Avec plus de 150 agences en France et en Europe, Alliance Piscines est la 1ère marque française de piscine coque polyester. Le site internet a pour objectif de mettre en valeur les 40 ans d’expériences du groupe et recueillir des contacts entrants qui seront répartis ensuite sur l’ensemble du réseau de distribution. L’agence PumpUp Digital a pour objectif d’accompagner le développement du réseau via des solutions digitales innovantes et à forte valeur ajoutée
Page d’accueil – Test A/B : Augmentation du taux de conversion dés la page d’accueil
Etude de cas Alliance Piscines
L'objectif fixé
Les résultats obtenus
Le dispositif en 5 étapes
Création d’une variante de la page d’accueil actuelle
Testing A/B variante/page d’origine
Mise en avant du formulaire sur la page d’accueil et mise en avant des valeurs ajoutées
Valorisation du call to action « voir la liste des revendeurs »
Analyse des résultats obtenus et préconisations ergonomiques
Alliance Piscine est un des leader de la construction de piscine en France. Le site internet a pour objectif de recueillir des leads entrants. L’objectif est d’améliorer le taux de conversion du formulaire présent sur la page d’accueil et le taux de clics sur le bouton « voir la liste des revendeurs » afin d’augmenter le nombre de leads générés.
Après 1 mois de tests, le taux de conversion a augmenté de 10% et le taux de clic a quand à lui augmenté de 162%.