Youtube : augmentation de la notoriété et du trafic qualifié

Etude de cas Julien d'Orcel

L'objectif fixé

Augmenter significativement et de manière pérenne la notoriété et le trafic qualifié en s'adaptant à la saisonnalité du client

Les résultats obtenus

de 650 000
impressions mensuelles via YouTube Trueview
48,33%
Diminution du taux de rebond depuis le lancement

Le dispositif en 4 étapes

Restructuration des campagnes Adwords

Accroissement de la notoriété de la marque par un déploiement cross-canal

Déploiement de nouveaux canaux et retargeting dynamique (Youtube, Diplays, Bing Ads, GSP)

Développement d’une stratégie drive-to-store

Julien D’Orcel est un des acteurs principaux de la bijouterie physique. Cet acteur a du lui aussi prendre le virage du digital et s’adapter aux mutations du marché.

L’objectif étant de lancer des campagnes Trueview Shopping sur Youtube en affichant les articles présents dans la vidéo Julien d’Orcel sous forme de vignettes, en parallèle de campagne TV gérées par le client.

Les campagnes mises en place suivent un calendrier d’actions commerciales défini par la saisonnalité du client (Soldes, Saint Valentin, Fêtes des mères, Black Friday, Noël, Election de Miss France…)

Julien d'Orcel

Julien d’Orcel est un des principaux acteurs de la bijouterie en France. En plus de sa boutique en ligne, il possède plus de 170 points de vente physiques répartis sur l’ensemble du territoire hexagonal.

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