Augmenter mes parts de marché grâce à ma visibilité sur Google

Etude de cas Pièces Auto Moins Cher

L'objectif fixé

Atteindre un ROI de 4 sur les campagnes Adwords

Les résultats obtenus

362%
Hausse du CA pour une hausse des dépenses de 117% VS N-1
48%
Hausse du trafic SEO VS N-1 + Hausse du taux de conversion de 4% VS N-1

Le dispositif en 5 étapes

Etude des performances des produits pour comprendre les produits les plus rentables.

Structuration des campagnes par objectif produit

Etude du tunnel de vente et échange avec les développeurs pour améliorer le taux de conversion

Création d’un blog interne pour le SEO

Rédaction des contenus des fiches produit

Pièces Auto Moins Cher est un site e-commerce de pièces de carrosserie automobile. Face aux mastodontes du secteur, les dirigeants du site ont souhaité un accompagnement sur la stratégie digitale globale. C’est pourquoi nous avons commencer notre collaboration par une action sur l’étude du catalogue avant de pousser les produits les plus rentables sur les moteurs de recherche.

Rapidement, un problème de conversion s’est fait sentir pour rentabiliser les investissements. Nos experts en ergonomie ont donc étudié le tunnel de vente pour en tirer les points bloquants. Une fois les fuites dans la conversion repérées, nous avons pu dégager une rentabilité sur les campagnes Adwords. La data nous permettant désormais de maîtriser la rentabilité par mot-clé, nous avons utilisé ces données au service du SEO pour positionner le site sur les requêtes à forte valeur ajoutée sans attaquer les « gros acteurs » de manière frontale.

Pièces Auto Moins Cher

Pièces Auto Moins Cher est un site e-commerce de pièces de carrosserie automobile.

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