À la conquête de nouveaux prospects grâce à une structuration stratégique des campagnes Adwords

Etude de cas Quick Up Construction

L'objectif fixé

Augmenter le nombre de leads et obtenir de la visibilité sur la rentabilité de l'investissement

Les résultats obtenus

2,3
CPL divisé par 2,3 en moins d'un an
Visibilité sur le ROI

Le dispositif en 5 étapes

Définition des cibles (B2B, B2C, prospects froids et prospects chauds)

Sélection des mots-clés selon objectif et structuration Adwords complète

Recommandations sur l’UX du site

Suivi commercial des leads générés

Calcul du retour sur investissement

Quick Up Construction, qui s’adresse tant aux particuliers qu’aux professionnels, souhaitait acquérir un trafic qualifié et élargir son portefeuille client. Conscient que son délai avant conversion est important, le client souhaitait dans un premier temps connaître le coût par lead de ses campagnes Adwords. Avant la mise en place du partenariat avec PumpUp, le client ne mesurait pas les retombées de ses actions.

La structuration des campagnes Adwords a permis d’identifier les cibles selon la phase décisionnelle dans laquelle se situe l’internaute : prise de renseignements, demande de devis, intention d’achat précise. PumpUp a segmenté les campagnes selon ces typologies d’internautes afin d’orienter les actions de manière efficace. Les coût par leads ont été divisé par 2 suite à ces optimisations. Les leads étant tous qualifiés, chacun d’entre eux amène le client à réaliser un devis sur-mesure.

Le suivi commercial des leads avec le client permet à PumpUp de concentrer les efforts et les investissements sur les sémantiques les plus porteuses. Ce niveau d’information permet aussi de calculer le retour sur investissement des campagnes Adwords. L’augmentation du nombre de contacts qualifiés a poussé le client à recruter un ingénieur commercial supplémentaire pour les traiter.

Quick Up Construction

Quick Up Construction commercialise des blocs coffrants isolants permettant de construire des bâtiments aux normes RT 2012 et 2020. Cette solution permet de combiner l’amélioration du coût de revient et les hautes performances énergétiques, elle est particulièrement adaptée aux maisons individuelles et à l’auto-construction.

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