Pourquoi vous devez utiliser des extensions Adwords pour optimiser vos annonces ?

Avant de lancer une campagne publicitaire, peu importe le support, vous devez commencer par définir vos objectifs.

En ce qui concerne les campagnes de liens sponsorisés, vos objectifs doivent se refléter dans la rédaction des annonces, le choix des listings de mots clés sur lesquels vous pouvez enchérir ou même sur les Landing Pages qui sont associées aux annonces.

Agence optimisation extensionsadwords

Quels sont les objectifs à atteindre pour optimiser les annonces Adwords ?

  • Améliorer la visibilité de la marque ou de l’entreprise sur le web (en complément d’une stratégie marketing offline)
  • Faire connaître de nouveaux produits ou services
    • Augmenter le trafic vers un site web
  • Faire connaître de nouveaux produits ou services
  • Augmenter le trafic vers un site web
  • Obtenir par conséquent de meilleurs taux de clics qui seront récompensés par Google en augmentant votre Quality score… , naturellement cela fera baisser votre coût au clic.

L’annonce doit être accrocheuse et ainsi susciter la curiosité des internautes afin qu’ils cliquent dessus et découvrent le produit.

Les extensions Adwords sont des annonces textuelles étendues c’est à dire qu’elles proposent des informations supplémentaires stratégiques sur les services et les biens. Gagner en visibilité, attirer le plus de monde concerné possible, gagner en pertinence et surtout pousser les internautes à l’action et donc à cliquer sur vos annonces plûtot que sur celles de vos concurrents.

Quelles sont les extensions d’annonces Adwords proposées ?

  • Extensions d’avis : Elles vous  proposent d’ajouter des avis de consommateurs positifs, afin de rassurer l’internaute. Cette extension est ajoutée automatiquement lorsque vous bénéficez d’avis clients.
  • Extensions d’appel : Elles vous permettent d’ajouter un numéro de téléphone professionnel, un call-center. Un suivi de Call Tracking est possible vient un script de conversion Google Adwords.

polydis annonces extension adwords

  • Extensions de lieux : Elles vous donnent la possibilité d’indiquer une adresse, une ville et de géolocaliser votre point de vente physique. Cette extension se paramètre via Google my Business
  • Extensions de prix : Elles sont seulement applicables sur le réseau mobile et permettent donc aux annonceurs d’afficher leurs prix sur les produits de leur choix.
  • Extensions de SMS : Elles permettent de communiquer via sms entre le mobinaute et l’entreprise pour avoir plus d’infos sur un produit ou pour caler un rendez-vous. On les appelle les “Click to message”.
  • Extensions d’accroche : Elles vous offrent l’occasion d’ajouter une troisième ligne aux annonces en mentionnant des éléments comme des avantages commerciaux (par exemple livraison gratuite) ou des éléments de réassurance.
  • Extensions d’application : C’est une bonne façon de mettre en avant le téléchargement de votre application mobile sur Androïd ou Iphone.

Alliance piscines annonces adwords mobile

  • Extensions liens annexes : Elles vous donnent l’opportunité de communiquer sur des produits ou des services supplémentaires à votre annonce.  Par exemple : produits complémentaires, horaires, sous catégorie…  Cette explication est cliquable et permet donc de diriger l’internaute vers d’autres pages du site.

Polydis annonces adwords sur Bing

  • Extensions d’images : Les extensions d’image permettent d’afficher des images liées à votre annonce pour augmenter vos taux de clic. Cette extension est uniquement valable sur Bing Ads.
  • Les extensions de visite précédente : Elles Indiquent le nombre de visites déjà effectuées sur votre site.

Remarque importante : Sachez qu’Il est enfin possible de combiner plusieurs extensions d’annonces dans une même annonce.

Comment lancer les extensions d’annonces ?

Toutes ces extensions Adwords doivent être paramétrées manuellement (sauf l’extension d’avis qui est automatique) sur votre compte Google Adwords.

Depuis votre compte Adwords, il suffit de se rendre dans l’onglet “Extensions d’annonces”  sur chaque campagne ou chaque groupe d’annonce.

Ces extensions génèrent de la Data et il sera très pertinent d’exploiter toutes ces données pour mieux diffuser et optimiser vos campagnes.


Combien coûtent les extensions d’annonces Adwords  ?

L’ajout de ces extensions d’annonces est gratuit. Vous payez bien sûr les clics effectués sur vos extensions d’annonces. Sachez qu’un maximum de 2 clics sera facturé dans tous les cas entre l’annonce et l’extension.

Sachez que nous pouvons vous aider à mieux performer vos campagnes Adwords. Nous avons, au sein de notre agence d’optimisation e-business , 6 Traffic Managers certifiés Google Adwords.