Google Ads

Acquisition de trafic

Offrez-vous la première page de Google Ads

Google Ads est la régie publicitaire du moteur de recherche Google. Il permet de réaliser des campagnes de pub via un système d’annonces et d’afficher ces annonces dans les résultats des moteurs de recherche en fonction des mots clés tapés par les internautes.

Ads permet de gérer un grand nombre de leviers du marketing digital, sur le réseau de recherche, le flux shopping, et le display.

Ce référencement payant est un bon moyen de compenser un référencement naturel faible et d’apparaître rapidement en haut de page sur le réseau de recherche tout en maîtrisant vos budgets.  

Google Ads fonctionne selon le principe de la concurrence. Une enchère est choisie en fonction de l’importance du mot-clé et de la concurrence. Lorsqu’un internaute clique sur votre annonce, vous payez  le prix de l’enchère fixée.

La position de l’annonce est déterminée en fonction du CPC choisi (prix du clic) et le niveau de qualité du mot-clé. Un compte bien géré est alors bien noté par Google vous permettant de payer moins cher vos mots clés que vos concurrents  pour positionner votre site en haut des résultats de recherche.

Choisissez vos visiteurs, Maîtrisez vos dépenses publicitaires

Etude technique et Définition des besoins

Toutes nos prestations commencent par un rendez-vous de lancement appelé kick-off entouré d’un Traffic Manager spécialiste d’Ads et d’un Chef de projet digital. Lors de ce point de découverte client, notre équipe associe connaissances techniques et stratégie e-business. L’analyse poussée de votre « business model » est indispensable pour lancer des campagnes Ads en accord avec les objectifs de votre entreprise et la réalité de votre marché.  

Structuration du compte

Pour les experts PumpUp et le Traffic Manager la structuration de votre compte Ads est la base d’un compte parfaitement optimisé. Campagnes, groupes d’annonces, mots-clés, annonces, tout est affaire de bonne organisation et de structuration du compte. Les campagnes correspondent à vos catégories produits et c’est sur ces dernières que vous définissez votre budget. Celui-ci doit être lié aux chiffre d’affaires que vous souhaitez atteindre sur les catégories correspondantes. Les groupes d’annonces sont structurés en fonction de l’étymologie des mots-clés. La précision est la clé pour obtenir de bons niveaux de qualité.  

Campagnes Universelles

Les campagnes universelles permettent au gestionnaire des campagnes Ads d’optimiser le retour sur investissement – R.O.I – en définissant un ajustement d’enchères pour ses campagnes. Pour l’ajustement d’enchères par appareil, il est possible de placer des enchères différentes en fonction du type de terminal c’est à dire sur les ordinateurs, les tablettes, et les mobiles. L’ajustement par zone géographique est utile pour une campagne locale. Il permet de définir les meilleurs lieux de diffusion des annonces mais aussi d’exclure les zones les moins rentables. L’ajustement d’enchères par calendrier de diffusion permet, tout comme les zones géographiques, de définir une tranche horaire pour que vos annonces puissent apparaître.

Annonces RSA (Responsive Search Ads) Obtenez de meilleures performances

Les annonces RSA sont plus imposantes et offrent plus de possibilités que les ETA (Extended Text Ads). Elles permettent d’afficher trois titres de 30 caractères, alors que les ETA n’en présentent que deux. La description quant à elle voit repousser ses limites à 90 caractères (au lieu de 80).
Il est possible de rédiger 15 titres et 4 descriptions différentes par annonce et donc laisser la possibilité à Google de créer différentes combinaisons en utilisant les différentes variantes de textes et de descriptions. Ainsi vous proposez aux internautes une annonce qui correspond au mieux à leur requête grâce aux algorithmes !

Les mots-clés

Le choix des mots-clés est la base de toute votre stratégie Ads. Ads permet différents ciblages :
  • Exact : Vous apparaissez uniquement sur le mot-clé choisi.
  • Expression : Vous apparaissez sur l’intégralité des requêtes comprenant exactement ce mot-clé.
  • Large modifié : Vous apparaissez sur l’intégralité des requêtes du moment qu’elles contiennent les mots-clés choisis.
  • Large : Vous apparaissez sur les requêtes proches du terme choisi.
Dans la gestion Ads, les experts PumpUp choisissent le ciblage adapté pour une meilleure rentabilité et obtenir de nouvelles idées de requêtes.

Rapport 100 % personnalisé et collaboratif

Nos équipes travaillent pour vous ! Il est donc essentiel que vous compreniez les performances liées à l’optimisation de votre compte Google Ads.  C’est pourquoi, nous travaillons sur des rapports personnalisés collaboratifs et non de simples rapports PDF. Grâce à la Data Analytics, nous vous présentons les indicateurs clés qui vous intéressent pour piloter votre stratégie digitale. Vous avez accès à ces rapports et compte-rendus à tout moment, sur votre espace client, pour les partager avec vos équipes.

Campagnes Paid Search Internationales

Vous souhaitez vous développer à l’international  ? Nos experts SEM peuvent également travailler vos campagnes Ads à l’étranger.  Nous maîtrisons les principales langues occidentales et nous connaissons les mécaniques d’optimisation par marché. La réussite hors de nos frontières passe par une étude du marché potentiel en amont pour ensuite vous conseiller et vous accompagner.

Longue traîne

C’est Chris Anderson, l’ancien rédacteur en chef du magazine Wired, la bible des geeks, qui est à l’origine du concept de la longue traîne en 2004.  Son constat : Les mots clés génériques les plus demandés et les plus concurrentiels ne génèrent que 20% du trafic alors que la longue traîne génère les 80% restant. La longue traîne comprend les expressions plus spécifiques et moins recherchées par l’ensemble des internautes mais dont le cumul représente une part importante du trafic total du site. Pour le référencement payant, la longue traîne comprend des mots clés moins chers et un trafic beaucoup plus qualifié.

Google Shopping

Google Shopping représente un levier supplémentaire dans le marketing digital. Pour cela nos équipes d’experts vous accompagnent dans la création d’un Google Merchant Center. Il permet d’importer l’ensemble des données relatives aux produits proposés par votre e-boutique. Les internautes peuvent trouver rapidement le produit qu’ils recherchent grâce au visuel et à la description du produit. Google contrôle les informations sur l’ensemble de vos produits pour que l’internaute trouve les produits les plus pertinents par rapport à sa recherche. La gestion des campagnes Shopping ou PLA (Product Listing Ads) se fait via l’interface Ads.

Score de qualité

Le score de qualité correspond à l’estimation de la qualité des annonces, des mots clés et de la page de destination de l’annonce.  Le niveau de qualité se calcule sur une échelle de 1 à 10. Plus les composants du score de qualité sont pertinents plus le score de qualité est élevé entraînant une baisse des enchères et un meilleur positionnement de l’annonce sur le moteur de recherche dans les liens sponsorisés.  Le score de qualité, est aussi appelé Quality Rate (QR) ou Quality Score (QS)

Les extensions d’annonces

Les extensions d’annonces permettent dajouter des informations supplémentaires aux annonces traditionnelles. Elles permettent aussi de prendre plus de place par rapport à vos concurrents, d’augmenter votre taux de clics (CTR) et de mieux renseigner les internautes. Les extensions d’annonces n’influent pas sur le coût de vos annonces. Il existe différents types d’extensions d’annonces, des extensions automatiques et des extensions manuelles. Parmi les extensions manuelles, on retrouve :
  • Les extensions d’application uniquement pour appareils mobiles et tablettes, pour télécharger votre application.
  • Les extensions d’appel pour afficher votre numéro de téléphone.
  • Les extensions de lieu, pour indiquer l’adresse de vos points de vente.
  • Les extensions d’avis, uniquement sur ordinateur, pour montrer la satisfaction de vos clients et rassurer les autres.
  • Les extensions de liens annexes, pour ajouter de nouveaux liens cliquables amenant vers d’autres pages de votre site, en communiquant sur des produits ou des services supplémentaires.
  • Des extensions d’accroche, pour ajouter des informations sur votre entreprise.
  • Des extensions d’extrait de site pour ajouter d’autres informations listées, comme les marques proposées ou les types de produits.

DSA ou Dynamic Search Ads

Les Dynamic Search Ads, ou annonces dynamiques du réseau de recherche, permettent de cibler automatiquement les recherches. Vos mots clés et vos annonces sont générés automatiquement en fonction du contenu de votre page de destination. Les DSA sont très utiles lorsque vous avez un grand nombre de produits à mettre en avant. Elles vous permettent aussi d’ajouter des mots clés auxquels vous n’aviez pas pensé.

Test A/B d’annonces sur Ads

Le test A/B ou A/B testing est une technique pour tester différentes annonces Ads en modifiant un seul critère afin d’observer quelle version donne les meilleurs résultats. Cette pratique est nécessaire pour optimiser correctement les annonces sur Ads et l’ensemble des campagnes d’un compte avec, pour objectif, d’obtenir de meilleurs résultats.

Promotion d’application

Vous pouvez promouvoir votre application via différentes campagnes Ads. Les campagnes de promotion d’application correspondent à différents sous-types de campagnes publicitaires sur Ads. Elles permettent de définir au préalable sur quels réseaux de recherche vous voulez promouvoir votre application. Voici des exemples de campagnes :
  • Les campagnes universelles de promotion d’application qui sont diffusées sur le réseau de recherche, le réseau display et sur YouTube.  Ces campagnes sont dédiées à la promotion de votre application.
  • Les campagnes d’installation d’application mobile pour augmenter le nombre d’installation de votre application. Vos annonces redirigent vers les plateformes d’installation d’application. Cette fonctionnalité est disponible sur les réseaux de recherche et display uniquement.
  • Les campagnes d’intérêt pour une application mobile suscitent un nouvel intérêt pour un utilisateur de l’application et le pousser à la réutiliser. Cette campagne est disponible sur les réseaux de recherche et display.

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