Réseaux sociaux – Social Ads

Acquisition de trafic

Amplifiez votre notoriété digitale avec les réseaux sociaux

Aujourd’hui les réseaux sociaux représentent un enjeu majeur pour votre site de e-commerce, de lead ou de contenu, pour développer votre stratégie digitale. L’expérience client, ça se partage et votre marque doit communiquer et partager avec sa communauté.

Twitter, Facebook, Linkedin, Youtube, Google Plus, Pinterest, Instagram… autant de plateformes et autant de possibilités de partager vos news et vos contenus.

On distingue trois types de réseaux sociaux:

  • Les réseaux sociaux B to C : Facebook, Instagram, Google +,…
  • Les réseaux sociaux B to B : Viadeo, LinkedIn, …
  • Les réseaux sociaux mixtes : Twitter, Pinterest,…

Sur quelles plateformes et à quelles fins ? L’enjeu majeur aujourd’hui, c’est de fidéliser vos visiteurs utilisateurs, en leur proposant une expérience utile et unique.

C’est aussi un complément aux publicités Google Ads, car les publicités sociales touchent un public différent et proposent en fonction du réseau social du drive to store, des téléchargements d’application ou encore du branding.

Partager, Echanger, Animer et fidéliser vos fans

Facebook

Facebook : C’est le premier réseau social au monde avec plus de 2 milliards de personnes connectées. Centré à l’origine sur le réseau d’amis proches, Facebook vous propose aujourd’hui de multiples outils, que vous soyez une PME ou un grand groupe pour communiquer auprès de vos cibles.  

Twitter

Twitter : Outil de veille et de prospection, Twitter est un levier d’acquisition indispensable pour communiquer sur votre marque et votre entreprise. Simplicité, rapidité et concision : avec ses messages de 280 caractères maximum, il vous permet de partager l’actualité de votre secteur d’activité et facilite le partage et l’écoute de votre communauté.

Linkedin

Linkedin : C’est le réseau social professionnel destiné au réseautage entre collègues, clients, partenaires ou encore cabinets de recrutement pour mettre en valeur votre actualité, vos compétences et vos expériences.  

Google Plus

Google Plus : C’est le réseau initié par Google en 2011 à mi-chemin entre Facebook et Twitter. Il permet des partages entre amis proches et entre communautés professionnelles en favorisant la veille et la diffusion d’information, grâce à la création de « cercles » avec lesquels on peut interagir. Petit plus, avoir un compte Google + est un atout supplémentaire pour le référencement naturel.  

Pinterest

Pinterest : Ce réseau social visuel partage photos et vidéos. Chacun peut venir piocher sur vos tableaux thématiques (boards) des épingles (pins) qu’il a repérées, contenant ses visuels préférés. C’est un flux de contenus de très haute qualité sur des thématiques comme la mode, la cuisine, les voyages ou encore le design…
 

Instagram

Instagram : C’est une application mobile de photos offrant la possibilité de retoucher en quelques secondes ses visuels grâce à des filtres pour ensuite les partager avec ses amis.  

Snapchat

Snapchat : Cette application mobile permet d’envoyer des messages et des photos éphémères. Tous les messages ont une durée de vie très courte, de quelques secondes et le message peut être détruit à la fin du temps imparti.  

Youtube

Youtube : C’est la plus grande plateforme d’hébergement et de partage de vidéos en ligne sur laquelle vous pouvez envoyer, visualiser et partager des séquences vidéos.

Social Media Ads

Les réseaux sociaux prennent de l’ampleur en terme d’audience et suscitent de plus en plus d’engagement de la part des marques. Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Pinterest et Snapchat, chacune de ces plateformes, ont mis en place des outils d’achats et de performance à destination des annonceurs. C’est un complément aux publicités Google Ads car les Social Ads touchent un public différent et proposent en fonction du réseau social du drive to store, des téléchargements d’application ou encore du branding

Twitter Ads

Les Twitter Ads. Ce sont des annonces ciblant les profils des utilisateurs. Elles peuvent être l’occasion de proposer des opérations spéciales ou des événements. Il y a plusieurs types de publicités sur Twitter avec les tweets sponsorisés, les comptes sponsorisés et les tendances sponsorisées. Objectif de Twitter Ads : accroitre et qualifier le trafic vers votre site, tout en engageant vos abonnés.

Facebook Ads

Facebook Ads est le format de publicité mis en place par Facebook. Il peut être utilisé pour promouvoir une page Facebook, ou amener du trafic vers un site internet. Ce levier d’acquisition de trafic est principalement utilisé comme un canal de notoriété. Les publicités sont composées d’un titre, d’un descriptif et d’une image. Un bouton de call to action proposant différentes actions comme « Acheter », « Découvrir »…est également présent. Les annonces peuvent être également diffusées sur l’interface Instagram (plus visuel) Ciblage de Facebook Ads : Comme pour le réseau display de Google, Facebook Ads propose un grand nombre de ciblages pour affiner sa cible : Lieu : Atteindre sa cible en fonction de sa situation géographique. Données démographiques : Définir sa cible en fonction de différentes données démographiques proposées par Facebook comme le sexe, l’âge etc… Centres d’intérêt : Ce ciblage permet de définir votre cœur de cible en fonction des intérêts des personnes sur Facebook.

Linkedin Ads

Linkedin, c’est le réseau professionnel de référence pour le secteur du B2B et la possibilité de réaliser des campagnes Linkedin Ads sous 5 différentes formes : le text ads avec du texte, les publicités sponsorisées, les publicités dans les mails, dans les leads et le display. Ses principaux atouts : le ciblage de clients potentiels grâce à de nombreux critères socioprofessionnels comme la géolocalisation, le type d’industrie, le niveau managérial, le niveau d’études, ou encore les compétences.

Pinterest Ads

Quand on fait de la publicité sur Pinterest, cela s’appelle des Promoted Pins ou des épingles sponsorisées. Ce sont des épingles classiques transformées en publicités, ciblées pour augmenter leurs visibilités auprès d’utilisateurs susceptibles d’être intéressés afin de générer des partages et des clics vers votre site.

Instagram Ads

Instagram Ads est proposé par Facebook, via son interface de gestion des campagnes de Facebook Power Editor. Il faut posséder un compte Instagram pour pouvoir poster des annonces. Les publicités Instagram mettent en avant des visuels et sont utilisées pour de la notoriété de marque. Il est possible de mettre en ligne des photos et des vidéos pour faire la promotion de la marque. L’ajout d’un bouton d’appel à l’action est un moyen de proposer différentes actions à l’internaute. Instagram propose plusieurs types de contenus sponsorisés comme les photos sponsorisées, les vidéos sponsorisées et les carrousels de photos comprenant un diaporama de photos.

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