Test A/B

Conversion & Optimisation

Installez des outils pour tester l’efficacité de votre site internet

La mise en place de tests A/B se base sur la mise en compétition de deux éléments afin de déterminer lequel est le plus performant. Ce type de test est réalisé sur des pages stratégiques de votre site internet afin d’en améliorer la conversion et/ou l’expérience utilisateur. Lorsque suffisamment de données sont récupérées, il faut étudier les résultats chiffrés en fonction des objectifs initiaux pour pérenniser la version de la page la plus performante sur le site.

Augmentez les ventes et les conversions grâce au Test A/B

Augmentation de vos revenus

Les expérimentations de test A/B sont les meilleurs moyens d’optimiser vos conversions. Plus le niveau de perte de prospects à chaque étape du processus est important, plus le test apporte un bénéfice au taux de conversion.  

Prendre des décisions sur des datas fiables

Comprenez l’impact de chaque campagne de Test A/B avec des résultats basés sur les moteurs de statistiques leader de l’industrie . Nos solutions sont conçues pour vous aider à atteindre vos objectifs de ROI avec des résultats mesurables que vous pouvez comprendre.

Expérimentation sur n'importe quel appareil

Prenez en charge des tests et expérimentez des scénarios optimisées sur les applications Web, mobiles, iOS et Android.

Intégrations

Obtenez plus de chaque campagne en intégrant nos solutions de test A/B à vos CMS préférés (Magento, Prestashop, WordPress, Shopify, Wixx).

Fournir du contenu ciblé en temps réel

Identifiez les comportements intéressants avec des étiquettes visuelles et personnalisez votre page en fonction du comportement de navigation, des informations démographiques et autres indices contextuels.

L’A/B Testing consiste à tester une variante d’un site internet par rapport à un original donné et à retenir en production la plus performante des deux. Sur ce principe, de nombreuses variantes peuvent être en même temps mises en production sur lesquels l’internaute est redirigé. Ce processus est itératif et conduit progressivement à l’amélioration globale du taux de conversion. Plus le nombre de variables testées et optimisées est important, plus le test apportera un bénéfice au taux de conversion. Il convient bien évidemment de prioriser en fonction du niveau de perte de prospects à chaque étape du processus de vente.

Le test A/B est pertinent tout au long du cheminement de l’internaute dans le site internet jusqu’à ce qu’il en sorte, par un achat ou non.

Pour rappel, le taux de conversion de la distribution traditionnelle est de l’ordre de 40-50% alors que celui des magasins internet est de l’ordre de 2%. La marge de progression est donc considérable.

L’A/B Testing se base sur le cheminement des visiteurs dans le site. À ce titre, chaque visiteur peut contribuer au test et à l’amélioration de la connaissance de leur comportement, et donc à la performance réelle et non supposée du site en question.

En se basant sur une vérité statistique réellement mesurée, PumpUp vous propose cette méthodologie du test A/B dans l’amélioration du taux de transformation de votre site.

Problématiques

  • Comment parvenir à augmenter les ventes et les conversions ?
  • Quels sont les outils nécessaires pour tester l’efficacité de votre site internet ?
  • Comment mesurer les objectifs qui vous intéressent ?

Objectifs

  • Tester l’efficacité de différentes versions de vos pages
  • Mesurer les objectifs qui vous intéressent
  • Optimiser le trafic en fonction des objectifs ciblés
  • Augmenter le taux de conversion

Chiffres

  • Un Test A/B génère 30 à 40% de leads ou de ventes en plus pour les sites BtoB et 20 à 25% pour les sites BtoC
  • Le Test A/B permet également de diminuer le Taux de Rebond de plusieurs points

Ils nous font confiance

L’A/B Testing consiste à tester une variante d’un site internet par rapport à un original donné et à retenir en production la plus performante des deux. Sur ce principe, de nombreuses variantes peuvent être en même temps mises en production sur lesquels l’internaute est redirigé. Ce processus est itératif et conduit progressivement à l’amélioration globale du taux de conversion. Plus le nombre de variables testées et optimisées est important, plus le test apportera un bénéfice au taux de conversion. Il convient bien évidemment de prioriser en fonction du niveau de perte de prospects à chaque étape du processus de vente.

Le test A/B est pertinent tout au long du cheminement de l’internaute dans le site internet jusqu’à ce qu’il en sorte, par un achat ou non.
Pour rappel, le taux de conversion de la distribution traditionnelle est de l’ordre de 40-50% alors que celui des magasins internet est de l’ordre de 2%. La marge de progression est donc considérable.

L’A/B Testing se base sur le cheminement des visiteurs dans le site. À ce titre, chaque visiteur peut contribuer au test et à l’amélioration de la connaissance de leur comportement, et donc à la performance réelle et non supposée du site en question.
En se basant sur une vérité statistique réellement mesurée, PumpUp vous propose cette méthodologie du test A/B dans l’amélioration du taux de transformation de votre site.

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