Hotel Le Royal Lyon propriété de l’Institut Paul Bocuse et du Groupe ACCOR est une grande Maison de Famille de 72 chambres sur 5 étages dont 10 suites offrant la vue sur la Place Bellecour et sur Saône et Rhône.
Ventiler sur Google Analytics le Chiffre d’affaires en fonction des canaux d’acquisition
Etude de cas Hotel Le Royal Lyon MGallery by Sofitel
L'objectif fixé
Les résultats obtenus
Le dispositif en 4 étapes
Création et installation des scripts UTM
Paramétrage des rapports personnalisés
Lecture des performances
Ventilation du chiffre d’affaires
L’Hotel Le Royal Lyon est un site de réservation en ligne. Comme tous les sites de vente en ligne, l’importance sur le suivi des performances est la base de tout travail d’optimisation. PumpUp a donc engagé l’installation d’un compte Google Analytics. Après 30 jours de paramétrage et de tests, le site bénéficie d’un plan de marquage exhaustif sur ses flux et la ventilation de son chiffre d’affaires en fonction de l’origine de son trafic.
Le travail a d’abord consisté à paramétrer les objectifs via l’installation des scripts UTM. Les sites de réservation en ligne possèdent des interfaces de réservation externes à leurs sites qui ne permettent pas l’installation facile des scripts de conversion. Le nombre de vente est souvent le seul indicateur de performance. Puis le compte Google AdWords a été lié au compte Google Analytics afin d’intégrer à l’outil la source de trafic payante. Enfin, le paramétrage des rapports personnalisés synthétise les informations les plus importantes pour piloter la rentabilité.