Agence Display

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Le Display désigne la publicité sur Internet avec achats d’espace et utilisation d’éléments graphiques, visuels ou vidéos aux formats « bannière » (bandeaux, pavés, skyscrapers, etc.) via la régie Google Ads. Le choix est vaste avec plus de 2 millions de sites, soit 90 % des sites web dans le monde.

Le mot Display a été créé pour faire la distinction entre la publicité classique sur le net et les campagnes de liens commerciaux, c’est-à-dire le Search.

Les campagnes display ont en général deux types d’objectifs : soit la performance via le nombre d’interactions comme une visite, une inscription, un achat. Soit du branding pour offrir de la visibilité à une marque, un produit ou service via  le nombre d’impressions.

Marquez visuellement vos cibles avec précision

Ciblages Display Google

Avec le réseau Display, il est possible d’utiliser des ciblages précis pour diffuser les annonces de façon pertinente. Le ciblage comprend des contextes particuliers, des types d’audiences spécifiques, des zones géographiques et bien d’autres ciblages. L’objectif n’est pas de convertir mais de faire connaître la marque et ainsi d’augmenter la volumétrie de recherches Branding. Il est possible d’utiliser différents ciblages pour sur le réseau Display de Google :
  • Le ciblage par emplacement : vous choisissez vous-même les sites internet où vos annonces apparaissent.
  • Le ciblage par centre d’intérêt : vous ciblez les internautes correspondant à un profil type.
  • Le ciblage par thème : vous diffusez sur des pages  traitant de thèmes très spécifiques.
  • Le ciblage démographique : vous déterminez vos annonces en fonction de l’âge et du sexe de l’internaute.
  • Le ciblage par mots-clés : vous êtes présents sur les pages contenant les mots-clés que vous jugez pertinents.

Audiences d'affinité

Vous pouvez ajouter un ciblage par type d’audience aux groupes d’annonces de votre réseau Display. L’ajout d’audience permet de toucher des internautes choisis en fonction de leurs centres d’intérêts pendant qu’ils surfent sur des sites, utilisent des applications, regardent des chaînes, des vidéos et du contenu, aussi bien sur YouTube et le Réseau Display de Google que dans les résultats de recherche YouTube. Grâce à une liste très fournie, allant de l’automobile aux sports, en passant par les voyages et la mode, vous diffusez ensuite vos annonces auprès de ces internautes ciblés, susceptibles de s’intéresser à ces catégories.  

Dynamic Display Ads

Les annonces dynamiques Display créent des annonces adaptées à votre public cible. Cela se produit dynamiquement, vos annonces sont destinées à un utilisateur spécifique sur un site déterminé. Si vous possédez un compte Google Ads, Google vous offre la possibilité de vivre dans un monde sans mots-clés et de faire du « Keywordless » c’est à dire une campagne zéro mots-clés qui va afficher vos annonces dynamiquement sur le réseau de recherche. En fait, la campagne génère elle-même les mots clés en scannant le contenu textuel de votre site. Cette possibilité est inutile car elle vous suggère des mots-clés auxquels vous n’avez pas pensé ou dont vous vous êtes volontairement privés.  

Display Sélectif

La campagne réseau de recherche avec Display sélectif vous permet de toucher des utilisateurs utilisant le réseau de recherche Google. L’idée est d’intégrer des bannières sur les sites présents sur les résultats de recherche, à la suite des requêtes des internautes.

Audiences similaires

Cette fonctionnalité vous aide à identifier et toucher des profils similaires à ceux de votre audience. En ajoutant cette fonctionnalité à votre groupe d’annonces, vos annonces sont également diffusées auprès de ces personnes dont les centres d’intérêts sont similaires à ceux des internautes ayant visité votre site.  Vous optimisez ainsi vos chances de toucher de nouveaux clients susceptibles d’être intéressés par vos offres. Ce dispositif est disponible sur le réseau Display et pour les audiences de ciblage par liste de clients sur Youtube et Gmail.

Gmail Sponsored Promotion

Gmail est la messagerie la plus utilisée en France. Le Gmail Sponsored Promotion (GSP) permet l’envoi de message publicitaire sous forme de mail. Sa force ? Un ciblage ultra puissant :
  • Par âge
  • Par mots-clés
  • Par centres d’intérêts
  • Par thèmes
  • Par genre
  • Par nom de domaine
  • Par produits achetés
Vous souhaitez toucher un prospect ayant reçu un mail d’un concurrent ? C’est possible avec le GSP, un outil malin pour toucher autrement vos prospects.

Google Lightbox

Les annonces Lightbox sont des annonces extensibles s’affichant en très grand format, jusqu’à 1 000 x 600 pixels. Si un internaute décide d’interagir avec une annonce Lightbox, en la survolant avec la souris pendant deux secondes, celle-ci se développe au centre de la page. Ce format particulier d’annonces a été conçu pour générer un intérêt et une interaction importante. Ces annonces sont exclusivement disponibles sur le Réseau Display de Google.  

La régie Google AdWords propose en plus de son réseau de recherche au clic (CPC), un réseau Display qu’on appelle aussi réseau de contenu. Ce réseau suit deux modes de financement :

  • le coût par clics (CPC), comme pour le réseau de recherche
  • le coût par mille (CPM) qui fonctionne au forfait : X € pour 1000 affichages de votre publicité.

Le principe est de diffuser un message sous forme de texte ou d’images (bannières). On sélectionne un plan média avec les sites connexes à votre activité disponibles dans le book de sites partenaires de Google. Vous bénéficiez d’un très grand choix parmi 2 millions de sites, soit environ 90 % des sites web dans le monde.

L’objectif de ce levier est de pouvoir instiller dans l’esprit des internautes le nom de votre site/marque pour augmenter à terme le nombre de visiteurs sur votre site issu de la requête Branding. Une campagne display participe ainsi à la construction d’une stratégie, basée sur le nom de votre marque, qui peut être relayée par d’autres leviers comme le référencement naturel, les campagnes Facebook, les campagnes Youtube, etc.

Problématiques

  • Comment utiliser des bannières via Google AdWords ?
  • A quoi sert le Branding ?
  • Comment capitaliser sur le nom de votre marque ?

Objectifs

  • Faire du nom de votre marque un vecteur de monétisation
  • Utiliser le réseau Display de Google pour augmenter votre visibilité
  • Construire une stratégie de communication autour de votre nom/marque
  • Gagner de nouveaux clients

Chiffres

  • 12 milliard de recettes sur l'année soit 21% du marché publicitaire sur Internet
  • 65% des personnes cliquants sur du Display ne le font pas sur Google Ads
  • Le Mobile et la Vidéo seront responsables à 80% de la croissance du Display jusqu'en 2017

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