Google Analytics est incontournable pour connaître le profil de vos utilisateurs et prendre de meilleures décisions pour votre business.
Il permet ainsi de comprendre et d’analyser le comportement des internautes sur votre site. Comment votre cible trouve-t-elle vos produits ou vos services ? L’outil est également indispensable pour comprendre les performances des différents leviers d’acquisition de trafic : sea, seo, réseaux sociaux, direct, newsletter… qui mènent au site, au blog ou aux landing page.
En un clin d’œil, vous identifiez les pages qui attirent du trafic, celles qui convertissent, les points de fuite, la géolocalisation des internautes, les produits mis dans le panier, les services les plus regardés…
De quoi obtenir les ressources nécessaires pour optimiser vos actions webmarketing !
On se démarque des autres agences Analytics !
En résumé, l’agence Analytics PumpUp c’est
Les solutions utilisées par nos experts
Notre méthodologie en Analytics
Nos programmes personnalisés de web analyse répondent à votre problématique pour mesurer la rentabilité de vos investissements publicitaires et piloter vos investissements.
Ventiler vos performances en fonction de vos différentes sources de trafic, identifier les abandons panier dans le processus d’achat des sites e-commerce, évaluer les défaillances d’un formulaire de contact ou d’un devis en ligne, intégrer la mesure des appels entrants comme source de conversion dans votre chiffre d’affaires, comparer des audiences mobile et desktop… autant d’actions webmarketing entreprises par nos experts en data.
Nos autres produits analytics
Découvrez nos 2 référents Analytics

Développeur de formation, Sylvain s’est rapidement intéressé au développement de CRM puis au Système prospectif sur le web. Il y a une quinzaine d’années, il a ainsi commencé à utiliser Analytics pour compléter les datas des CRM et permettre l’optimisation des investissements marketing. Aujourd’hui avec Pumpup il développe l’expertise data et technique tout en restant au contact des clients à travers la mise en place de plan de marquage.

Nathan a commencé sa carrière en tant que développeur web full-stack pour un site e-commerce. Il intègre l’équipe PumpUp en 2016 et rejoint le pôle data. Il accompagne les clients dans l’installation de script de tracking et dans l’utilisation des outils de mesure d’audience. Son expérience en tant que développeur lui permet de développer des outils d’aide au diagnostic sur ces outils.
Nos offres Web analytics
Vous n’avez pas accès à la ventilation de vos données digitales. Nos Data Manager certifiés configurent les bons outils afin que vous puissiez mesurer l’ensemble des contacts entrants générés par votre site ainsi que l’ensemble des informations vous permettant de prendre les bonnes décisions.
Vous ne mesurez pas correctement l’activité commerciale de votre site de vente en ligne. Nos Data Managers certifiés mettre en place un plan de marquage complet vous permettant de remontées les bonnes données et configurent vos tableaux de bord pour une vision optimale du business.
Vous vous perdez dans les différents rapports et sources de trafic ? Vous n’êtes pas certain d’en avoir la bonne lecture ? Faites appel à nos experts data pour vous accompagner dans la maintenance et mise à jour de votre web analytics.
Quelques chiffres
Nos clients parlent de notre expertise sur YouTube Ads


Alliance Piscine, PME familiale présente sur le secteur de la piscine à usage familial, avait besoin d'enregistrer plus de leads à un meilleur coût.
“Nous fabriquons des piscines dans 6 usines en France pour le marché français et zones limitrophes. Alors même que notre marché est concurrentiel et nos moyens relativement limités et contraints par rapport à des ambitions de diffusion nationale, petit à petit, avec l’aide de PumpUp, on est passé de quelques milliers de formulaires enregistrés à aujourd’hui plus de 10 000 formulaires par an. PumpUp a réussi à travailler un ciblage plus affiné ce qui fait qu’en nombre égal de trafics, voire même intérieur, on arrive à avoir plus de formulaires de bonne qualité. Notre coût d’acquisition client est ainsi passé d’une centaine d’euros à une quinzaine d’euros. Avec PumpUp on a la qualité du tableau de bord d’information et donc du système d’amélioration continue chaque mois. La qualité de la relation humaine, le professionnalisme et l’efficacité, marquée par des chiffres, font que chez PumpUp, on se sent considéré !”.
Les avantages du web analytics : Mesurer, analyser vos audiences et piloter vos investissements
Indispensable dans une bonne stratégie marketing, la web analyse permet aux sites internet de mesurer l’ensemble des flux inhérents à leur activité. L’analyse de données est un outil fondamental pour piloter vos investissements publicitaires sur le web.
Grâce aux outils de mesure, découvrez le profil des personnes présentes sur votre site, analysez la source de vos visites, les performances de vos contenus, etc. Suivez le parcours de vos leads à travers vos pages. Où se dirigent-ils ? Quelle page convertit le plus ? Quel est le temps passé sur votre site ? Est-ce du trafic qualifié ? Quel est le nombre de pages vues ? Autant de statistiques de visites indispensables à connaître pour adapter votre stratégie web.
L’analyse de la data récoltée n’a de but que de vous permettre de prendre les décisions justes pour votre site internet. En apprendre davantage sur vos sources de trafic vous permettra d’ajuster vos stratégies et de prioriser vos actions : devez-vous optimiser votre référencement (SEO) ou dépenser plus de budget sur vos campagnes publicitaires ? Aussi, en apprendre davantage sur vos visiteurs vous permettra d’orienter vos actions (chemin de conversion, message, cible) pour mieux convertir.
Chaque euro dépensé est important. C’est pourquoi comprendre vos utilisateurs et savoir qui ils sont c’est bien, utilisé c’est information pour en faire des audiences précises pour vos campagnes ads, c’est encore mieux ! La data n’a d’intérêt que si elle est exploitée à bon escient et c’est ce que vous offre le web analytique.
Quelques cas clients


