place ces 4 étapes clefs du tunnel de conversion d’une manière efficace et pertinente pour les clients que nous accompagnons. Que vous soyez un e-commerçant en quête de clients ou un industriel en quête de prospects qualifié, nous connaissons vos problématiques et nous avons les outils et les cerveaux pour vous accompagner.

Développement de la stratégie de lead nurturing

Le lead nurturing ou “élevage de prospects” est une technique consistant à créer, maintenir et renforcer une relation marketing de confiance avec un prospect qui n’est pas encore mature pour un achat de produit ou de prestation de service. Elle permet de mieux qualifier les prospects, par la récupération d’informations contextuelles et la mise en place d’un scoring, et de les faire progresser au sein du tunnel de conversion en les transmettant au bon moment du contenu pertinent. Notre équipe d’experts certifiés en Inbound Marketing peut vous accompagner sur la mise en place et l’amélioration de votre stratégie de lead nurturing.

Assistance à la mise en place du lead scoring

Lorsque le volume de prospects et de clients est si important que les actions manuelles sont réalisées de manière moins rigoureuses : vous perdez en efficacité et il convient d’automatiser, à minima, le calcul du scoring de vos leads pour les faire progresser au sein de votre tunnel de conversion. En effet, il est important, afin de ne pas gâcher le temps de ses équipes, de savoir faire la différence entre un prospect qu’on peut closer d’un visiteur qui va vous faire perdre du temps. Notre équipe d’experts certifiés en Inbound Marketing peut vous accompagner.

Comprendre les 4 étapes du tunnel de conversion Inbound

01

Attirer le visiteur sur votre site web

C’est mettre les moyens nécessaires pour que votre contenu atteigne sa cible, soit en aidant ce contenu à être mieux référencé par les moteurs de recherche (SEO), soit en promouvant ce contenu sur les réseaux sociaux (Facebook Ads, Linkedin Ads, Twitter Ads), soit en rémunérant les régies d’affichage (Google Ads, YouTube Display) ou même en faisant de l’emailing. Nos experts ont les certifications les plus poussées pour répondre à vos besoins d’implémentation.
02

Convertir le visiteur en prospect

C’est donner au visiteur suffisamment de matière pour être en mesure de comprendre les bénéfices de votre produit ou service pour lui ou son organisation. Cela nécessite de lui proposer du contenu adapté à son profil. Nos experts sont passés maître dans l’art de comprendre vos clients et prospects et, par conséquent, de concevoir le contenu qui leur convient.
03

Conclure la vente

Étape critique où vos efforts paient. Il faut engager vos prospects dans une action. Nos experts maîtrisent plus d’une technique pour accompagner vos prospects ans la signature de vos deals.
04

Fidéliser le client

Enjeu réel de rentabilité pour de nombreuses entreprises, la fidélisation d’un client revient moins cher que d’en acquérir de nouveaux. La fidélisation de la base client nécessite un audit complet des interactions clients – organisation et une compréhension fine de l’utilisation du produit et du service rapporté à la satisfaction client.

Problématiques

• Comment pouvons-nous faire croître le nombre de prospects qualifiés ?

• Comment faire croître le chiffre d’affaires ?

• Quelle étape de ce tunnel de conversion dois-je améliorer pour accroître les ventes de produit ou de services ?

Chiffres

• Faire croître le nombre de ventes de produits ou de service

• Optimiser l’expérience de vos clients sur le site

• Améliorer la perception de votre expertise de votre marque par les clients

Objectifs

• 92 % des entreprises utilisant l’inbound marketing augmentent leur trafic (HubSpot)

• 60 % des marketeurs affirment que la génération de trafic et de leads est leur principal défi. (HubSpot, 2018)

• La génération de leads, la vente et le lead nurturing sont les trois principaux objectifs organisationnels des marketeurs de contenu.(WordStream, 2018)