Landing page / Page d’atterrissage

Conversion & Optimisation

Problématiques

  • Comment optimiser le trafic généré par les liens commerciaux ?
  • Comment parvenir à augmenter les ventes et conversions ?
  • Quels sont les outils nécessaires pour y parvenir ?

Objectifs

  • Présenter une offre/information pertinente en fonction d’objectifs ciblés
  • Optimiser le trafic en fonction des objectifs ciblés
  • Mesurer les résultats afin de déterminer l’efficacité de la page et ainsi améliorer le taux de conversion

Une landing page est une page de votre site dédiée à un but précis et stratégique pour vous : donner immédiatement ce qu’il cherche au visiteur qui arrive sur votre site.
Lorsqu’un internaute clique sur un lien commercial (Adwords, email marketing ou net-linking), une alternative à votre page d’accueil doit être optimisée pour répondre à l’intérêt généré par le lien.
C’est le rôle important que joue la page d’atterrissage : correspondre exactement à la promesse de votre message publicitaire.

Le fait de rediriger un lien commercial ou un lien dans un emailing vers un site Internet peut amener l’internaute à se « disperser » en navigant dans les différentes pages.
Une landing page bien travaillée (c’est à dire pertinente sur le fond et efficace dans sa forme) améliorera significativement le taux de retour sur investissement d’une campagne de liens commerciaux ou d’emailing.
La raison principale est que la présence d’une page de destination spécifique derrière un lien permet de guider l’internaute et de l’inciter à passer à l’étape suivante, celle que vous avez définie en fonction de vos objectifs de campagne.
En tout état de cause, le fait de donner une indication claire à votre visiteur ne lui laisse pas d’autre choix que d’avancer dans la direction que vous lui avez indiquée.
PumpUp vous propose un programme d’action spécifique sur vos page d’atterrissage qui augmente le taux de conversion de vos actions marketing.

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Landing page / Page d’atterrissageen chiffres

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