Agence PumpUp
Abribat Electroménager

Abribat Electroménager est une boutique d'électroménager existant depuis 1936 en Aquitaine. Depuis plus de 10 ans, ils commercialisent en ligne les références des plus grandes marques de petit et gros electroménager à prix bas.

Le dispositif en 5 étapes

1
Analyse du compte Analytics
2
Insertion du script Analytics PumpUp
3
Création de scripts sur mesure
4
Interfaçage Shopping
5
Analyse du ratio de congruence entre les outils des régies, le gestionnaire de flux et Google Analytics

Abribat Electroménager est un site de vente en ligne de petit et gros electroménager. Abribat utilise un gestionnaire de flux qui lui permet de proposer son flux sur différentes plateformes (Google Shopping, Rue du Commerce, Fnac Marketplace…) mais le gestionnaire de flux s’attribue l’ensemble du trafic, ce qui ne permet pas d’avoir une visibilité sur le parcours de l’utilisateur en fonction des produits, catégories de produits et des différentes plateformes.

PumpUp a remarqué le problème lors de la segmentation du compte Google Shopping, dont les subdivisions remontaient pas dans Analytics. Après avoir installé le script spécifique PumpUp sur le site et paramétré le compte Google Analytics, nous avons découvert que le problème venait du gestionnaire de flux.

Afin de trouver une solution, nos équipes Data ont lancé un projet de R&D spécifique afin de créer un script personnalisé pour le gestionnaire de flux, qui permet de réattribuer la bonne source de trafic, et d’avoir enfin une lecture claire du retour sur investissement des campagnes d’acquisition Shopping dans le détail.

Ils nous font confiance

Groupe Credit Agricole
equans-logo-slogan
Engie
Sowee
Logo-Athezza
ferlam
Voir les cas clients