Pavillon Prévoyance est un groupe de mutuelles physiques et digitales de la région de Bordeaux.
Réussir son référencement dans un secteur très concurrentiel
Etude de cas Pavillon Prévoyance
L'objectif fixé
Les résultats obtenus
Le dispositif en 5 étapes
Création d’un compte optimisé Google My Business par point de vente
Création de campagnes géolocalisées sur Adwords
Mise en place d’une page d’atterrissage pour le mobile
Réalisation d’un audit technique SEO
Optimisation du contenu et rédaction d’articles pour le blog interne
Pavillon Prévoyance est un groupe de mutuelles physiques et digitales de la région de Bordeaux. Ils disposent de 3 sites: Pavillon Prévoyance, Mutuelle Internet et Hospi Assur.
Pavillon Prévoyance a fait appel à PumpUp dans l’espoir d’exister numériquement face à des acteurs importants qui disposent d’un budget colossal. L’objectif est donc d’élaborer une stratégie de visibilité efficiente pour concentrer le budget sur les termes qui convertissent. Sans visibilité, la première mission de PumpUp a été la configuration du Tracking sur un site très fermé. Mission accomplie, puisque Pavillon Prévoyance dispose désormais, via Analytics et Data Studio, d’un outil de pilotage de son activité en ligne.
Les projets SEA et SEO ont donc été repris en parallèle. Le suivi des performances a ainsi permis de comprendre quels termes génèrent des contacts qualifiés pour concentrer le budget limité sur ces termes. Sur le SEO, la plate-forme étant vieillissante, nous n’avons pas modifié les aspects techniques au site mais avons concentré nos efforts sur le contenu, ce qui a porté ses fruits.
Aujourd’hui, après un an de collaboration, nous avons réussi à maintenir le volume de contacts entrants, malgré la baisse des dépenses demandée par la direction. Preuve de la confiance entre Pavillon Prévoyance et PumpUp, nous sommes aujourd’hui pleinement intégrés au process de décision sur la création des futurs sites Web de la marque.