Le département de l’Isère est situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le chef lieu est situé à Grenoble. Le département regroupe 1 250 000 habitants sur 521 communes.
Animer son territoire grâce aux campagnes digitales
Etude de cas Département de l'Isère
L'objectif fixé
Les résultats obtenus
Le dispositif en 5 étapes
Création des espaces de régie digitale
Segmentation locale des annonces, bannières et vidéos
Création des listes d’audience
Diffusion des bannières, annonces et vidéos
Analyse des retours et préconisations stratégiques
Le Département de l’Isère souhaitait mettre en avant ses agents, qui accompagnent les habitants au quotidien. PumpUp a accompagné le département en relayant sur le web la campagne de communication physique menée pendant un mois.
Nous avons mis au format web les bannières de communication du département, et utilisé 4 vidéos tournées par le département pour booster leur visibilité sur Youtube.
En travaillant une segmentation très précise, nous avons localisé la diffusion des annonces, bannières et vidéos, et généré plus d’un million d’affichage des bannières et annonces du département autour des sémantiques des différents métiers. Nous avons boosté la visibilité des vidéos tournées par le département, et recueilli plus de 33000 vues, avec un taux de visionnage moyen des vidéos au dessus de 30%; Nous avons ensuite recueilli l’ensemble des données d’audience pour analyser les retours avec le département, et en ressortir des tendances précises sur l’intérêt que les isérois ont porté à la campagne.