Agence LinkedIn Ads

Ciblez précisément les professionnels et augmentez vos leads

LinkedIn est un réseau social professionnel qui regroupe plus de 10 millions de professionnels mensuels actifs en France. Découvrez comment collecter des leads qualifiés via LinkedIn Ads.

A vos marques, prêts, réussissez !

Des campagnes ciblées et des contacts professionnels pertinents

Pourquoi faire de la publicité sur LinkedIn ?

Avant, LinkedIn rassemblait surtout en France des professionnels de type CSP +. Depuis plusieurs années, sa base d’inscrits et de membres actifs s’est fortement élargie à de nombreux domaines d’activités et de profils. Cela n’a pas empêché le réseau social professionnel de garder des membres de qualité et préserver la qualité des échanges et des publications. Comme pour Facebook, la portée des publications organiques a diminué, pour privilégier une sélection de posts et les publications. Afin de booster fortement et d’optimiser votre visibilité sur LinkedIn, les annonces LinkedIn Ads sont idéales pour répondre à certains de vos objectifs business : l’accroissement du trafic sur votre site, l’amélioration de votre notoriété ou de la génération de leads. Vous atteignez aussi facilement des personnes très actives sur ce réseau social professionnel et certains micro-influenceurs.  

Comment fonctionne le budget sur vos campagnes LinkedIn et la facturation ?

Nous utilisons le LinkedIn Campaign Manager, l’outil de gestion des campagnes d’annonces de LinkedIn. Les annonces fonctionnent sur le modèle d’enchères, où l’enchère la plus élevée bat la seconde offre, avec une mise moins importante. Cependant, vous ne payez pas le prix de votre enchère, mais le tarif de la seconde offre faite par un autre annonceur. Un minimum de clics et de trafic est nécessaire afin, ensuite, d’optimiser vos annonces et votre budget.

Quels formats publicitaires propose LinkedIn ?

Il existe aussi de multiples formats publicitaires : Le Sponsored Content ou contenu sponsorisé : Il vous permet de mettre en avant sur tous les supports digitaux votre publication sur le fil d’actualité LinkedIn, de façon native. Les Text Ads sont présents sur la colonne de droite, lorsque l’on consulte LinkedIn via un ordinateur. L’annonce est présente via un visuel vignette, le titre et une description de 100 caractères. Les annonces Displays Ads sont elles-aussi présentes à droite et affichées sur les pages à fort trafic. Ce type de format permet d’avoir un impact visuel fort. Les Dynamics Ads ont pour mission de booster les inscriptions aux pages entreprise, avec un texte percutant, toujours ciblé. Les Sponsored InMails envoient votre message dans la boîte de réception LinkedIn de votre audience ciblée, en garantissant un taux de délivrabilité du message de 100 %.

Pourquoi faire appel à PumpUp pour gérer vos campagnes LinkedIn Ads ?

Nous établissons une stratégie digitale sur LinkedIn, voire globale sur d’autres leviers d’acquisition. Nous étudions votre business, vos contraintes et vous conseillons dans votre stratégie sur ce réseau social. Nous réalisons les annonces et les paramétrages nécessaires. Votre interlocuteur PumpUp surveille aussi différents indicateurs au cours de vos campagnes, selon vos objectifs business, pour adapter, voire corriger certains éléments. La réussite des objectifs prédéfinis est ainsi notre priorité pour obtenir les meilleurs résultats. Contactez PumpUp, sans engagement, pour en savoir plus et comment nous pouvons vous accompagner dans la réussite de vos campagnes digitales via LinkedIn Ads.  

Comment réussir votre campagne LinkedIn Ads ?

Choisissez une audience de plusieurs dizaines de milliers de personnes, n’utilisez pas trop de critères de ciblage et réfléchissez à vos objectifs business, la stratégie et les contenus liés à votre campagne. Faire appel à une agence vous permettra d’optimiser fortement les résultats et le budget engagé sur le moyen et long terme de vos campagnes, tout en obtenant de meilleurs résultats. Pour réussir, il faut d’abord tester et mettre en concurrence vos annonces (selon leur format, le texte des annonces et les images). Vous devez aussi atteindre une volumétrie de départ suffisante afin d’avoir des résultats plus concluants et d’optimiser par la suite vos campagnes LinkedIn. Vous devez enfin cibler une audience très qualifiée, selon le budget que vous êtes prêts à investir.  

Sa plateforme propose de multiples formats publicitaires, mais aussi une pléthore de critères de sélection pour cibler vos annonces LinkedIn Ads et atteindre efficacement votre audience :

– Selon l’entreprise : nom, domaine d’activité, taille.
– Selon le poste: Fonction, titre, ancienneté.
– Selon le profil : sexe, âge, formation, domaine d’étude, diplômes, compétences, …
– Selon ses centres d’intérêts professionnels : groupes, …
– Selon la localisation du professionnel

C’est donc un levier qui peut être très efficace pour les collecter des contacts et des leads pour les professionnels.

Grâce à son rachat par Microsoft et ses partenaires, vous pouvez aussi diffuser des annonces en dehors de LinkedIn, toujours avec ses critères de ciblages précis.

Problématiques

  • Comment être visible auprès d'une cible BtoB ?
  • Se démarquer de la conccurrence sur Linkedin
  • Quel format publicitaire choisir selon mes objectifs ?

Objectifs

  • Créer des campagnes qui convertissent
  • Toucher sa cible de la meilleur façon
  • Développer son business et vendre efficacement

Chiffres

  • 20 millions de membres inscrits en France en 2020
  • Présence dans plus de 200 pays et territoires
  • Plus de 30 millions d’entreprises inscrites

FAQ

LinkedIn Ads est tout simplement la régie publicitaire du réseau social LinkedIn, le réseau professionnel permettant d’être mis en contact avec plus 650 millions de membres et racheté par Microsoft en 2016 pour 23 milliards de dollars.

Cette plateforme publicitaire vous permet de promouvoir votre entreprise sur le web, de réaliser vos campagnes publicitaires sur le réseau et de les gérer selon vos objectifs, votre budget et vos besoins.

Elle est accessible au travers de l’interface Campaign Manager disponible si vous disposez d’un profil entreprise sur le réseau. Elle vous permettra de réaliser des campagnes marketing complètes en touchant directement des cibles B to B, vous permettant de décrocher des leads et de transformer ces leads en prospects et grâce à son grand nombre d’outils de création disponible, vous pourrez configurer vos publicités, afin de les rattacher précisément à l’image de marque de votre société.

LinkedIn et l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde aujourd’hui et il est surtout le plus grand réseau professionnel disponible. Réaliser des campagnes publicitaires sur le réseau social LinkedIn, c’est l’assurance de toucher un public essentiellement B to B. La variété des campagnes possibles sur LinkedIn Ads vous permet aussi bien de faire la promotion de votre activité à travers le monde mais aussi de rechercher des nouveaux collaborateurs pour votre entreprise ou encore d’enrichir vos différentes bases de données grâce aux prospects touchés par vos publicités.

Les formats publicitaires présents sur LinkedIn Ads répondent tous à des objectifs différents. Le Sponsored Content vous aidera dans la promotion de votre entreprise, le Sponsored InMails vous permettra de contacter directement vos éventuels futurs partenaires alors que le Text Ads sera le bon format pour faire la publicité de votre dernier produit ou innovation. LinkedIn Ads vous permet également de réaliser un ciblage précis et de qualité assurant à vos campagnes publicitaires un impact et une efficacité maximale.

Afin de choisir entre Linkedin Ads et Facebook Ads il faut d’abord que vous analysiez vos objectifs en termes de cibles choisies, de budget et de finalité de campagne.

Si votre cible principale est majoritairement constituée de professionnels alors elle sera plus efficace avec LinkedIn Ads, qui vous permet de toucher une audience par rapport à des critères professionnels (entreprise, poste ou fonction occupée…). De plus les différents formats publicitaires proposés vous offrent la possibilité d’adapter votre campagne en fonction de son contenu et de votre cible.

Facebook ads, fort des deux milliards d’utilisateurs du réseau social, vous offre la possibilité de toucher un nombre important de personnes pour un budget maîtrisé. Son système de ciblage est également très précis et vous pouvez correctement segmenter votre audience.

Complémentaire à Facebook Ads, LinkedIn Ads se trouve être un excellent moyen de générer des leads qualifiés et de développer votre image de marque sur une cible B to B.

Afin de réaliser vos publicités sur LinkedIn, vous devrez créer un compte dans Campaign Manager, l’interface de gestion des campagnes LinkedIn Ads. Ce compte sera en supplément de votre profil personnel ou de votre page entreprise.

Il existe plusieurs possibilités pour créer un compte LinkedIn Ads, selon que vous soyez déjà présents sur le réseau social LinkedIn ou que vous soyez un nouvel arrivant.

Une fois ce compte créé, la plateforme vous demandera de sélectionner les objectifs que vous visez pour vos campagnes publicitaires. Ces objectifs sont au nombre de trois.

Vous ciblerez ensuite votre audience à travers des critères précis tels que l’âge, les données démographiques et bien sur les critères professionnels (enseignement, entreprises, poste…)

Vous n’aurez plus qu’à terminer par la création de votre publicité en choisissant les images et le texte que vous souhaitez publier, le type de publicité parmi les différentes possibilités du réseau et votre budget alloué.

LinkedIn Ads offre plusieurs types de méthodes de paiement.

Ces différentes méthodes vous laissent la liberté de fixer vous-même votre budget pour votre campagne publicitaire, cela vous permet notamment d’arrêter une diffusion à tout moment si vous jugez que cette dernière n’offre pas les résultats escomptés.

LinkedIn Ads vous donne le choix entre trois méthodes de facturation, le coût par clic (CPC), le coût par impression (CPM) ou le coup par envoi. En choisissant les méthodes CPC ou CPM, vous fixez une limite de montant consacrée à votre campagne par clic ou par impression.

En ce qui concerne la facturation, le paiement par carte de crédit est offert à tous les clients qui utilisent Campaign Manager pour gérer et exécuter des campagnes publicitaires.

LinkedIn offre également la possibilité à ses clients de se qualifier pour la facturation à 30 jours. Pour cela vous devez avoir dépensé au minimum 3000$ par mois pendant deux mois consécutifs sur la dernière année dans des campagnes publicitaires.

Avant tout lancement de campagnes publicitaires à travers la plateforme LinkedIn Ads vous devez impérativement définir vos objectifs finaux. LinkedIn vous propose plusieurs objectifs vous permettant d’optimiser votre campagne publicitaire en lui fixant un but.

Après ce choix il vous restera à passer à la configuration de votre campagne en choisissant le format publicitaire adapté.

Vous entrerez ensuite dans la phase de gestion de votre campagne LinkedIn Ads. Vous aurez à gérer votre budget via le Campaign Manager, à vous de choisir le type d’enchère le plus adapté à vos objectifs et également le budget maximum que vous allez fixer. De ce budget maximum découlera votre limite quotidienne qui sera le nombre limite de clics que vous pourrez obtenir avec votre budget.

Le Campaign Manager vous permettra de gérer votre budget de plusieurs manières, vous pourrez par exemple fixer un budget quotidien ou choisir un budget total en fixant l’enchère maximale de toute votre campagne. Vous aurez également la possibilité de mixer les deux afin d’obtenir un budget quotidien total.

LinkedIn Ads vous propose 4 différents formats publicitaires possibles pour personnaliser et optimiser vos campagnes publicitaires :

  • Le Sponsored Content : c’est le format d’annonces qui vous permet d’avoir un accès direct aux fils d’actualités de vos cibles. Avec lui vous pouvez bâtir une relation prospects/clients à chaque étape du processus d’achat. Il est simple à créer et peut être enrichis d’options comme le lien vers une page web ou vers un formulaire Lead Gen. Vous allez pouvoir poster trois types d’annonces en Sponsored Content, les Singles Images Ads qui sont une suite d’images individuelles comportant un bouton call to action, le Carousel Ads qui permet de publier plusieurs images dans la même annonce et le Video Ads qui offre la publication de vidéos publicitaires.
  • Le Message Ads : Il va vous donner la possibilité de toucher vos cibles via un message direct et personnalisé (ex : « Bonjour Rémi…. Vous êtes Directeur commercial de l’entreprise XXX… ce guide pourrait vous intéresser. »). On ajoute souvent à ce message une URL et un bouton call to action.
  • Le Text Ads : C’est un format particulier, réservé à la version « ordinateur » du réseau social LinkedIn. Il vous permet d’envoyer des messages composés d’un texte, d’une image et d’une URL de destination. Ce contenu apparaît en haut à droite du fil d’activité des cibles de votre campagne.
  • Le Dynamic Ads : Ce format n’est disponible que pour les comptes LinkedIn Ads gérés par une agence SEA. Les annonces sont personnalisées en fonction des coordonnées des prospects. Il est utilisé principalement pour l’acquisition de trafic ou pour le recrutement. Le Dynamic Ads vous permet 4 types de formats publicitaires, le Follower Ads, le Spotlight Ads, le Content Ads et le Job Ads

LinkedIn impose un cadre et des règles à la création d’annonces publicitaires dans le but de toujours assurer à ses utilisateurs un contenu de qualité. Afin de vous garantir une campagne publicitaire de qualité et efficace, vous devez toujours penser au respect de ces contraintes lors de la création de votre publicité.

Dans un premier temps vous devez disposer d’une page LinkedIn avant de pouvoir faire la promotion de votre entreprise sur le réseau social, il convient ensuite de vous identifier sur la régie publicitaire de LinkedIn, le Campaign Manager. Vos campagnes ne pourront être diffusées que si vous disposez d’un budget permettant leur publication, en effet le service LinkedIn Ads est un service payant eu égard aux bons résultats des campagnes de publicités sur ce réseau. Enfin les publicités sont soumises à une modération des équipes LinkedIn et doivent respecter les politiques de publicité de la plateforme sous peine de se voir refusées.

Pour établir un budget cohérent sur LinkedIn Ads, vous devez dans un premier temps définir de manière précise vos objectifs de campagnes. Vous n’allouerez pas le même budget pour une campagne de notoriété que pour une campagne de recrutement. De plus en comparant, au travers du Campaign Manager, vos objectifs aux résultats obtenus, vous serez en mesure de réajuster votre budget de manière précise afin d’optimiser l’efficacité de votre campagne.

Une fois vos objectifs clairement définis et votre campagne lancée, donnez-vous le temps d’observer les résultats avant d’entreprendre un réajustement budgétaire. En fonction de ces résultats vous serez en mesure de savoir si vous devez opter pour un budget quotidien ou partir sur un budget total de campagne.

Suite à cette période de tests aurez le recul nécessaire pour allouer un budget efficace à votre campagne publicitaire LinkedIn Ads. Il vous sera toujours possible de gérer ce budget en fonction de vos résultats, en passant par le Campaign Manager.

LinkedIn dispose d’audiences précises et vous permet d’affiner précisément votre ciblage, pour ne toucher que les personnes pouvant être intéressées par votre, message, votre service ou votre produit.

La force du réseau social LinkedIn est de pouvoir cibler au travers de données personnelles classiques comme le sexe, l’âge ou le leu de résidence, mais surtout de pouvoir cibler au travers de données professionnelles comme le poste, la fonction occupée ou encore le secteur d’activité de l’entreprise.

Cette segmentation et cet accès aux données professionnelles vous promet un ciblage efficace et précis. Vous aurez par exemple l’opportunité de ne contacter que des Responsable Marketing dans le secteur de l’Automobile afin de leur présenter votre nouvelle application de prises de vue de véhicules. LinkedIn vous propose également de récupérer le trafic de site web dont vous aurez indiqué l’adresse URL. Les personnes passant sur ces sites web recevront ensuite vos publicités au sein du réseau social.

Il peut arriver que votre campagne publicitaire LinkedIn ne suscite pas les résultats que vous souhaitez. Dans ce cas, avant de supprimer votre campagne il convient de vérifier certaines choses importantes et décisives pour l’analyse de vos résultats.

Tout d’abord, soyez vigilants au fait que votre campagne LinkedIn Ads respecte les politiques de publicité du réseau social LinkedIn. Toutes les annonces sont soumises à une modération et à un processus d’examen. Votre annonce peut donc être encore dans ce processus et la publication pas encore officialisées.

Une fois que votre annonce est validée, il est important également de vérifier la taille de l’audience choisie. En ciblant trop précisément, vous réduisez la taille de votre audience et vous réduisez donc les chances que votre annonce soit vue.

Enfin si le souci ne se situe pas du côté de la taille de l’audience, vérifier que votre budget est en adéquation avec vos objectifs de campagne. Il n’est pas rare que le montant de l’une de vos enchères soit trop faible. Si ce montant n’est pas assez élevé, votre publicité ne sera pas diffusée et elle ne pourra donc pas atteindre votre cible établie.

Il existe plusieurs KPI (Key performance indicator) à suivre et à interpréter afin d’évaluer correctement les résultats de votre campagne publicitaire LinkedIn Ads. Les indicateurs à prendre en compte lors de vos analyses de campagnes diffèrent en fonction des objectifs initiaux.

Ces indicateurs de performances sont divisés en deux grandes familles :

  • Les KPI relatifs à l’acquisition de trafic vous aident à analyser toutes les données relatives au trafic qu’a pu engendrer votre campagne publicitaire (clics, impressions, taux de clics …). Ces KPI seront importants à analyser lors d’une campagne consistant à faire connaître votre marque et à susciter l’intérêt de votre cible.
  • Les KPIS relatifs à la conversion vous permettent notamment de suivre les leads ainsi que leurs conversions acquises lors de votre campagne publicitaire. (Taux de conversion, acquisition de Leads, taux de validité…) En analysant ces indicateurs, vous serez en mesure de connaître l’efficacité de votre campagne de publicité pour un nouveau produit ou un nouveau service.

Lors de la mise en place de campagnes publicitaires LinkedIn Ads, il est important de se poser la question de savoir si vous souhaitez travailler avec l’aide d’une agence SEA ou si vous souhaitez mettre en place votre stratégie de manière autonome.

En confiant l’élaboration de votre campagne LinkedIn Ads à une agence spécialisée en Webmarketing, vous assurez à vos publicités l’expérience et les compétences de personnes spécialisées dans la diffusion d’annonces sponsorisées sur les réseaux sociaux.

Le but premier d’une agence SEA est de s’assurer de la satisfaction de ses clients, dans cette optique elle va analyser de manière précise vos besoins en matière de référencement payant ainsi que les objectifs que vous souhaitez donner à vos campagnes. Grâce au travail de votre agence SEA, vos publicités seront personnalisées en fonction de ces objectifs et toucheront un public ciblé avec la plus grande précision.

Une agence SEA vous met également à disposition un expert certifié LinkedIn qui a toutes les compétences pour, en plus de gérer votre campagne, vous analyser et vous expliquer les résultats de chaque action. Cela vous permet par la suite d’ajuster votre budget de manière éclairée et ainsi de faire des économies. Vous avez donc la garantie d’atteindre vos objectifs tout en respectant votre budget initial.

La publicité sur les réseaux sociaux est devenue quelque chose d’incontournable pour toute entreprise qui souhaite se développer. La plateforme LinkedIn permet de vous mettre en relation avec des millions de professionnels, vous assurant un développement BtoB de qualité, qu’aucun autre réseau social ne peut promettre. Il est donc extrêmement important d’y communiquer et surtout de le faire de la meilleure des manières, en s’appuyant sur les compétences et l’expérience d’une agence SEA de qualité.

Le choix de votre agence SEA doit se faire en fonction des compétences de celle-ci. Assurez-vous qu’elle dispose des compétences nécessaires en matière de diffusion de campagnes sur LinkedIn Ads. Vous pouvez par exemple jeter un œil sur ses réalisations déjà effectuées. Le fait qu’elle mette à disposition des exemples de son travail peut dans un premier temps vous rassurer sur la qualité de celui-ci.

Dans le cadre plus précis d’une campagne Linkedin Ads, l’agence avec laquelle vous souhaitez travailler devra comprendre vos besoins et vos objectifs afin de créer le type de publicités et de réaliser le ciblage le plus fin possible, en utilisant les outils nécessaires à l’analyse des données des profils de manière détaillée.

Vérifiez que le personnel mis à votre disposition soit expert LinkedIn. C’est l’assurance de bénéficier d’une main d’œuvre qualifiée dans la création, la gestion et l’analyse de vos campagnes LinkedIn Ads.

Si vous faites appel à une agence telle que PumpUp Lille, Paris ou Grenoble, afin de nous confier l’élaboration de votre stratégie LinkedIn, vous pourrez très largement maîtriser et optimiser vos résultats tout en veillant à toucher une clientèle BtoB de qualité.

FAQ

Qu’est-ce que LinkedIn Ads ?

LinkedIn Ads est tout simplement la régie publicitaire du réseau social LinkedIn, le réseau professionnel permettant d’être mis en contact avec plus 650 millions de membres et racheté par Microsoft en 2016 pour 23 milliards de dollars. Cette plateforme publicitaire vous permet de promouvoir votre entreprise sur le web, de réaliser vos campagnes publicitaires sur le réseau et de les gérer selon vos objectifs, votre budget et vos besoins. Elle est accessible au travers de l’interface Campaign Manager disponible si vous disposez d’un profil entreprise sur le réseau. Elle vous permettra de réaliser des campagnes marketing complètes en touchant directement des cibles B to B, vous permettant de décrocher des leads et de transformer ces leads en prospects et grâce à son grand nombre d’outils de création disponible, vous pourrez configurer vos publicités, afin de les rattacher précisément à l’image de marque de votre société.

Pourquoi utiliser LinkedIn Ads pour votre entreprise ?

LinkedIn et l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde aujourd’hui et il est surtout le plus grand réseau professionnel disponible. Réaliser des campagnes publicitaires sur le réseau social LinkedIn, c’est l’assurance de toucher un public essentiellement B to B. La variété des campagnes possibles sur LinkedIn Ads vous permet aussi bien de faire la promotion de votre activité à travers le monde mais aussi de rechercher des nouveaux collaborateurs pour votre entreprise ou encore d’enrichir vos différentes bases de données grâce aux prospects touchés par vos publicités. Les formats publicitaires présents sur LinkedIn Ads répondent tous à des objectifs différents. Le Sponsored Content vous aidera dans la promotion de votre entreprise, le Sponsored InMails vous permettra de contacter directement vos éventuels futurs partenaires alors que le Text Ads sera le bon format pour faire la publicité de votre dernier produit ou innovation. LinkedIn Ads vous permet également de réaliser un ciblage précis et de qualité assurant à vos campagnes publicitaires un impact et une efficacité maximale.

LinkedIn Ads ou Facebook Ads : que choisir ?

Afin de choisir entre Linkedin Ads et Facebook Ads il faut d’abord que vous analysiez vos objectifs en termes de cibles choisies, de budget et de finalité de campagne. Si votre cible principale est majoritairement constituée de professionnels alors elle sera plus efficace avec LinkedIn Ads, qui vous permet de toucher une audience par rapport à des critères professionnels (entreprise, poste ou fonction occupée…). De plus les différents formats publicitaires proposés vous offrent la possibilité d’adapter votre campagne en fonction de son contenu et de votre cible. Facebook ads, fort des deux milliards d’utilisateurs du réseau social, vous offre la possibilité de toucher un nombre important de personnes pour un budget maîtrisé. Son système de ciblage est également très précis et vous pouvez correctement segmenter votre audience. Complémentaire à Facebook Ads, LinkedIn Ads se trouve être un excellent moyen de générer des leads qualifiés et de développer votre image de marque sur une cible B to B.

Comment créer un compte sur LinkedIn Ads ?

Afin de réaliser vos publicités sur LinkedIn, vous devrez créer un compte dans Campaign Manager, l’interface de gestion des campagnes LinkedIn Ads. Ce compte sera en supplément de votre profil personnel ou de votre page entreprise. Il existe plusieurs possibilités pour créer un compte LinkedIn Ads, selon que vous soyez déjà présents sur le réseau social LinkedIn ou que vous soyez un nouvel arrivant. Une fois ce compte créé, la plateforme vous demandera de sélectionner les objectifs que vous visez pour vos campagnes publicitaires. Ces objectifs sont au nombre de trois. Vous ciblerez ensuite votre audience à travers des critères précis tels que l’âge, les données démographiques et bien sur les critères professionnels (enseignement, entreprises, poste…) Vous n’aurez plus qu’à terminer par la création de votre publicité en choisissant les images et le texte que vous souhaitez publier, le type de publicité parmi les différentes possibilités du réseau et votre budget alloué.

Comment fonctionne la facturation sur LinkedIn Ads ?

LinkedIn Ads offre plusieurs types de méthodes de paiement. Ces différentes méthodes vous laissent la liberté de fixer vous-même votre budget pour votre campagne publicitaire, cela vous permet notamment d’arrêter une diffusion à tout moment si vous jugez que cette dernière n’offre pas les résultats escomptés. LinkedIn Ads vous donne le choix entre trois méthodes de facturation, le coût par clic (CPC), le coût par impression (CPM) ou le coup par envoi. En choisissant les méthodes CPC ou CPM, vous fixez une limite de montant consacrée à votre campagne par clic ou par impression. En ce qui concerne la facturation, le paiement par carte de crédit est offert à tous les clients qui utilisent Campaign Manager pour gérer et exécuter des campagnes publicitaires. LinkedIn offre également la possibilité à ses clients de se qualifier pour la facturation à 30 jours. Pour cela vous devez avoir dépensé au minimum 3000$ par mois pendant deux mois consécutifs sur la dernière année dans des campagnes publicitaires.

Comment fonctionne la gestion des campagnes Linkedin Ads ?

Avant tout lancement de campagnes publicitaires à travers la plateforme LinkedIn Ads vous devez impérativement définir vos objectifs finaux. LinkedIn vous propose plusieurs objectifs vous permettant d’optimiser votre campagne publicitaire en lui fixant un but. Après ce choix il vous restera à passer à la configuration de votre campagne en choisissant le format publicitaire adapté. Vous entrerez ensuite dans la phase de gestion de votre campagne LinkedIn Ads. Vous aurez à gérer votre budget via le Campaign Manager, à vous de choisir le type d’enchère le plus adapté à vos objectifs et également le budget maximum que vous allez fixer. De ce budget maximum découlera votre limite quotidienne qui sera le nombre limite de clics que vous pourrez obtenir avec votre budget. Le Campaign Manager vous permettra de gérer votre budget de plusieurs manières, vous pourrez par exemple fixer un budget quotidien ou choisir un budget total en fixant l’enchère maximale de toute votre campagne. Vous aurez également la possibilité de mixer les deux afin d’obtenir un budget quotidien total.

Quels sont les formats d’annonces Linkedin ?

LinkedIn Ads vous propose 4 différents formats publicitaires possibles pour personnaliser et optimiser vos campagnes publicitaires : Le Sponsored Content : c’est le format d’annonces qui vous permet d’avoir un accès direct aux fils d’actualités de vos cibles. Avec lui vous pouvez bâtir une relation prospects/clients à chaque étape du processus d’achat. Il est simple à créer et peut être enrichis d’options comme le lien vers une page web ou vers un formulaire Lead Gen. Vous allez pouvoir poster trois types d’annonces en Sponsored Content, les Singles Images Ads qui sont une suite d’images individuelles comportant un bouton call to action, le Carousel Ads qui permet de publier plusieurs images dans la même annonce et le Video Ads qui offre la publication de vidéos publicitaires. Le Message Ads : Il va vous donner la possibilité de toucher vos cibles via un message direct et personnalisé (ex : « Bonjour Rémi…. Vous êtes Directeur commercial de l’entreprise XXX… ce guide pourrait vous intéresser. »). On ajoute souvent à ce message une URL et un bouton call to action. Le Text Ads : C’est un format particulier, réservé à la version « ordinateur » du réseau social LinkedIn. Il vous permet d’envoyer des messages composés d’un texte, d’une image et d’une URL de destination. Ce contenu apparaît en haut à droite du fil d’activité des cibles de votre campagne. Le Dynamic Ads : Ce format n’est disponible que pour les comptes LinkedIn Ads gérés par une agence SEA. Les annonces sont personnalisées en fonction des coordonnées des prospects. Il est utilisé principalement pour l’acquisition de trafic ou pour le recrutement. Le Dynamic Ads vous permet 4 types de formats publicitaires, le Follower Ads, le Spotlight Ads, le Content Ads et le Job Ads

Post sponsorisé LinkedIn : rédaction et contraintes techniques

LinkedIn impose un cadre et des règles à la création d’annonces publicitaires dans le but de toujours assurer à ses utilisateurs un contenu de qualité. Afin de vous garantir une campagne publicitaire de qualité et efficace, vous devez toujours penser au respect de ces contraintes lors de la création de votre publicité. Dans un premier temps vous devez disposer d’une page LinkedIn avant de pouvoir faire la promotion de votre entreprise sur le réseau social, il convient ensuite de vous identifier sur la régie publicitaire de LinkedIn, le Campaign Manager. Vos campagnes ne pourront être diffusées que si vous disposez d’un budget permettant leur publication, en effet le service LinkedIn Ads est un service payant eu égard aux bons résultats des campagnes de publicités sur ce réseau. Enfin les publicités sont soumises à une modération des équipes LinkedIn et doivent respecter les politiques de publicité de la plateforme sous peine de se voir refusées.

Comment définir mon budget sur LinkedIn Ads ?

Pour établir un budget cohérent sur LinkedIn Ads, vous devez dans un premier temps définir de manière précise vos objectifs de campagnes. Vous n’allouerez pas le même budget pour une campagne de notoriété que pour une campagne de recrutement. De plus en comparant, au travers du Campaign Manager, vos objectifs aux résultats obtenus, vous serez en mesure de réajuster votre budget de manière précise afin d’optimiser l’efficacité de votre campagne. Une fois vos objectifs clairement définis et votre campagne lancée, donnez-vous le temps d’observer les résultats avant d’entreprendre un réajustement budgétaire. En fonction de ces résultats vous serez en mesure de savoir si vous devez opter pour un budget quotidien ou partir sur un budget total de campagne. Suite à cette période de tests aurez le recul nécessaire pour allouer un budget efficace à votre campagne publicitaire LinkedIn Ads. Il vous sera toujours possible de gérer ce budget en fonction de vos résultats, en passant par le Campaign Manager.

Comment fonctionne le ciblage sur LinkedIn Ads ?

LinkedIn dispose d’audiences précises et vous permet d’affiner précisément votre ciblage, pour ne toucher que les personnes pouvant être intéressées par votre, message, votre service ou votre produit. La force du réseau social LinkedIn est de pouvoir cibler au travers de données personnelles classiques comme le sexe, l’âge ou le leu de résidence, mais surtout de pouvoir cibler au travers de données professionnelles comme le poste, la fonction occupée ou encore le secteur d’activité de l’entreprise. Cette segmentation et cet accès aux données professionnelles vous promet un ciblage efficace et précis. Vous aurez par exemple l’opportunité de ne contacter que des Responsable Marketing dans le secteur de l’Automobile afin de leur présenter votre nouvelle application de prises de vue de véhicules. LinkedIn vous propose également de récupérer le trafic de site web dont vous aurez indiqué l’adresse URL. Les personnes passant sur ces sites web recevront ensuite vos publicités au sein du réseau social.

Pourquoi ma publicité LinkedIn ne fonctionne pas ?

Il peut arriver que votre campagne publicitaire LinkedIn ne suscite pas les résultats que vous souhaitez. Dans ce cas, avant de supprimer votre campagne il convient de vérifier certaines choses importantes et décisives pour l’analyse de vos résultats. Tout d’abord, soyez vigilants au fait que votre campagne LinkedIn Ads respecte les politiques de publicité du réseau social LinkedIn. Toutes les annonces sont soumises à une modération et à un processus d’examen. Votre annonce peut donc être encore dans ce processus et la publication pas encore officialisées. Une fois que votre annonce est validée, il est important également de vérifier la taille de l’audience choisie. En ciblant trop précisément, vous réduisez la taille de votre audience et vous réduisez donc les chances que votre annonce soit vue. Enfin si le souci ne se situe pas du côté de la taille de l’audience, vérifier que votre budget est en adéquation avec vos objectifs de campagne. Il n’est pas rare que le montant de l’une de vos enchères soit trop faible. Si ce montant n’est pas assez élevé, votre publicité ne sera pas diffusée et elle ne pourra donc pas atteindre votre cible établie.

Quels KPI suivre pour évaluer les résultats de ma campagne ?

Il existe plusieurs KPI (Key performance indicator) à suivre et à interpréter afin d’évaluer correctement les résultats de votre campagne publicitaire LinkedIn Ads. Les indicateurs à prendre en compte lors de vos analyses de campagnes diffèrent en fonction des objectifs initiaux. Ces indicateurs de performances sont divisés en deux grandes familles : Les KPI relatifs à l’acquisition de trafic vous aident à analyser toutes les données relatives au trafic qu’a pu engendrer votre campagne publicitaire (clics, impressions, taux de clics …). Ces KPI seront importants à analyser lors d’une campagne consistant à faire connaître votre marque et à susciter l’intérêt de votre cible. Les KPIS relatifs à la conversion vous permettent notamment de suivre les leads ainsi que leurs conversions acquises lors de votre campagne publicitaire. (Taux de conversion, acquisition de Leads, taux de validité…) En analysant ces indicateurs, vous serez en mesure de connaître l’efficacité de votre campagne de publicité pour un nouveau produit ou un nouveau service.

Pourquoi faire appel à une agence pour la gestion de mes campagnes LinkedIn ?

Lors de la mise en place de campagnes publicitaires LinkedIn Ads, il est important de se poser la question de savoir si vous souhaitez travailler avec l’aide d’une agence SEA ou si vous souhaitez mettre en place votre stratégie de manière autonome. En confiant l’élaboration de votre campagne LinkedIn Ads à une agence spécialisée en Webmarketing, vous assurez à vos publicités l’expérience et les compétences de personnes spécialisées dans la diffusion d’annonces sponsorisées sur les réseaux sociaux. Le but premier d’une agence SEA est de s’assurer de la satisfaction de ses clients, dans cette optique elle va analyser de manière précise vos besoins en matière de référencement payant ainsi que les objectifs que vous souhaitez donner à vos campagnes. Grâce au travail de votre agence SEA, vos publicités seront personnalisées en fonction de ces objectifs et toucheront un public ciblé avec la plus grande précision. Une agence SEA vous met également à disposition un expert certifié LinkedIn qui a toutes les compétences pour, en plus de gérer votre campagne, vous analyser et vous expliquer les résultats de chaque action. Cela vous permet par la suite d’ajuster votre budget de manière éclairée et ainsi de faire des économies. Vous avez donc la garantie d’atteindre vos objectifs tout en respectant votre budget initial.

Création et optimisation de campagnes LinkedIn Ads, comment choisir la bonne agence SEA ?

La publicité sur les réseaux sociaux est devenue quelque chose d’incontournable pour toute entreprise qui souhaite se développer. La plateforme LinkedIn permet de vous mettre en relation avec des millions de professionnels, vous assurant un développement BtoB de qualité, qu’aucun autre réseau social ne peut promettre. Il est donc extrêmement important d’y communiquer et surtout de le faire de la meilleure des manières, en s’appuyant sur les compétences et l’expérience d’une agence SEA de qualité. Le choix de votre agence SEA doit se faire en fonction des compétences de celle-ci. Assurez-vous qu’elle dispose des compétences nécessaires en matière de diffusion de campagnes sur LinkedIn Ads. Vous pouvez par exemple jeter un œil sur ses réalisations déjà effectuées. Le fait qu’elle mette à disposition des exemples de son travail peut dans un premier temps vous rassurer sur la qualité de celui-ci. Dans le cadre plus précis d’une campagne Linkedin Ads, l’agence avec laquelle vous souhaitez travailler devra comprendre vos besoins et vos objectifs afin de créer le type de publicités et de réaliser le ciblage le plus fin possible, en utilisant les outils nécessaires à l’analyse des données des profils de manière détaillée. Vérifiez que le personnel mis à votre disposition soit expert LinkedIn. C’est l’assurance de bénéficier d’une main d’œuvre qualifiée dans la création, la gestion et l’analyse de vos campagnes LinkedIn Ads. Si vous faites appel à une agence telle que PumpUp Lille, Paris ou Grenoble, afin de nous confier l’élaboration de votre stratégie LinkedIn, vous pourrez très largement maîtriser et optimiser vos résultats tout en veillant à toucher une clientèle BtoB de qualité.

Ils nous font confiance