Agence PumpUp

Toutes les générations l’utilisent, venant de tous les horizons. Petits et grands, hommes et femmes, les utilisateurs sont légion et les possibilités sont donc infinies.

La régie publicitaire offre également un grand nombre de possibilités, que ce soit dans les formats de publicité ou dans le ciblage. En effet, longtemps limité à certain type d’annonce assez restrictif et n’offrant que peu de possibilité, il est maintenant possible d’utiliser un grand nombre de formats variés, qui communiquent avec d’autres leviers de la galaxie Google.

Nous avons en effet assisté à des changements majeurs, offrant aux annonceurs un panel de possibilités incroyables : les audiences personnalisées, afin de cibler les internautes selon leurs affinités ou leurs intentions d’achat, le remarketing précis et qualifié des internautes. Également, le croisement des annonces vidéos avec les produits Shopping d’un e-commerçant est un excellent levier pour la possibilité.

Chez PumpUp, nous maîtrisons tous les outils de campagne et nous sommes convaincus qu’une marque affirmée a tout intérêt à profiter de l’audience énorme proposée par la plateforme !
Vous devez être prêts à produire du contenu de qualité, pensé pour l’internaute et à vous entourer de partenaires experts comme nous !

On se distingue des autres agences YouTube  !

1
Diffusion massive auprès des internautes du monde entier
2
Un coût à la vue extrêmement faible
3
Des constructions d'audience rapide
4
Un taux de mémorisation fort
5
Une place importante à la création et au positionnement de la marque

L’agence YouTube PumpUp, gage d’excellence

Les avantages de travailler avec une agence YouTube Ads :

  • Un réseau social en plein expansion : utilisateurs, nouveaux formats de publicité de 6 secondes à 30 secondes, nouvelles audiences
  • Un ciblage très précis, par listes ou persona
  • Une assurance de qualité pour le BtoB
  • Une variété de format Trueview : vidéos, images, textes, messages
  • Un croisement avec les CRM intuitifs, de nombreuses stratégies peuvent être mises en place rapidement
  • La possibilité de récolter des informations rapidement pour les commerciaux (leadgen qualitatifs)
  • De la place pour diffuser votre message (nombre de caractères)
  • Un pixel efficace et clair : récupération des données site web
  • Un référencement optimisé
  • Une mesure de vos performances des annonces vidéo qui boostent votre marque

Notre Méthodologie YouTube

  • Validation d’une stratégie sur base des besoins clients et de l’existant
  • Structuration des campagnes (choix du ciblage, du format, du contenu, du budget)
  • Planning des campagnes, basé sur les infos business et les gabarits choisis
  • Point de lancement
  • Optimisations de chaque campagne
  • Analyse des retombées et compte rendu client

En résumé, l’agence YouTube Ads PumpUp, c’est une agence de marketing digitale avec

Une stratégie adaptée à vos objectifs pour agir à tous les niveaux du parcours de l'acheteur, dès le haut du tunnel
Un audit de la structure de vos campagnes préexistantes, que ce soit sur le ciblage, les performances et le ROI
La définition de vos KPIs pour déterminer la stratégie la plus cohérente à adopter
Un A/B testing des annonces sur les différents formats pour définir la meilleure tactique
Des experts certifiés YouTube

Découvrez nos 3 référents YouTube Ads

Paul Raimond - Responsable acquisition de trafic et expert stratégie E-Business de l'agence PumpUp Nord

Passionné par le Search payant et naturel, Paul intervient régulièrement en formation sur ces problématiques, que ce soit chez nos partenaires ou nos clients. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, ses méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.

Alexandre Rompteau - Traffic Manager chez PumpUp

Après avoir eu de multitudes d'expériences professionnelles, Alexandre choisit de devenir Traffic Manager au sein de l'Agence PumpUp. Avec ces 3 ans d'expérience, il accompagne ces clients sur Google Ads, Microsoft Ads, Facebook Ads et sur d'autres régies publicitaires. Il est aujourd'hui l'expert référent sur Facebook Ads chez PumpUp. Il accompagne et conseille ses clients pour faire fleurir leur business digital.

Louis Carbenay - Traffic Manager chez PumpUp

Traffic Manager passionné au sein de PumpUp, Louis met toute mon énergie à vous rendre visible sur le web, à maximiser la rentabilité de votre site, et à faire en sorte que vos clients se souviennent de votre marque pour longtemps.

Nos clients parlent de notre expertise sur YouTube Ads

Alliance Piscine, PME familiale présente sur le secteur de la piscine à usage familial, avait besoin d’enregistrer plus de leads à un meilleur coût.

“Nous fabriquons des piscines dans 6 usines en France pour le marché français et zones limitrophes. Alors même que notre marché est concurrentiel et nos moyens relativement limités et contraints par rapport à des ambitions de diffusion nationale, petit à petit, avec l’aide de PumpUp, on est passé de quelques milliers de formulaires enregistrés à aujourd’hui plus de 10 000 formulaires par an. PumpUp a réussi à travailler un ciblage plus affiné ce qui fait qu’en nombre égal de trafics, voire même intérieur, on arrive à avoir plus de formulaires de bonne qualité. Notre coût d’acquisition client est ainsi passé d’une centaine d’euros à une quinzaine d’euros. Avec PumpUp on a la qualité du tableau de bord d’information et donc du système d’amélioration continue chaque mois. La qualité de la relation humaine, le professionnalisme et l’efficacité, marquée par des chiffres, font que chez PumpUp, on se sent considéré !”.

Voir le témoignage complet

YSchools est un acteur important de l’enseignement supérieur français.

Ce groupe compte à peu près 1800 étudiants répartis dans cette école post-bac et on propose aussi de la formation professionnelle continue, à destination des salariés et des demandeurs d’emploi et des entreprises.

Paul Raimond, Responsable acquisition chez PumpUp : “Nous avons mis une double stratégie en place, la première sur l’acquisition de trafic, la deuxième sur la notoriété digitale. Nous avons mis en place des campagnes Google Ads, ce qui nous a permis, avec un budget qui a baissé en un an, d’obtenir le même nombre de contact, pour un coût d’acquisition inférieur d’environ 24 % au niveau de la notoriété digitale. Nous avons aussi mis en place des campagnes YouTube, ce qui nous a permis d’obtenir en 2,3 mois stratégiques environ 250 000 vues sur la page d’accueil”

Tony Thuillier Directeur Communication et CRM YSchools

“Mes équipes s’entretiennent très, très régulièrement avec les équipes de PumpUp, que ce soit pour des tableaux de bord mensuels, des réunions hebdomadaires, et c’est vraiment tout ce qui fait la différence chez PumpUp, c’est vraiment ça qu’on était venu chercher, un service client un SAV si on peut le qualifier ainsi, qui est vraiment très, très performant.”

Voir le témoignage complet

Les avantages de YouTube Ads

AVANTAGE 1

Une diffusion massive et ciblée : YouTube compte un nombre incroyable d’utilisateurs en 2021, et ce public est segmenté en audiences distinctes ce qui permet d’avoir une cible très précise.

AVANTAGE 2

Des formats variés : sur YouTube, on ne s’ennuie pas ! Les formats vidéos sont variés et répondent à chacun de vos objectifs Business. À chaque objectif son format Trueview, Trouvez le vôtre !

AVANTAGE 3

Une notoriété rapide : vos annonces sont présentées au plus grand nombre en un rien de temps sur la page de recherche ! YouTube est un des premiers canaux lorsqu’il s’agit de créer une effervescence.

Quelques chiffres

40
millions de nos compatriotes regardent au moins une vidéo tous les mois.
80%
des Français viennent sur YouTube tous les mois (couverture base France entière 18+, soit environ 40,4 millions Français)
50%
des 25-49 ans viennent sur YouTube tous les jours
29 mn
de Temps passé par jour sur YouTube par les 25-49 ans (48 min pour les 18-34 ans)
+ 50%
des acheteurs disent que la vidéo en ligne leur permet d’affiner leur choix de marque ou de produit.
70 %
des utilisateurs YouTube déclarent avoir fait un achat après avoir vu la marque sur YouTube.

FAQ

  • Comprendre Youtube
  • FAIRE DE LA PUBLICITE SUR YOUTUBE
  • SE FAIRE AIDER PAR UNE AGENCE CERTIFIEE YOUTUBE ADS
YouTube : Comment ça marche ?

YouTube est la plateforme de vidéos la plus populaire au monde. Elle compte deux milliards d’utilisateurs mensuels et plusieurs milliards de vues tous les jours. La vidéo étant un format en vogue dans le marketing actuel, YouTube représente une opportunité non négligeable de faire connaître votre entreprise ou vos produits, et maîtriser cette plateforme est un vrai avantage. YouTube est d’ailleurs adapté pour cela, avec divers outils permettant le partage et la mise en avant de votre contenu, mais aussi l’analyse de ses performances. Les vidéos YouTube, souvent proposées aux utilisateurs en fonction de leur profil, peuvent être partagées sur vos autres plateformes de communication (site web, réseaux sociaux…). L’outil YouTube ads permet, de manière payante, de mettre votre contenu publicitaire en avant auprès de la cible souhaitée. Enfin, YouTube Analytics permet l’analyse des performances de votre contenu. Vous saurez ainsi quels profils de personnes ont vu vos vidéos ou encore comment ils sont arrivés vers votre contenu (lien, recherche…)

Pourquoi utiliser YouTube dans votre business ?

Les raisons d’utiliser YouTube pour votre entreprise sont très nombreuses. Dans le contexte actuel, la vidéo est le format de communication le plus regardé, atteignant en 2020 plus de 80% du trafic web. YouTube étant la plateforme de vidéos la plus importante, cela nous donne une idée de son potentiel en marketing digital. En effet, en France, YouTube compte bien plus de visiteurs que ses concurrents de la télévision. Nous ne considérons ici pas Netflix comme un concurrent à proprement parler car la plateforme n’offre pas la possibilité aux entreprises d’y publier du contenu ou d’y faire de la publicité. Vous l’aurez compris, YouTube touche une population immense et extrêmement variée. YouTube Ads permet de filtrer cette population grâce à des segments (âge, genre, localisation…), afin que vos publicités n’atteignent que vos cibles potentielles. C’est la raison pour laquelle vous aurez rarement une pub YouTube très éloignée de vos centres d’intérêts.

En quoi YouTube est-il un outil performant ?

YouTube est le leader mondial de la vidéo. Le public ainsi que les contenus sont extrêmement variés et tout le monde peut y trouver son bonheur. La performance de vos vidéos et/ou publicités sur YouTube dépendra de plusieurs facteurs. Pour les publicités avec YouTube Ads, l’audience est très importante : il faut déterminer qui vous voulez viser par le biais de vos vidéos, quel est le but de votre publicité (vendre, augmenter la notoriété…) mais aussi le format adapté à cette cible et à ce but. Par exemple, les « bumper ads », format de publicité de 6 secondes en début d’une vidéo, augmentent la mémorisation publicitaire et, par conséquent, la notoriété de votre marque. Vous pourrez analyser vos performances grâce à l’outil YouTube Analytics, qui vous donnera des informations précieuses telles que la cible atteinte, le nombre de vues, si vos vidéos ont été regardées jusqu’à la fin ou encore comment votre audience est arrivée sur votre vidéo (recherche, partage, lien…). A partir de là, vous pourrez calculer votre taux d’engagement, votre trafic, et vous servir de ces statistiques pour améliorer votre stratégie sur la plateforme.

Comment créer une chaîne YouTube entreprise ?

La création de la chaîne YouTube de votre entreprise va généralement se faire en deux étapes.

Avant la création, il y a déjà de nombreux facteurs concernant votre positionnement à définir :

  • L’image que vous souhaitez avoir sur le réseau : il est important de rester cohérent avec votre image de marque existante
  • La cible que vous cherchez à atteindre
  • Les objectifs de votre chaîne : gagner en notoriété, informer sur votre entreprise ou vos produits, vendre…
  • Votre stratégie de contenu : votre fréquence de posts, la longueur de vos vidéos…

Une fois ces facteurs établis, vous aurez une bonne approche concernant votre stratégie sur la plateforme. Pour créer votre compte il faudra d’abord suivre les étapes classiques. Vous pouvez les consulter sur notre tutoriel prévu à cet effet.

Votre compte est désormais créé, il est important de l’alimenter. Ajoutez une icône, une bannière et une description. Ces éléments informeront le public quant au contenu qu’il trouvera sur votre chaîne et augmenteront votre visibilité.

Comment associer votre compte YouTube à votre compte Google Ads ?

Google Ads est la plateforme de Google à partir de laquelle les annonceurs peuvent gérer leurs publicités. Une fois votre chaîne YouTube créée, il vous faudra la lier à votre compte Google Ads. Cette étape est obligatoire, car vos publicités sur YouTube Ads seront gérées à partir de votre compte Google Ads. Rendez-vous donc sur votre compte Google Ads puis cliquez sur l’icône en forme de clé à molette pour accéder à la page Outils. Allez ensuite dans le menu Configuration qui s’ouvre tout à droite et cliquez sur Comptes associés. Une fenêtre s’ouvre, sélectionnez Plus d’infos, puis Ajouter un critère. Vous pourrez alors sélectionner votre chaîne YouTube, ou directement coller son URL. Pour créer une publicité vidéo, il faudra dans un premier temps la charger sur YouTube, puis la transformer en publicité sur Google Ads.

Comment paramétrer votre campagne ?

De nombreux de paramètres vont entrer dans la configuration de votre campagne YouTube Ads. Premièrement, définissez l’objectif de votre campagne : souhaitez-vous faire connaître votre marque (branding), inciter l’internaute à réaliser une action (call to action) ou lui faire télécharger votre application ? Votre campagne dépendra de son but. Ensuite, en fonction de votre cible, définissez votre réseau de diffusion. Votre annonce se retrouvera ainsi dans les recherches YouTube (YouTube Search), directement dans les vidéos YouTube, ou sur des partenaires vidéo (Réseau Display). L’étape suivante est le choix de votre format d’annonce. Il vous faudra aussi procéder à la segmentation, ou au ciblage, pour déterminer qui verra votre annonce. Vient par la suite la définition du budget, qui détermine le nombre de personnes qui verront votre publicité. Vous pouvez aussi intégrer à votre annonce un bouton d’action « call to action » qui pourra renvoyer d’un simple clic l’internaute à votre site web ou votre chaîne YouTube. Vient enfin la rédaction de l’annonce, avec trois éléments principaux que sont le titre, la description et la miniature.

YouTube Ads, quels sont les formats d'annonces ?

Il existe quatre formats différents pour vos annonces sur YouTube :

  • In-stream : Les publicités in-stream sont celles qui se lancent avant la lecture de la vidéo sur YouTube. Leur coût par vue est compris entre 5 et 10 centimes qui ne vous seront facturés qu’à partir de 30 secondes de visionnage. Le format Instream existe aussi en version non-passable. La publicité doit durer entre 15 et 20 secondes que l’internaute devra regarder avant de passer à sa vidéo.
  • Discovery : Les publicités Discovery s’affichent sur YouTube en haut des résultats de recherche ou en haut des recommandations de vidéos (vous choisissez ce paramètre). Leur ciblage peut se faire par thème, mot-clé ou encore centre d’intérêt, et leur coût par vue est légèrement supérieur à l’instream : comptez 6 à 12 centimes, facturés dès la 1ère seconde de visionnage.
  • Bumper : Ce format de publicités ressemble à l’instream, il se lit avant ou durant la lecture de la vidéo. Cependant, la publicité ne doit pas dépasser 6 secondes, et l’internaute ne peut pas la passer.
  • Outstream : Enfin, le format Outstream est exclusif aux supports mobiles et tablettes. Les publicités ne sont ici pas diffusées sur YouTube, mais sur des applications ou des sites partenaires, permettant de toucher une audience plus large.
YouTube : quel format de publicité pour quel objectif ?

Il est très important de faire le bon choix de format de vidéo pour votre publicité. Celui-ci dépendra de nombreux facteurs : le message à faire passer, l’objectif de votre annonce, votre stratégie de communication ou encore votre budget.

Une vidéo de type Instream vous laissera le temps de développer une idée ou un produit, pour attirer les gens à la regarder en entier ou même entraîner une action.

Une Bumper Ad, qui dure 6 secondes, devra avoir un impact très rapide afin par exemple de générer du trafic sur votre site en piquant la curiosité des internautes.

Le format Discovery, plus ciblé, peut être utile pour viser une cible plus restreinte, ce qui peut permettre l’utilisation d’un vocabulaire plus technique.

A l’inverse, le format Outstream vous permettra d’atteindre une audience plus variée en dehors de la plateforme de YouTube, ce qui est un avantage considérable si votre cible est large.

Comment atteindre ses objectifs grâce à YouTube ?

YouTube est une plateforme extrêmement puissante, il s’agit du deuxième plus gros moteur de recherche derrière Google et tout le monde l’utilise. Les possibilités d’atteindre vos objectifs sont donc infinies. Cependant, il ne suffit pas d’un claquement de doigts pour que ses publicités sur YouTube fonctionnent. Une préparation rigoureuse est nécessaire : stratégie, budget, formats, fréquence, cible, objectif, analyse sont autant de paramètres sur lesquels il faut se pencher afin d’atteindre ses objectifs sur la plateforme. Il doit donc y avoir un travail de fond important, et c’est ce travail qui vous aidera à générer de l’engagement, de la notoriété, des ventes en fonction de ce que vous recherchez.

A quoi servent les publicités en réalité augmentée et en 3D sur YouTube Ads ?

YouTube Ads, en plateforme moderne, permet grâce à deux outils de publier des publicités en réalité augmentée (AR Beauty Try-On) et en 3D (Swirl).

Les publicités en réalité augmentée permettent de réaliser des campagnes mettant en scène des produits. Par exemple, sur la plateforme AR Beauty Try-On, les internautes peuvent essayer des produits de maquillage directement sur l’image de leur visage. Cela permet aux internautes d’être acteurs de la publicité. Ils peuvent comparer les produits et trouver ce qui leur plait le plus. L’expérience est donc plus engageante qu’une simple vidéo.

Les publicités en 3D passent par la fonctionnalité SWIRL. Elle permet de réaliser du contenu en trois dimensions, ce qui multiplie les possibilités, sur un format mobile. Fini l’accumulation de photos pour montrer une seule et même chaussure sous tous ses angles. Ici, l’utilisateur peut directement faire pivoter l’objet, zoomer et dézoomer à volonté.

En plus d’offrir un contenu publicitaire enrichi, ces deux nouveaux formats d’annonces attirent la curiosité des utilisateurs. Ils représentent donc, s’ils sont adaptés à ce que recherche l’annonceur, une option à ne pas négliger.

Quel est le ciblage sur YouTube Ads ?

Le ciblage sur YouTube Ads n’est pas forcément différent de la définition du ciblage en marketing, aussi connu sous le nom de segmentation. Le ciblage permet de définir qui verra votre annonce. Il faut donc établir dans un premier temps le segment de la population que vous visez. Est-ce un segment large ou une niche ? Viennent ensuite les données démographiques : âge, genre, localisation, classe socio-professionnelle, emploi, revenu… La segmentation inclut aussi des caractéristiques personnelles, telles que les passions ou les centres d’intérêt. De plus, YouTube Ads permet d’intégrer le remarketing. Il s’agit ici de prendre en compte les interactions passées de l’internaute avec votre marque.

Le ciblage est un aspect essentiel de votre campagne de marketing digital sur YouTube Ads. Essayer de vendre une voiture à un jeune adolescent n’a aucun sens et représente pourtant un coût pour votre entreprise. Le ciblage permet d’éviter ces dépenses inutiles et de transmettre votre message aux personnes que vous souhaitez.

Comment rédiger une annonce YouTube Ads ?

La rédaction d’une annonce YouTube Ads est une phase primordiale et comprend trois éléments principaux : le titre, la description et la miniature.

Le rôle du titre est de mettre au maximum en avant votre publicité. Il doit attirer l’attention et accrocher l’internaute. Attention cependant à ne pas en faire trop.

La description sert à faire passer votre message. Si votre publicité concerne une promotion, indiquez la réduction, les produits sur lesquels elle est appliquée, la date limite pour en profiter, etc.

La miniature est le premier élément visuel de votre annonce. Il faut qu’elle attire l’œil de l’internaute en se démarquant. Un bon choix de couleur, avec des contrastes réfléchis, permettra de la faire ressortir. De plus, comme pour vos campagnes marketing, soyez cohérents dans vos miniatures. Garder une mise en page similaire et un code couleur identique permettra aux utilisateurs de mieux se souvenir de votre marque car elle aura une identité. La miniature doit faire comprendre le sujet et le contenu de vos vidéos. N’hésitez donc pas à y ajouter des images ou du texte en vous assurant qu’il restera lisible même sur mobile. Ici encore, attention à ne pas surcharger votre miniature car l’internaute s’y perdra et n’y prêtera pas attention.

Comment créer des annonces YouTube performantes grâce à la publicité séquencée ?

La publicité séquencée consiste à réaliser une publicité en plusieurs séquences vidéos. Ces vidéos peuvent avoir un format différent les unes des autres, par exemple une vidéo In-stream puis une Bumper Ad. Le format le plus efficace de publicité séquencée se fait en trois étapes : l’accroche, avec un format court, qui va servir à attirer la curiosité de l’internaute. L’amplification, séquence plus longue, va permettre de détailler votre offre afin d’augmenter l’engagement. Un internaute étant déjà passé par votre accroche sera plus susceptible de regarder une séquence d’annonce longue. Enfin, l’écho permettra de rappeler votre offre avec, une nouvelle fois, un format court.

Bien sûr, un internaute ne pourra pas voir une de vos séquences sans avoir vu la précédente. De plus, YouTube possède un outil, bumper machine, qui permet de créer des séquences de 6 secondes à partir de vos vidéos plus longues pour faciliter la création de publicité séquencée.

Comment booster les performances de vos campagnes vidéo ?

Etant donné le potentiel de YouTube, les moyens de booster les performances de vos campagnes vidéo sont infinis. Nous allons ici nous concentrer sur quatre conseils qui pourront être un levier de performance important pour vos annonces.

Premièrement, il est important que vos annonces soient adaptées au format mobile. De plus en plus d’utilisateurs de YouTube consomment le contenu de la plateforme sur leur téléphone. Cela implique entre autres d’éviter les textes ou éléments trop petits et d’avoir un rythme dans la vidéo plus rapide.

Etablissez aussi un schéma de narration adapté au format et à votre offre. Le schéma classique est d’introduire avec un problème, puis de présenter la solution (votre offre) et de conclure. Le schéma émergent est plus accrocheur et présente votre proposition dès les premières secondes.

Il est aussi important de ne jamais perdre de vue vos objectifs. Que vous vouliez attirer l’internaute vers votre chaîne YouTube ou votre site web, lui faire connaître votre marque ou l’inciter à réaliser une action particulière, il faut l’attirer vers un bouton d’action, sur la vidéo ou sur une bannière, afin de « convertir » les efforts réalisés lors de votre accroche.

Enfin, il est nécessaire d’avoir défini au préalable votre audience lors de la phase de ciblage. Concrètement, il faut toucher la cible avec la plus forte intention. C’est à dire le segment de la population qui sera le plus susceptible d’être intéressée par votre offre et d’initier une action à partir de votre annonce.

Pourquoi vos campagnes YouTube ne fonctionnent pas ou mal ?

Il peut arriver que votre campagne YouTube Ads ne fonctionne pas. Si cela vous arrive, pas de panique, il existe de nombreuses solutions pour remédier à cela.

Le problème d’une campagne qui ne se lance pas peut être dû à différents éléments. Premièrement, vérifiez qu’il n’y a pas une erreur dans la date de votre campagne. De plus, assurez-vous que votre compte est bien actif et non suspendu. Enfin, les campagnes doivent être approuvées avant d’être diffusées. C’est donc aussi un paramètre à vérifier.

Un autre problème peut être que votre campagne YouTube Ads ne dépense pas votre budget journalier, et ne touche donc pas autant de personnes que vous le souhaiteriez. Encore une fois, cela peut être dû à plusieurs paramètres qui doivent être contrôlés. Votre coût par vue est peut-être trop bas, votre audience trop faible, votre capping trop strict. Attention aussi à votre budget, qui est peut-être tout simplement trop élevé pour la période. Enfin, de nombreuses entreprises utilisent YouTube Ads, et dans certaines périodes, une forte concurrence peut entraîner une baisse dans les vues.

Comment mesurer la performance de vos publicités ?

La performance de vos campagnes peut être mesurée et analysée pendant et après leur diffusion.

Lorsque votre campagne est en cours de diffusion, vous pouvez avoir un aperçu de vos performances dans la partie Audience Insights de Google Ads, et sur Google Analytics. Cela vous permettra d’établir un profil des personnes ayant des interactions avec votre campagne (visite du site, achat de produits, support de vision de la vidéo, etc).

Quels sont les avantages de passer par une agence web ?

Créer des annonces/publicités sur YouTube Ads requiert une quantité de travail importante, que ce soit pour la préparation (ciblage, définition du format, etc), mais aussi des compétences afin d’optimiser la vidéo en elle-même (contenu, montage) ainsi que tout ce qui concerne l’aspect marketing qu’il y a autour, de la préparation à l’analyse des performances. En bref, créer des publicités sur YouTube Ads représente un métier qui n’est pas forcément disponible dans votre entreprise. C’est pourquoi faire appel à une agence web spécialisée est souvent la meilleure chose à faire pour développer votre présence sur la plateforme. Cela donne non seulement l’assurance d’un travail de qualité réalisé par des professionnels du milieu, mais aussi la possibilité d’avoir des délais réduits. En effet, des spécialistes dont la création de campagnes YouTube Ads est le métier réaliseront un travail plus efficace, qualitatif et rapide que quelqu’un ayant moins ou pas d’expérience. En conclusion, faire appel à une agence web permettra d’augmenter la qualité de votre campagne et de réduire les délais.

Création et l'optimisation de campagne YouTube Ads, comment choisir la bonne agence ?

Certaines agences web sauront mieux répondre aux besoins de votre business que d’autres. Dans un premier temps, il est important de se renseigner sur les différentes possibilités. Les agences ont des conditions différentes (commissions, investissement minimum, suivi…). Idéalement, choisissez une agence ayant déjà travaillé sur des campagnes pour des clients dans votre secteur d’activité. Cela peut permettre par exemple que l’agence ait déjà une idée du ciblage à effectuer. Dans tous les cas, pouvoir s’appuyer sur une expérience passée est toujours un avantage. Un autre aspect à ne pas négliger est votre budget. Les prix pour une même campagne peuvent varier d’une agence à l’autre. Il s’agit ici de trouver le juste milieu entre un budget raisonnable et une qualité correspondant à vos attentes. N’hésitez donc pas à demander plusieurs devis avant de vous lancer. Enfin, l’aspect humain reste très important. Au fil de vos rendez-vous, vous pourrez juger la sensibilité et l’intérêt des agences web envers votre projet. Il est toujours plus agréable et productif de travailler avec un prestataire à l’écoute afin que les deux entreprises avancent dans le même sens pour la bonne réalisation du projet.

Quelques cas clients

My Prindis
Comment augmenter le nombre de leads et baisser le coût d’acquisition

Voir le cas client
Astre
Réalisation d’un audit complet des forces et faiblesses de votre SEO

Voir le cas client
Logo La Téléassisstance
Tele Assistance
L’importance des datas dans la stratégie digitale et commerciale

Voir le cas client
Découvrez nos études de cas

Ils nous font confiance

Groupe Credit Agricole
equans-logo-slogan
Engie
Sowee
Logo-Athezza
ferlam
Découvrez nos références