Linkedin Ads

Ciblez précisément les professionnels et augmentez vos leads

LinkedIn est un réseau social professionnel qui regroupe plus de 10 millions de professionnels mensuels actifs en France. Sa plateforme propose de multiples formats publicitaires, mais aussi une pléthore de critères de sélection pour cibler vos annonces LinkedIn Ads et atteindre efficacement votre audience :

– Selon l’entreprise : nom, domaine d’activité, taille.
– Selon le poste: Fonction, titre, ancienneté.
– Selon le profil : sexe, âge, formation, domaine d’étude, diplômes, compétences, …
– Selon ses centres d’intérêts professionnels : groupes, …
– Selon la localisation du professionnel

C’est donc un levier qui peut être très efficace pour les collecter des contacts et des leads pour les professionnels.

Grâce à son rachat par Microsoft et ses partenaires, vous pouvez aussi diffuser des annonces en dehors de LinkedIn, toujours avec ses critères de ciblages précis.

Découvrez comment collecter des leads qualifiés via LinkedIn Ads. A vos marques, prêts, réussissez !

Des campagnes ciblées et des contacts professionnels pertinents

Pourquoi faire de la publicité sur LinkedIn ?

Avant, LinkedIn rassemblait surtout en France des professionnels de type CSP +. Depuis plusieurs années, sa base d’inscrits et de membres actifs s’est fortement élargie à de nombreux domaines d’activités et de profils. Cela n’a pas empêché le réseau social professionnel de garder des membres de qualité et préserver la qualité des échanges et des publications. Comme pour Facebook, la portée des publications organiques a diminué, pour privilégier une sélection de posts et les publications. Afin de booster fortement et d’optimiser votre visibilité sur LinkedIn, les annonces LinkedIn Ads sont idéales pour répondre à certains de vos objectifs business : l’accroissement du trafic sur votre site, l’amélioration de votre notoriété ou de la génération de leads. Vous atteignez aussi facilement des personnes très actives sur ce réseau social professionnel et certains micro-influenceurs.  

Quels formats publicitaires propose LinkedIn ?

Il existe aussi de multiples formats publicitaires : Le Sponsored Content ou contenu sponsorisé : Il vous permet de mettre en avant sur tous les supports digitaux votre publication sur le fil d’actualité LinkedIn, de façon native. Les Text Ads sont présents sur la colonne de droite, lorsque l’on consulte LinkedIn via un ordinateur. L’annonce est présente via un visuel vignette, le titre et une description de 100 caractères. Les annonces Displays Ads sont elles-aussi présentes à droite et affichées sur les pages à fort trafic. Ce type de format permet d’avoir un impact visuel fort. Les Dynamics Ads ont pour mission de booster les inscriptions aux pages entreprise, avec un texte percutant, toujours ciblé. Les Sponsored InMails envoient votre message dans la boîte de réception LinkedIn de votre audience ciblée, en garantissant un taux de délivrabilité du message de 100 %.

Comment réussir votre campagne LinkedIn Ads ?

Choisissez une audience de plusieurs dizaines de milliers de personnes, n’utilisez pas trop de critères de ciblage et réfléchissez à vos objectifs business, la stratégie et les contenus liés à votre campagne. Faire appel à une agence vous permettra d’optimiser fortement les résultats et le budget engagé sur le moyen et long terme de vos campagnes, tout en obtenant de meilleurs résultats. Pour réussir, il faut d’abord tester et mettre en concurrence vos annonces (selon leur format, le texte des annonces et les images). Vous devez aussi atteindre une volumétrie de départ suffisante afin d’avoir des résultats plus concluants et d’optimiser par la suite vos campagnes LinkedIn. Vous devez enfin cibler une audience très qualifiée, selon le budget que vous êtes prêts à investir.  

Comment fonctionne le budget sur vos campagnes LinkedIn et la facturation ?

Nous utilisons le LinkedIn Campaign Manager, l’outil de gestion des campagnes d’annonces de LinkedIn. Les annonces fonctionnent sur le modèle d’enchères, où l’enchère la plus élevée bat la seconde offre, avec une mise moins importante. Cependant, vous ne payez pas le prix de votre enchère, mais le tarif de la seconde offre faite par un autre annonceur. Un minimum de clics et de trafic est nécessaire afin, ensuite, d’optimiser vos annonces et votre budget.

Pourquoi faire appel à PumpUp pour gérer vos campagnes LinkedIn Ads ?

Nous établissons une stratégie digitale sur LinkedIn, voire globale sur d’autres leviers d’acquisition. Nous étudions votre business, vos contraintes et vous conseillons dans votre stratégie sur ce réseau social. Nous réalisons les annonces et les paramétrages nécessaires. Votre interlocuteur PumpUp surveille aussi différents indicateurs au cours de vos campagnes, selon vos objectifs business, pour adapter, voire corriger certains éléments. La réussite des objectifs prédéfinis est ainsi notre priorité pour obtenir les meilleurs résultats. Contactez PumpUp, sans engagement, pour en savoir plus et comment nous pouvons vous accompagner dans la réussite de vos campagnes digitales via LinkedIn Ads.  

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