Social Media

Acquisition de trafic

Partager, Echanger, Animer et fidéliser vos fans

Aujourd’hui, les réseaux sociaux représentent un enjeu majeur pour votre site de e-commerce, de lead ou de contenu. L’expérience client, ça se partage et votre marque doit communiquer et partager avec sa communauté.

Le SocialMedia est un vecteur de notoriété pour votre marque qu’il est essentiel et pertinent d’associer à votre stratégie de développement digitale.

Sur quelles plateformes et à quelles fins ? L’enjeu majeur aujourd’hui, c’est de fidéliser vos visiteurs utilisateurs, en leur proposant une expérience utile et unique.

Twitter, Facebook, Linkedin, Youtube, Google Plus, Pinterest, Instagram… autant de plateformes et autant de possibilités de partager vos news et vos contenus.

 

Choisir les réseaux sociaux pour interagir avec vos clients

Social Media

Facebook : C’est le premier réseau social au monde avec plus de 2 milliarda-s de personnes connectées. Centré à l’origine sur le réseau d’amis proches, Facebook propose aujourd’hui de multiples outils à destination des entreprises pour amplifier leur e-réputation. Twitter : Outil de veille et de prospection, Twitter est un indispensable pour communiquer sur votre marque et votre entreprise. Avec ses messages de 140 caractères, il partage l’actualité qui concerne le secteur d’activité de votre entreprise et facilite le partage et l’écoute de votre communauté. Simplicité, rapidité et concision :  Twitter est un levier d’acquisition indispensable dans votre stratégie de communication. Linkedin : C’est le réseau social professionnel destiné au réseautage entre collègues, clients, partenaires ou encore cabinets de recrutement pour mettre en valeur son cv, ses compétences et ses expériences. Google Plus : C’est le réseau initié par Google en 2011à mi-chemin entre Facebook et Twitter. Il permet des partages entre amis proches et entre communautés professionnelles en favorisant la veille et la diffusion d’information, grâce à la création de « cercles » avec lesquels on peut interagir. Petit plus, avoir un compte Google + est un atout supplémentaire pour le référencement naturel. Pinterest : C’est un réseau social visuel proposant des partages de photos et de vidéos. Chacun peut venir piocher sur des tableaux thématiques (boards) qu’il a repéré des épingles (pins) contenant ses visuels préférés. C’est un flux de contenus de très haute qualité sur des thématiques comme la mode, la cuisine, les voyages ou encore le design… Instagram : C’est une application mobile de photos offrant la possibilité de retoucher en quelques secondes ses visuels grâce à des filtres pour ensuite les partager avec ses amis. Snapchat : C’est une application mobile permettant d’envoyer des messages et photos éphémères. Tous les messages ont une durée de vie très courte, de quelques secondes et le message est détruit à la fin du temps imparti. Youtube : C’est la plus grande plateforme d’hébergement et de partage de vidéos en ligne sur laquelle les utilisateurs peuvent envoyer, visualiser et partager des séquences vidéos.        

Facebook Ads

Grâce à ses millions d’utilisateurs, Facebook représente un gigantesque marché publicitaire et permet de réaliser, rapidement et à moindre coût, des campagnes publicitaires. Ce levier d’acquisition de trafic est principalement utilisé comme un canal de notoriété. . Avec des outils de ciblage précis et pointus, fournis par Facebook tels que les critères démographiques, géographiques, ou encore les centres d’intérêts, le but de ces campagnes est de générer un trafic qualifié vers votre site web pour faire connaître vos produits et services.  

Instagram Ads

Instagram Ads est proposé par Facebook, via son interface de gestion des campagnes de Facebook Power Editor.. Il faut posséder un compte Instagram pour pouvoir poster des annonces. Les publicités Instagram mettent en avant des visuels et sont utilisées pour de la notoriété de marque. Il est possible de mettre en ligne des photos et des vidéos pour faire la promotion de la marque. L’ajout d’un bouton de call to action est un moyen de proposer différentes actions à l’internaute. Instagram propose plusieurs types de contenus sponsorisés comme les photos sponsorisées, les vidéos sponsorisées et les carroussels de photos comprenant un diaporama de photos.  

Social Media Ads

Les réseaux sociaux prennent de l’ampleur en terme d’audience et suscitent de plus en plus d’engagements de la part des marques. Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Pinterest et Snapchat, chacune de ces plateformes ont mis en place des outils d’achats et de performance à destination des annonceurs. C’est un complément aux publicités Adwords car les Social Ads touchent un public différent et proposent en fonction du réseau social du drive to store, des téléchargements d’application ou encore du branding  

Linkedin Ads

Linkedin, c’est le réseau professionnel de référence pour le secteur du B2B et la possibilité de réaliser des campagnes Linkedin Ads sous 5 différentes formes : le text ads avec du texte, les publicités sponsorisées, les publicités dans les mails, dans les leads et le display. Ses principaux atouts : le ciblage de clients potentiels grâce à de nombreux critères socioprofessionnels comme la géolocalisation, le type d’industrie, le niveau managérial, le niveau d’études, ou encore les compétences.  

Youtube, c’est 4 milliards de vidéos par jour, un gigantesque marché publicitaire. La diffusion d’annonces sponsorisées sur Youtube se fait via l’interface Google Adwords. Le compte de votre chaîne Youtube doit être associé avec votre compte Google Adwords. Pour la vidéo, on parle de coût par vue (CPV) ; vous payez lorsque l’internaute a vu un certain pourcentage de votre vidéo. Il existe 2 techniques  diffusion de vos vidéos, la publicité In-stream et l’In-Display L’In-Stream cela correspond au Pre-Roll,  la publicité vidéo se lance avant la vidéo Youtube que vous souhaitez regarder. L’In-Display affiche votre vidéo en haut des résultats de recherche Youtube (comme les liens sponsorisés sur Google) ainsi qu’en haut des suggestions de vidéos ou même sur le réseau Display de Google). Il existe 2 types de formats : Le format YouTube TrueView correspond aux annonces vidéos sponsorisées sur YouTube. Vous pouvez choisir différents types d’annonces et de formats. Le système d’enchères est au coup par vue (CPV). Ces annonces peuvent être diffusées aussi bien sur YouTube que sur d’autres sites du réseau display de Google. Ces campagnes sont très importantes pour améliorer la notoriété des marques. TrueView Shopping est associé au Google Merchant Center pour proposer des produits de façon ciblée, grâce à des mots clés en rapport avec les termes de recherche de l’internaute et en fonction de l’âge, sexe et de ses intérêts pour proposer Quels sont les modes de ciblage des campagnes Adwords ?

Twitter Ads

Les Twitter Ads. Ce sont des annonces ciblant les profils des utilisateurs. Elles peuvent être l’occasion de proposer des opérations spéciales ou des événements. Il y a plusieurs types de publicités sur Twitter avec les tweets sponsorisés, les comptes sponsorisés et les tendances sponsorisées. Objectif de Twitter Ads : accroitre et qualifier le trafic vers votre site  tout en engageant vos abonnés.

Pinterest Ads

Quand on fait de la publicité sur Pinterest, cela s’appelle des Promoted Pins ou des épingles sponsorisées. Ce sont des épingles classiques transformées en publicité, ciblées pour augmenter leurs visibilités auprès d’utilisateurs susceptibles d’être intéressés afin de générer des paratges et des clics vers votre site.  

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