Faire la promotion de ma marque sur YouTube via Adwords

Etude de cas Groupe ESC Troyes

L'objectif fixé

Augmenter la notoriété de la marque et générer des Leads via le Branding

Les résultats obtenus

500 000
vues acquises avec CPV de 0,02€
11%
Hausse du taux de conversion Branding VS N-1

Le dispositif en 3 étapes

Liaison de la chaîne YouTube au compte Adwords

Création des ciblages géographiques, démographiques, par chaîne et par mots-clés

Ajustement des enchères sur les ciblages générant le plus de Leads

Le groupe ESC Troyes est un ensemble d’écoles de commerce dont une labellisée Grande Ecole dans la région de l’Aube.

Une fois par an, le groupe ESC Troyes met en avant une campagne promotionnelle via une vidéo. Dans ce cadre, PumpUp a été choisi pour associer l’aspect notoriété au suivi de la transformation digitale.

La réussite d’un dispositif de notoriété vidéo passe par un bon ciblage. C’est pourquoi PumpUp a travaillé avec le groupe ESC Troyes pour comprendre les spécificités de la cible et en déduire des ciblages spécifiques. En croisant la demande client avec notre savoir-faire et les données Google, nous avons sélectionné des chaînes précises pour diffuser les vidéos en Pre-Roll avant ces vidéos.

La vidéo a été vue plus de 500 000 fois et a permis d’augmenter le volume de requêtes sur la marque. La confiance liée à la marque ayant de fait été accrue, le taux de conversion a augmenté, permettant ainsi une rentabilité accrue sur la campagne Branding.

Groupe ESC Troyes

Le groupe ESC Troyes est un ensemble d’écoles de commerce dont une labellisée Grande Ecole dans la région de l’Aube.

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