Ventiler sur Google Analytics le Chiffre d’affaires en fonction des canaux d’acquisition

Etude de cas Hotel Le Royal Lyon MGallery by Sofitel

L'objectif fixé

Paramétrer les outils de suivi de la performance

Les résultats obtenus

Installation
du plan de marquage
ventilation
du chiffre d'affaires

Le dispositif en 4 étapes

Création et installation des scripts UTM

Paramétrage des rapports personnalisés

Lecture des performances

Ventilation du chiffre d’affaires

L’Hotel Le Royal Lyon est un site de réservation en ligne. Comme tous les sites de vente en ligne, l’importance sur le suivi des performances est la base de tout travail d’optimisation. PumpUp a donc engagé l’installation d’un compte Google Analytics. Après 30 jours de paramétrage et de tests, le site bénéficie d’un plan de marquage exhaustif sur ses flux et la ventilation de son chiffre d’affaires en fonction de l’origine de son trafic.

Le travail a d’abord consisté à paramétrer les objectifs via l’installation des scripts UTM. Les sites de réservation en ligne possèdent des interfaces de réservation externes à leurs sites qui ne permettent pas l’installation facile des scripts de conversion. Le nombre de vente est souvent le seul indicateur de performance. Puis le compte Google AdWords a été lié au compte Google Analytics afin d’intégrer à l’outil la source de trafic payante. Enfin, le paramétrage des rapports personnalisés synthétise les informations les plus importantes pour piloter la rentabilité.

Hotel Le Royal Lyon MGallery by Sofitel

Hotel Le Royal Lyon propriété de l’Institut Paul Bocuse et du Groupe ACCOR est une grande Maison de Famille  de 72 chambres sur 5 étages dont 10 suites offrant la vue sur la Place Bellecour et sur Saône et Rhône.

Et si nous parlions de votre projet ?

Présentez-nous votre projet !

Soit en laissant vos coordonnées via le formulaire ci-contre, soit en contactant nos experts par téléphone 01 83 62 93 29






WordPress Video Lightbox Plugin