Conversion & Optimisation

Le taux de conversion est un indicateur clé du Marketing digital. Une conversion est une action d’un utilisateur, comme un achat, le téléchargement d’une application, l’accès à un site Web, la signature d’un contrat ou l’envoi d’un formulaire. Les actions en ligne et hors connexion sont appelées des conversions, car le clic effectué par le client est traduit (ou converti) en valeur commerciale.

C’est pourquoi, PumpUp appréhende ces enjeux à travers l’ensemble des leviers d’acquisition existants et à venir. Notre métier va bien au delà de la simple captation de clics, nécessaire mais pas suffisante à toute réflexion de rentabilité. Faire du clic c’est bien, mais ce n’est pas suffisant car c’est la conversion qui fait votre chiffre d’affaires.
Aussi, nous intégrons dans notre expertise l’optimisation du taux de conversion afin adapter votre site à votre audience pour transformer vos visiteurs en clients.

La notion de coût par conversion est alors essentielle dans notre méthode d’optimisation Google Adwords. Vous avez un budget limité qui ne vous permet pas de communiquer sur l’ensemble de votre catalogue produit ? Nous analysons vos marges produits et déterminons ceux sur lesquels il est pertinent de communiquer en priorité, le temps d’augmenter vos bénéfices sur le web.

Dans cette rubrique, nous vous présenterons en détails notre approche ROIste sur chaque champ d’application pour l’intégrer à votre plan marketing digital :

Quelques cas concrets

  • Mieux cibler grâce à la géolocalisation Adwords
    TÜV Autosur
    TÜV Rheinland Autosur est expert dans le contrôle technique automobile. Présent sur l'ensemble du territoire, TÜV Autosur a besoin de cibler précisément ses campagnes de publicité sur internet.
    acquisition de trafic
    configuration google analytics
    conversion
    google adwords
  • Google AdWords -Leads: ciblez mieux vos prospects et générez plus d’inscriptions
    MJM Design
    MJM Graphic Design est une école qui propose des formations relatives aux métiers du design: webdesign, architecte d'intérieur, stylisme, design produit...

    Bien que présente sur Adwords, la problématique de cette école était de générer plus d'inscriptions d'élèves tout en baissant le coût par formulaire.
    acquisition de trafic
    conversion
    google adwords
  • Audit ergonomique: Améliorer le taux de conversion du tunnel de ventes
    Dr.Martens
    Dr. Martens est un site de vente en ligne de chaussures. Après avoir constaté un point zéro sur les performances de l'entonnoir de conversion, PumpUp a proposé un audit ergonomique complet du processus de commande depuis la page produit jusqu'à l'acte d'achat. 2 mois après l’implémentation des recommandations, le chiffre d'affaires a augmenté de 32% et le taux de conversion de l'entonnoir a augmenté de 16%.
    conversion
    audit ergonomique
    audit ergonomique tunnel de conversion
    audit ergonomique page produit
  • Page d’atterrissage – Test AB: Augmenter le nombre de contacts qualifiés
    Alliance Piscine
    Alliance Piscine est un des leader de la construction de piscine en France. Le site internet a pour objectif de recueillir des leads entrants. L’objectif est d’améliorer le taux de conversion des campagnes publicitaires Google AdWords. Pour cela Pumpup a mis en place des pages d’atterrissages en test AB. Après 3 mois de tests, le taux de conversion a augmenté de 59% et les campagnes ont générées 300% leads supplémentaires.
    conversion
    landing pages
    test ab

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