Google AdWords – Leads: Baisser le coût d’acquisition d’un contact entrant

Etude de cas Alliance Piscines

L'objectif fixé

Augmenter le nombre de leads qualifiés à budget équivalent

Les résultats obtenus

86%
du CPL en 5 mois
24%
du CPC en 5 mois

Le dispositif en 4 étapes

Réalisation régulière de Search Queries

Mise en place des sitelinks

Testing des annonces

Création de campagnes opportunistes sur des événements marketing ponctuels (Foire de Paris)

Alliance Piscine est un des leader de la construction de piscine en France. Le site internet a pour objectif de recueillir des leads entrants. La mise en place de campagnes Google AdWords permet la captation d’un trafic qualifié. L’objectif est de baisser le coût d’un contact entrant, tout en maîtrisant les dépenses budgétaires. PumpUp a donc mis en place un programme complet de gestion des camapgnes Google AdWords. Après 5 mois d’optimisation, le coût par leads a baissé de 86 % et les CPC ont baissé de 24 %.

Après une structuration précise du compte, les actions d’optimisation ont été engagées: réalisation régulière de Search Queries, mise en place des Sitelinks, testing AB des annonces, création de campagnes opportunistes, pilotage des enchères, augmentation des scores de qualités.

Alliance Piscines

Avec plus de 150 agences en France et en Europe, Alliance Piscines est la 1ère marque française de piscine coque polyester. Le site internet a pour objectif de mettre en valeur les 40 ans d’expériences du groupe et recueillir des contacts entrants qui seront répartis ensuite sur l’ensemble du réseau de distribution.  L’agence PumpUp Digital a pour objectif d’accompagner le développement du réseau via des solutions digitales innovantes et à forte valeur ajoutée

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