2016: Google transforme les résultats Adwords

adwords-logo

Vendredi 19 février 2016: Google lance son grand remaniement des résultats Adwords sur sa première page. Ce ne sont plus trois mais bien quatre liens Adwords qui trusteront désormais les haut de pages Google. Les liens de la droite disparaissent au profit du Google Shopping.

résultats adwords

Ce changement ne concerne que les ordinateurs, pas les mobiles. L’affichage de ce quatrième liens en haut des SERP est un très bon calcul financier de la part du géant de la recherche. Un lien supplémentaire devant le SEO, c’est un nombre de clics important en plus et donc des enchères qui vont monter entre les annonceurs. De plus, le Shopping devrait prendre encore plus d’importance. Il est certain que Google le mettra encore plus en avant pour “proposer des réponses encore plus complètes aux internautes”.

Deux victimes: les petits budgets et le SEO

Ce changement ne va pas être sans conséquence. Tout d’abord, il faudra forcément payer plus cher pour être visible. Les petits annonceurs vont forcément trinquer car tous ne pourront pas suivre. De plus, si le triangle d’or de Google est toujours d’actualité (et c’est certainement le cas), les premiers résultats naturels vont encore perdre en visibilité. Le trafic SEO va donc connaître une baisse ; rendant les annonces encore un peu plus Adwords dépendant.

Les semaines qui suivent risquent d’être très intéressantes. N’hésitez pas à nous consulter pour savoir comment maintenir votre Ranking tout en maîtrisant vos coûts d’acquisition. Nos experts en référencement vous proposeront une approche stratégique ROIste efficace !

WordPress Video Lightbox Plugin