Matomo | L’outil Webanalytics
Web Analytics
Si vous cherchez une solution auto-hébergée qui permet de rester maître de vos données, tout en bénéficiant d’évolutions flexibles, vous pouvez utiliser l’outil Matomo (anciennement Piwik)
Matomo est un logiciel d’analyse et de statistiques en temps réel pour mesurer l’audience de votre site web, capable de fournir des rapports détaillés sur vos navigateurs utilisés, les heures et les pages de visite, les moteurs de recherche, les mots clés tapés pour arriver jusqu’à votre site.
C’est une alternative à Google Analytics, un logiciel libre et open source permettant la modification et dont le code source est à la disposition de chacun, tout reste dans la base de données.
Avec cet outil, on stocke ses propres données et on peut suivre ses sources de trafic.

Problématiques
- Comment rester maître de ses données et qu’elles soient flexibles ?
- Quelles solutions alternatives adopter sans que celles-ci soient trop chères ?
- Quelle solution auto-hébergée permet-elle de rester maître de ses données, tout en ayant des évolutions flexibles et un écosystème de solution web analytics ?

Objectifs
- Configurer votre compte Matomo et relier Google Adwords à cet outil pour collecter et gérer vos données.
- Remonter de nombreuses informations pour les filtrer et obtenir les bons chiffres afin d’en savoir plus sur votre audience.
- Bénéficier des conseils d’un expert pour vous rassurer, répondre à vos questions et ainsi échanger sur votre business model, vos choix d’investissements, et cela en toute confiance.

Chiffres
- Contrairement aux solutions de web analytics propriétaires, vous pouvez définir un nombre illimité d’objectifs dans Matomo.
- Nos experts PumpUp peuvent ainsi agir avec plus de données pour optimiser votre compte et toutes vos données sur vos actions digitales
Nos autres produits analytics
Ils nous font confiance






