Agence PumpUp

On se distingue des autres agences Google Shopping !

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Mise en place d’une structuration précise : Google Shopping est une plateforme très puissante, à condition de bien structurer votre flux produits. Nous vous aidons à sélectionner une partie de votre catalogue produits, la plus pertinente en fonction de votre budget et de vos objectifs.
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Pilotage de la rentabilité par produit : nous analysons chaque produit pour évaluer sa rentabilité. Nous vous aidons à définir la bonne stratégie d’enchères. Nous pouvons ainsi faire ressortir les performances individuelles de chaque produit, valoriser ceux qui se vendent le mieux et optimiser la performance des autres produits en cas d’insuffisance.
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Nous sommes une agence SEA Google Ads : Google Shopping fonctionne par le recoupement de deux plateformes, Google Ads et Google Merchant Center (catalogue de votre flux de produits). Deux outils que nous maîtrisons parfaitement en tant qu’agence Google Ads.
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Nos experts sont certifiés Google Shopping : ces outils puissants demandent une certaine expertise technique. Les experts PumpUp vous aident à en tirer le meilleur profit.
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Nous suivons en permanence les performances : les data sont pour nous une obsession. Nous savons les interpréter pour toujours améliorer vos performances. Notre objectif : atteindre des résultats à la hauteur de vos ambitions.

L’agence Google Shopping PumpUp, gage d’excellence

La méthodologie PumpUp pour optimiser efficacement Google Shopping, c’est un ensemble de techniques éprouvées pour séduire les internautes :

 

Vérification du flux produit (audit et diagnostic)

Nous scrutons attentivement les différentes données de votre flux produits pour analyser sa construction et donner la meilleure visibilité possible à vos produits.

Enrichissement du flux produits

La qualité de votre flux produits est capitale pour la réussite de vos campagnes Google Shopping. Nous travaillons en continu pour l’ajuster et l’améliorer : travail sur les noms et les descriptions de produits pour s’assurer qu’ils contiennent bien les mots-clés les plus rentables identifiés via les campagnes de search.

Set up des campagnes SEA Google Shopping

Parce que la mise en place d’une campagne ne s’improvise pas, nous sommes à vos côtés pour la création de vos campagnes. Associer votre compte Merchant Center à votre compte Google Ads, importer les informations relatives à vos produits, paramétrer la campagne… PumpUp gère vos campagnes de A à Z.

Optimisation des campagnes SEA

Images, titres de produits, promotions… tous ces éléments doivent être optimisés régulièrement via Google Merchant Center. Nous pouvons nous concentrer sur vos produits phares et améliorer la qualité de votre flux de produits.

Reporting permanent

Tout au long de notre collaboration, nous vous donnons accès à un data studio made in PumpUp. Vous accédez ainsi en temps réel aux résultats des actions mises en place. Et parce que certaines données sont particulièrement techniques, nous organisons des points réguliers pour vous détailler via des outils simplifiés les performances obtenues.

En résumé, l’agence Google Shopping PumpUp, c’est :

Une méthodologie originale, technique et webmarketing, pour construire les campagnes publicitaires qui feront VRAIMENT décoller votre activité.
Un accompagnement personnalisé, car chaque client a des problématiques spécifiques à son secteur.
Un travail de fond sur l’analyse de la data : faire parler des chiffres pour agir efficacement
Un état d’esprit unique, une approche humaine
Expertise et efficacité au service des enjeux d’acquisition client

Nos autres produits

Découvrez nos 3 référents SEO

Paul Raimond - Responsable acquisition de trafic et expert stratégie E-Business de l'agence PumpUp Nord

Passionné par le SEA, le Search payant et naturel, Paul intervient régulièrement en formation sur ces problématiques, que ce soit chez nos partenaires ou nos clients. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, ses méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.

Alexandre Rompteau - Traffic Manager chez PumpUp

Après avoir eu de multitudes d'expériences professionnelles, Alexandre choisit de devenir Traffic Manager au sein de l'Agence PumpUp. Avec ces 3 ans d'expérience, il accompagne ces clients sur Google Ads, Microsoft Ads, Facebook Ads et sur d'autres régies publicitaires. Il est aujourd'hui l'expert référent sur Facebook Ads chez PumpUp. Il accompagne et conseille ses clients pour faire fleurir leur business digital.

Lucas Briche - Traffic Manager chez PumpUp

Lucas rejoint PumpUp en 2017 à l’ouverture de l’agence du Nord afin de consolider l’équipe de Traffic Manager. Il accompagne ses clients de l’identification du besoin, en passant par la stratégie jusqu’au déploiement des actions. Et cela sur de nombreux leviers : Google, Facebook, Linkedin…. Champion du Nord d’haltérophilie, son esprit compétiteur se révèle également dans son travail. Véritable challenger, il fait tout pour permettre à ses clients d’atteindre leurs objectifs. Sa spécialité ? Il est le roi pour créer de bonne landing page qui convertissent !

Nos clients parlent de notre expertise sur Google Shopping

D’or et d’argent, entreprise de fabrication et de vente de bijoux pour professionnels et particuliers.

L’entreprise cherchait une agence pour l’aider à faire remonter son retour sur investissement, continuer sa croissance et développer ses ventes sur son site internet.

“En faisant du digital depuis 2008, on savait que le référencement naturel comptait énormément, ainsi que la publicité Adwords avec son impact énorme sur les ventes. Nous avions eu affaire à différentes sociétés qui n’avaient pas répondu à nos demandes, avant de rencontrer PumpUp. On dépensait énormément en publicité Adwords pour un retour en termes de ventes qui n’était pas à la hauteur de ce que l’on dépensait.

Après une année d’essai réussi, cela fait trois ans aujourd’hui que l’on travaille avec l’agence PumpUp. Les résultats sont là : 35 % de croissance de chiffre d’affaires total sur le site, travail sur la qualité du trafic, augmentation du taux de conversion, baisse des coûts d’acquisition, augmentation de la rentabilité des campagnes, diversification des leviers d’acquisition. Un travail est fait également sur le référencent naturel. Aujourd’hui, avec moitié moins de budget, notre rentabilité est trois fois supérieure à ce qu’elle était avant en dépensant davantage de budget. J’appelle PumpUp, on me répond. On a quelqu’un sur qui compter. Pour des PME comme nous, c’est très important.”

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plastem

Plastem, PME industrielle spécialisée dans le développement et la conception de pièces plastiques injectées, recherchait un partenaire sur du long terme pour ses campagnes Ads.

“Nous sommes spécialisés dans l’injection de matière plastique destinée au merchandising, à l’industrie et à l’agencement de bureau et magasin. Très tôt, on a cru au monde digital, donc en 2003 on a commencé à mettre en place un site vitrine. Les sites sont devenus très techniques, la gestion des mots-clés, le tracking, de Google Ads, de Bing Ads est devenu pointu.

Donc quelque chose qu’il était possible de faire personnellement auparavant est devenu très difficile, c’est devenu de plus en plus technique, d’où notre rapprochement de PumpUp pour avoir un service sur du long terme avec une personne qui connaisse bien l’historique de notre société et non avec un interlocuteur qui change d’un mois à l’autre. On a d’abord eu un travail de fond qui a été fait, notamment dans le choix des mots-clés et du type d’enchère.

Depuis le lancement en 2016, on constate une évolution de 300 % du chiffre d’affaires sur le site e-commerce. C’est le fruit du travail des campagnes Google Ads et du référencement naturel. Je recommande PumpUp pour sa situation régionale et pour son contact régulier et la relation avec un interlocuteur unique avec un suivi sur le long terme”.

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Les avantages de Google shopping

Utilisez la puissance de Google pour afficher visuellement vos produits

N’importe quel acteur du e-commerce souhaitant développer son activité souhaite utiliser la puissance de Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde. La plupart des internautes s’apprêtant à réaliser un achat effectuent une requête dans un moteur de recherche. Et avec Google Shopping, la magie opère : en quelques secondes, le client potentiel voit apparaître en photo des dizaines de produits, même sans cliquer dans l’onglet « Shopping ».

Augmentez la visibilité de votre catalogue produits

Une simple requête sur un moteur de recherche peut générer plusieurs annonces Google Shopping et ainsi développer votre visibilité sur la page de résultats des moteurs de recherche. Toute la puissance de Google Shopping tient à l’association entre des annonces Ads « classiques » et des annonces dédiées au shopping. Non seulement la visibilité de votre catalogue de produits est accrue, mais les clics répertoriés sur vos annonces ont davantage de chances d’être convertis en achat.

Améliorez significativement votre taux de conversion

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le taux de clic est deux fois plus important sur des campagnes Google Shopping que sur des campagnes Google Ads classiques. Utiliser Google Shopping, c’est faire grimper son taux de clic. Comment expliquer cela ? Tout simplement parce que des informations essentielles sont données avec le produit : sa photo, son prix, sa description. Autant d’éléments qui permettront à l’internaute de prendre rapidement connaissance des informations clés dans le cadre de ses recherches, et l’aideront à prendre sa décision d’achat. Après avoir comparé, l’internaute finit par cliquer sur l’annonce qui lui semble correspondre le mieux à ses attentes. La photo joue pour beaucoup dans son choix puisqu’elle peut rendre un produit beaucoup plus attractif. Votre chiffre d’affaires et votre ROI (Return On Investment) peuvent littéralement décoller.

Quelques chiffres

91%
des Français utilisent Google
100
milliards de requêtes chaque mois
52
des utilisateurs cliquent sur les résultats sponsorisés

Tout ce que vous devez savoir sur "google shopping pla"

  • COMPRENDRE GOOGLE SHOPPING
  • ÊTRE VISIBLE SUR GOOGLE SHOPPING
  • TROUVER UNE AGENCE SEA POUR VOS CAMPAGNES SHOPPING
Qu’est-ce que Google Shopping et à quoi ça sert ?

Google Shopping fait partie des services proposés par le mastodonte Google directement dans son moteur de recherche. Il apparaît de lui-même lorsque l’utilisateur cherche un produit particulier en haut de la liste des liens demandés, proposant toute une sélection de produits correspondant à celui recherché. Il est aussi possible d’utiliser directement l’onglet Shopping présent en dessous de la barre de recherche. Il permet donc essentiellement de rechercher, visualiser et comparer des produits qui pourraient intéresser l’internaute à partir de données rentrées par leurs vendeurs utilisant deux autres services de Google : Merchant Center et Ads. En effet, ce service utilise un compte Google Merchant Center pour les données produits et Google Ads pour la diffusion, ces deux services travaillant ensemble pour permettre de leur présenter efficacement les bons produits au bon moment. Pour les particuliers, c’est donc un outil fort pratique permettant de gagner du temps lors de ses achats ou de découvrir un produit intéressant lors d’une recherche anodine, tout en étant devenu une nécessité pour les vendeurs en ligne recherchant le plus de visibilité possible. Il faut comprendre que Google est leader sur les moteurs de recherche et bénéficie d’une confiance sans faille de la part de ses utilisateurs. Pour plus de précisions, veuillez lire notre article sur le sujet.

Les conséquences du Google Shopping payant.

Pour rappel, Google Shopping est devenu payant en France début 2013 après sa mise en place réussie aux États-Unis où siège la maison mère. Cette décision de la part de Google lui aurait rapporté plus d’un milliard de dollars, preuve de la supériorité du leader dans ce domaine. Comme le référencement payant, l’offre se présente sous forme d’enchères pour les annonceurs qui devront mettre le prix pour monter dans les recherches. C’est donc un message fort qu’a envoyé Google, montrant son monopole, forçant les e-commerçants à être présent à chaque opportunité de se mettre en avant pour faire la différence. Ce changement n’est pas venu seul, et il a fallu faire face à encore plus de problèmes, par exemple l’augmentation directe du coût d’acquisition d’un client passant par Google, une concurrence forcément plus féroce due à une montée des appels d’offres des espaces de diffusions ou bien des investissements en temps plus important pour optimiser les flux de données produits qui dirigeront correctement les clients potentiels. Toutefois, c’est sans compter sur l’expertise PumpUp que vous pourrez trouver ici.

Comment fonctionne le comparateur de prix sur Google Shopping ?

Il convient tout d’abord de rappeler que Google Shopping a plus ou moins balayé tous ses concurrents directs, tels que Kelkoo ou PrixMoinsCher. L’outil de Google en est donc devenu, par la force des choses, l’outil idéal pour comparer les prix des produits que vous souhaitez vendre et en même temps diffuser vos annonces. Il est donc extrêmement important de savoir l’utiliser et de comprendre son fonctionnement. Vous aurez déjà instinctivement rapproché Google Shopping au moteur de recherche Google et à son fonctionnement et vous avez probablement raison. Toutefois, Google n’a pas encore révélé tous ses secrets, mais tout porte à croire que le « prix moyen » affiché est calculé grâce à tous les flux qui ont été téléchargés sur votre compte Merchant Center et non un prix moyen utilisant les catalogues des magasins physiques. Ce prix moyen vous permet alors de déterminer les plages de prix qui parviennent à attirer des internautes sur les sites de leurs annonceurs et d’ensuite les utiliser à votre tour. En somme, vous aurez un avantage sur le Diagnostic, la Gamme, le Prix et les Enchères. Pour utiliser ce service, il suffit de se rendre dans l’onglet « Sites comparatifs » près de l’onglet « Produits » qui s’affiche directement lors d’une recherche de produit.

Comment apparaitre dans Google Shopping ?

Avant de commencer à vouloir apparaître dans les annonces Google Shopping, il vous faudra d’abord définir votre mode de fonctionnement : Si votre entreprise est basée dans un des pays de l’Espace Économique Européen (EEE) ou en Suisse, Google vous donne la possibilité de confier vos campagnes et leur gestion à un ou plusieurs Services de Comparateurs de Prix (SCP) qui se chargeront de faire apparaître vos produits dans Google Shopping pour vous. Si vous résidez dans un autre pays ou que vous souhaitez avoir le plus de contrôle possible sur vos campagnes, il faudra utiliser la méthode classique. Il est ainsi impératif de posséder à la fois un compte Google Merchant Center ainsi qu’un compte Google Ads et de les associer. En effet, Google Shopping va utiliser les flux de données produits que vous avez téléchargés dans votre compte Merchant Center pour créer correctement vos annonces qui seront ensuite gérées avec Google Ads. En contrepartie, plusieurs règles doivent être respectées : vos activités, vos produits, vos campagnes, et tout ce qui sera utilisé par Google Shopping doivent être conformes au règlement en vigueur ; il est aussi important de veiller à ce que votre budget soit capable de supporter vos enchères ; enfin vous devrez envoyer vos données produit actualisées tous les 30 jours. Si vous vous engagez à respecter ces règles, il vous sera possible de choisir l’un des trois formats d’annonces, présentés ici.

Comment créer son compte Google Shopping ?

Google Shopping a une particularité intéressante, c’est qu’il n’y a pas besoin de compte pour l’utiliser. Ou plutôt qu’il en faut deux : en effet, c’est l’association Google Merchant Center et Google Ads qui fera en sorte que vos produits soient présentés aux internautes. Vous aurez trois étapes à accomplir : La première sera de vous créer un compte Google Merchant Center ; la deuxième sera de remplir correctement les flux de données produits afin que vos produits ne soient pas rejetés ; enfin la troisième sera d’associer votre compte Google Ads (si vous n’en avez pas, vous devrez en créer un) à votre compte Google Merchant Center. Pour vous aider, voici étape par étape comment correctement effectuer chaque tâche :

  • Pour s’inscrire sur Merchant Center, il faut d’abord posséder un compte Google de base. Une fois acquis, rendez-vous sur le site de Google Merchant Center et commencez à remplir les informations demandées, comme le pays d’affaire, votre pseudo d’entreprise et le fuseau horaire. Il vous sera ensuite demandé, après avoir lu les conditions et termes d’utilisation, de sélectionner les programmes Merchant Center à utiliser et de finaliser votre inscription.
  • Créer correctement vos flux de données produits est l’étape la plus importante pour la bonne marche de vos campagnes. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour vous aiguiller.
  • Une fois vos comptes associés, votre « compte » Google Shopping sera opérationnel.
Comment fonctionne la facturation des campagnes Google Shopping ?

Pour comprendre comment fonctionne le système de facturation des campagnes Google Shopping, il est nécessaire d’assimiler les différentes manières qu’a Google Shopping de mettre en avant vos produits grâce aux différentes formes d’annonces. Il en existe trois et chacune utilise un mode de facturation différent : l’annonce Shopping de base utilise uniquement les flux de données produit téléchargés dans votre compte Google Merchant Center ; l’annonce Showcase Shopping va regrouper des produits similaires au votre pour permettre à l’internaute de pouvoir les comparer efficacement, idéale pour les études de cas ; l’annonce catalogue produit en magasin utilise les informations globales présentes en magasin pour séduire les clients potentiels. La première utilise une facturation au Coup Par Clic (CPC) tandis que les deux autres utilisent une facturation au Coup Par Engagement (CPE). Ces deux systèmes, bien que similaires dans le sens où ils ne facturent que lorsque qu’un client interagit avec vos annonces, ont quelques différences. Commençons par le CPE : il ne facture qu’à l’engagement, c’est à dire uniquement lorsqu’un internaute développe une de vos annonces et la garde ouverte pendant au moins 10 secondes ou qu’il clique sur le lien de votre annonce dans ces 10 secondes. Chaque engagement débitera de votre budget un montant fixe que vous aurez à définir. Ensuite vous avez le CPC qui, comme son nom l’indique, ne facture qu’au clic. Il vous faudra pour ce système définir des enchères avec un prix maximal par clic ce qui en fait un système plus flexible.

Comment créer une campagne sur Google Shopping ?

Si vous avez consulté les questions précédentes, vous avez normalement déjà téléchargé vos flux de données produits et les avez associés à Ads. Il convient maintenant de créer votre première campagne. Pour ce faire, rendez-vous sur votre compte Google Ads et suivez ces étapes : cliquez sur Campagnes ; Plus ; Nouvelle Campagne ; Type de campagne ; Shopping et cliquez sur Suivant ; vous êtes maintenant amenés à indiquer vos préférences. Essayer d’éviter les erreurs car les paramètres rentrés seront irréversibles une fois la campagne lancée. Une fois vos informations correctement rentrées, enregistrez puis cliquez sur Continuer ce qui vous amènera à choisir un type d’annonce. Choisissez suivant vos souhaits puis renseignez son nom et le montant des enchères. Enfin, enregistrez et vos annonces seront opérationnelles.

Comment créer un Flux shopping ?

Commençons par expliquer ce qu’est un flux shopping : C’est tout simplement le fichier qui va contenir toutes les informations concernant vos produits. Qu’il soit de votre fait ou qu’un tiers l’ait créé, les flux se présentent sous la forme de tableaux où chaque ligne est dédiée à un produit et où chaque colonne représente une information. Il est donc bien possible de créer soi-même ce fichier, tout d’abord en choisissant le bon format (des fichiers textes évidemment, il est toutefois plus simple d’utiliser un tableur que le Bloc-notes) puis de remplir les informations essentielles du produit qui sont :

  • L’identifiant
  • Le titre
  • La description du produit
  • Le lien vers le produit
  • Un lien vers une image du produit
  • La disponibilité du produit
  • Son prix
  • La catégorie de produits Google
  • La marque
  • le gtin

Extrêmement longue, cette méthode n’est pas à conseiller si votre catalogue est important. Il est alors possible d’utiliser un module si vous utilisez un cms comme wordpress ou prestashop, ou bien de faire appel à une agence spécialisée dans ce domaine s’il n’est pas possible d’y recourir. Il est aussi possible d’utiliser le module Merchant Center de Google Sheets, mais il n’est pas fiable à 100%, il faudra certainement revenir sur le fichier manuellement. Il suffira ensuite de lier votre flux à Google Ads grâce à Google Merchant Center. Pour plus d’informations, voici notre article sur le sujet.

Comment optimiser votre flux produit sur Google Shopping ?

Contrairement à ce que vous pourriez penser, optimiser ses flux ne se fait pas sur Google Ads mais directement sur votre compte Google Merchant Center. Il s’agira tout d’abord d’éviter les erreurs qui peuvent se présenter car, en plus d’être préjudiciable à vos ventes, vos produits peuvent être refusés voire peut conduire à la fermeture de votre compte ! Certaines erreurs sont plus courantes que d’autres, comme l’absence de code EAN, les erreurs sur vos visuels ou encore les erreurs de lien qui peuvent être facilement évitées. Nous vous invitons à consulter le règlement de Shopping et de faire les corrections qui s’imposent. Ensuite, lorsqu’il s’agit d’optimiser efficacement vos flux, concentrez-vous sur les points suivants : les images, qui supportent l’ensemble de l’annonce, doivent être travaillées et répondre à certaines obligations comme le fond qui doit être uni, l’absence de filigrane, l’article en entier dans l’espace s’il est seul et si c’est un lot, tous les articles doivent être présents ; les titres qui permettent à la fois de présenter votre offre et permettent à Google de savoir à qui vos produits doivent être présentés, agissant comme des mots-clés ; penser aux libellés qui peuvent être très utiles ; pensez à mettre en avant vos promotions grâce au programme promotions des marchands.

Comment rendre ses produits visibles sur Google Shopping ?

La première chose à faire lorsque l’on veut rendre ses produits plus visibles sur Google Shopping est de bien cibler les personnes que vous voulez atteindre, et ça se passe dans la définition de vos données produits. Cela demande de faire plusieurs études sur vos clients cibles mais le travail en vaut la chandelle. Deuxième chose à prendre en compte, soignez vos visuels, des photos de haute qualité donneront beaucoup plus de valeur à vos produits. En troisième vous devrez analyser vos produits les plus performants grâce à l’« annonce Shopping pour un produit » puis à les mettre en avant pour augmenter vos bénéfices. Enfin, il vous faut une bonne campagne Ads et pour cela, quelques conseils : Optimisez vos données produits dans les flux que vous téléchargez sur votre compte Merchant Center ; pour sortir du lot, il est impératif de proposer un contenu de qualité, il est donc important de soigner les informations que vous diffusez ; relié au point précédent, le contenu de vos produits se doit d’être cohérent, cherchez l’homogénéité dans vos descriptions ; divisez vos inventaires en groupes de produits, hiérarchisez-les en fonction de leurs performances commerciales et augmentez les enchères des plus rentables pour les pousser dans les recherches des internautes ; mettez régulièrement vos données à jour ; posez-vous les bonnes questions en vous mettant à la place des utilisateurs. Pour plus d’informations, voici notre article.

Comment optimiser google shopping ?

Comme vous l’aurez certainement constaté, optimiser vos flux de données produits est une gigantesque quantité de travail et si votre catalogue contient beaucoup d’articles, cela peut vite devenir une corvée. C’est pour cela que nous vous conseillons de vous focaliser sur une petite sélection de produits, par exemple vos produits phares, des promotions en cours ou bien à l’inverse des produits avec peu de visibilités. Vous gagnerez à la fois sur le temps passé à optimiser, mais aussi sur le plan financier : diffuser votre catalogue complet sur Google Shopping peut représenter un investissement très important, si important même que votre budget n’est certainement pas suffisant pour pouvoir diffuser toute la journée, ou alors pas tout votre catalogue. Vous vous retrouvez donc avec une partie de votre catalogue qui n’est pas présenté et vous n’avez aucun contrôle sur ce qui va vraiment se retrouver chez les internautes. Il est donc important de se positionner en premier lieu sur un petit ensemble de produits pour optimiser au mieux vos enchères et la visibilité sur Google Shopping. Envie d’en savoir plus ?

Google Shopping ou Amazon ?

Ce choix dépend entièrement de vos objectifs, disponibilités et de vos préférences. Google Shopping et Amazon diffèrent sur beaucoup de choses donc nous allons nous concentrer sur l’essentiel. Google Shopping tend à être plus simple et accessible qu’Amazon, notamment au niveau du cahier des charges des flux de données produits où Amazon est bien plus stricte. La visibilité est aussi différente, car utiliser Amazon revient à n’afficher que sur les services Amazon (ce qui n’est pas rien non plus), là où la majorité des utilisateurs sur Internet utilisent Google et sont de fait plus réceptifs.

Google Shopping ou Google Merchant ?

C’est assez contre-intuitif, mais le fait que ces deux services de Google portent des noms différents ne veut pas dire qu’ils peuvent se mesurer l’un à l’autre. En effet, Google Shopping n’existe pas sans Google Merchant Center et inversement, car Google Shopping utilise les flux de données produits téléchargés sur Merchant Center pour les faire apparaître dans les pages de recherches des utilisateurs. Ils sont indissociables.

Google Shopping Ads ou AdWords ?

Pour pouvoir diffuser sur les pages de Google Shopping, il est nécessaire d’utiliser Google Ads (anciennement AdWords), toutefois Google Ads peut aussi être utilisé pour créer des campagnes en dehors de Shopping qui sont alors bien différentes dans le fonctionnement. Là où pour une campagne de publicité classique, vous configurerez tout directement sur Google Ads, pour apparaître sur Shopping vous devrez aussi posséder un compte Google Merchant Center et y télécharger les données de vos produits que vous souhaitez mettre en avant.

Pourquoi faire appel à une agence pour mes campagnes Google Shopping ?

Google Shopping n’est pas l’outil le plus intuitif qui soit et vu son statut d’incontournable dans le milieu, il est indispensable de savoir s’en servir et à défaut, de faire appel à ceux qui savent. Viennent donc les agences web et leur savoir. Avec un tel allié à vos côtés, vous pourrez profiter de leur expérience dans le domaine du marketing digital et des optimisations liées à Google Shopping ; si l’agence bénéficie d’une certification Shopping Partner, en plus de vous offrir une garantie de la qualité de leurs services, elle aura des outils privilégiés pour optimiser vos campagnes sur Shopping ; enfin la prestation fournie vous sera doublement bénéfique en vous offrant d’abord un regard extérieur clair et global sur vos campagnes tout en ciblant précisément les clients qui vous intéressent.

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