Animer son territoire grâce aux campagnes digitales

Etude de cas Département de l'Isère

L'objectif fixé

Générer de la visibilité grâce à Adwords et Youtube

Les résultats obtenus

1,07 million
d'affichage en 1 mois dont 33K vues Youtube
près de 5000
clics vers le site du département

Le dispositif en 5 étapes

Création des espaces de régie digitale

Segmentation locale des annonces, bannières et vidéos

Création des listes d’audience

Diffusion des bannières, annonces et vidéos

Analyse des retours et préconisations stratégiques

Le Département de l’Isère souhaitait mettre en avant ses agents, qui accompagnent les habitants au quotidien. PumpUp a accompagné le département en relayant sur le web la campagne de communication physique menée pendant un mois.

Nous avons mis au format web les bannières de communication du département, et utilisé 4 vidéos tournées par le département pour booster leur visibilité sur Youtube.

En travaillant une segmentation très précise, nous avons localisé la diffusion des annonces, bannières et vidéos, et généré plus d’un million d’affichage des bannières et annonces du département autour des sémantiques des différents métiers. Nous avons boosté la visibilité des vidéos tournées par le département, et recueilli plus de 33000 vues, avec un taux de visionnage moyen des vidéos au dessus de 30%; Nous avons ensuite recueilli l’ensemble des données d’audience pour analyser les retours avec le département, et en ressortir des tendances précises sur l’intérêt que les isérois ont porté à la campagne.

Département de l'Isère

Le département de l’Isère est situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le chef lieu est situé à Grenoble. Le département regroupe 1 250 000 habitants sur 521 communes.

Et si nous parlions de votre projet ?

Présentez-nous votre projet !

Soit en laissant vos coordonnées via le formulaire ci-contre, soit en contactant nos experts par téléphone 01 83 62 93 29






WordPress Video Lightbox Plugin