Agence PumpUp
Weiss

La maison Weiss, est la plus vieille chocolaterie française avec 120 ans d'excellence. La marque de chocolat stéphanois torréfie depuis 1882 ses fèves de cacao et produit son praliné dans on atelier. Le site internet a aujourd'hui une place importante dans sa stratégie de communication.

Le dispositif en 4 étapes

1
Mise en place d’une offre promotionnelle sous forme de bon avec code barre
2
Créer une page d’atterrissage dédiée avec le contact magasin et un bouton pour télécharger le bon promotionnel
3
Mettre en place une stratégie virale géolocalisée via les réseaux sociaux, les campagnes Display et une Newsletter
4
Mesurer les différents objectifs : taux de téléchargement du bon promotionnel, taux de visiteurs, panier moyen et retour sur investissement.

La maison chocolat Weiss bénéficie d’une réputation et d’un nom historique en France. Pour les fêtes de Noël qui représentent une période saisonnière stratégique, les responsables ont souhaité dynamiser la boutique de Lyon.
En effet la notoriété de la marque et sa présence physique dans une grande agglomération doivent permettre à l’enseigne locale de réaliser un chiffre d’affaires important.

Aussi, Weiss et PumpUp ont engagé une action de communication digitale afin de capter des clients en magasin.
L’idée est d’attirer les clients avec une offre promotionnelle attractive afin de leur faire connaître les produits Weiss et d’engager une action d’achat.
La stratégie de communication de cette action est basée sur les plateformes virales comme les réseaux sociaux, les réseaux Display et les Newsletters.
Le bon promotionnel est à télécharger sur une plateforme dédiée appelée page d’atterrissage. Une fois le bon en main, les internautes se déplacent en magasin pour y retirer leur cadeau et contracter un acte d’achat.

On a donc un suivi du chiffre d’affaires généré par ces nouveaux clients et donc le calcul du retour sur investissement à court terme. Par ailleurs, les cartes de fidélités distribuées aux bénéficiaires de l’offre promotionnelle permettent de suivre dans le temps le ROI et l’impact sur la fidélisation de nouveaux clients.

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