
Tunnel de conversion
Inbound marketing
Augmentez votre ROI grâce à une méthodologie structurante de vos actions d’acquisition et de conversion !
Faites plus de ventes avec l’optimisation de votre tunnel de conversion
Attirer, convertir, conclure et fidéliser sont les 4 grandes étapes du tunnel de conversion Inbound. La force de ce modèle tient dans sa simplicité. Sa mise en oeuvre est critique pour de nombreuses organisations, car il permet d’augmenter ses ventes tout en améliorant la satisfaction client en comprenant, sur chacun de ses points, où mettre les bon efforts marketing, au bon moment et au bon endroit.


Développement de la stratégie de lead nurturing

Assistance à la mise en place du lead scoring

Mise en place d’une démarche d’Inbound Marketing
De part notre expertise d’Agence partenaire Hubspot, nous en connaissons un rayon sur l’Inbound Marketing et surtout sur la manière de mettre en place ces 4 étapes clefs du tunnel de conversion d’une manière efficace et pertinente pour les clients que nous accompagnons. Que vous soyez un e-commerçant en quête de clients ou un industriel en quête de prospects qualifié, nous connaissons vos problématiques et nous avons les outils et les cerveaux pour vous accompagner.

Développement de la stratégie de lead nurturing
Le lead nurturing ou “élevage de prospects” est une technique consistant à créer, maintenir et renforcer une relation marketing de confiance avec un prospect qui n’est pas encore mature pour un achat de produit ou de prestation de service. Elle permet de mieux qualifier les prospects, par la récupération d’informations contextuelles et la mise en place d’un scoring, et de les faire progresser au sein du tunnel de conversion en les transmettant au bon moment du contenu pertinent. Notre équipe d’experts certifiés en Inbound Marketing peut vous accompagner sur la mise en place et l’amélioration de votre stratégie de lead nurturing.

Assistance à la mise en place du lead scoring
Lorsque le volume de prospects et de clients est si important que les actions manuelles sont réalisées de manière moins rigoureuses : vous perdez en efficacité et il convient d’automatiser, à minima, le calcul du scoring de vos leads pour les faire progresser au sein de votre tunnel de conversion. En effet, il est important, afin de ne pas gâcher le temps de ses équipes, de savoir faire la différence entre un prospect qu’on peut closer d’un visiteur qui va vous faire perdre du temps. Notre équipe d’experts certifiés en Inbound Marketing peut vous accompagner.
Comprendre les 4 étapes du tunnel de conversion Inbound
Attirer le visiteur sur votre site web
Convertir le visiteur en prospect
Conclure la vente
Fidéliser le client

Problématiques
• Comment pouvons-nous faire croître le nombre de prospects qualifiés ?
• Comment faire croître le chiffre d’affaires ?
• Quelle étape de ce tunnel de conversion dois-je améliorer pour accroître les ventes de produit ou de services ?

Chiffres
• Faire croître le nombre de ventes de produits ou de service
• Optimiser l’expérience de vos clients sur le site
• Améliorer la perception de votre expertise de votre marque par les clients

Objectifs
• 92 % des entreprises utilisant l’inbound marketing augmentent leur trafic (HubSpot)
• 60 % des marketeurs affirment que la génération de trafic et de leads est leur principal défi. (HubSpot, 2018)
• La génération de leads, la vente et le lead nurturing sont les trois principaux objectifs organisationnels des marketeurs de contenu.(WordStream, 2018)