Les 7 raisons indiscutables pour déléguer votre référencement naturel

Je sais ce que vous vous dites. Qui dit naturel dit gratuit. C’est dans l’ordre des choses, et puisque Google ne vous demande pas un centime pour faire du référencement naturel, alors pourquoi le faire et pourquoi ne pas laisser la nature faire son oeuvre… seule.

Taratata… en voila une drôle d’idée !

Voici les 7 raisons pour lesquelles vous devriez passer par une agence web pour déléguer votre référencement naturel.chat référencement naturel

 

Commençons par une définition : Le référencement naturel, appelé aussi SEO, (search engine optimization) indique un ensemblede techniques et compétences pour améliorer le positionnement d’un site dans les résultats des moteurs de recherche.

Prenons un exemple, vous êtes e-commerçant, vous vendez des pulls angora et votre site s’appelle pulldoux.fr.

Vous souhaitez apparaître en première page de Google, car il faut bien le reconnaitre, le moteur de recherche Google est très loin devant Yahoo et Bing avec 90% de parts de marché. Votre objectif est donc de positionner votre site web dans les premières positions (CTR supérieur) avec un mot mot-clé comme pull angora doux.

Les moteurs de recherche classent les sites web en fonction de leur pertinence par rapport au mot-clé recherché. D’où le terme “naturel”: si le site est pertinent, il se positionne “tout seul” et gratuitement.

Question : qu’est-ce qu’un site web “pertinent” pour les moteurs de recherche ?

  • C’est quand le contenu proposé correspond au mot-clé : titre de la page, description de la page, page claire, site “user friendly”, texte et media “intéressants”.
  • C’est quand le site respecte les préconisation du moteur.
  • C’est quand le classement se fait automatiquement selon un algorithme plus ou moins secret.

Une fois ces bases posées, dites-vous bien que le SEO, ça se travaille et que si vous attendez tranquillement en rêvassant que votre positionnement se fasse tout seul, et bien vous pouvez attendre longtemps !

Quelles sont donc ces 7 raisons pour lesquelles vous devriez passer par une agence web ?

  1. Pour travailler les mots clés de façon optimum car le choix des mots clés est la colonne vertébrale de votre stratégie digitale.
  2. Pour gagner en visibilité.
  3. Pour optimiser votre positionnement.
  4. Pour générer du trafic qualifié en convertissant vos prospects en acheteurs.
  5. Pour proposer un contenu de qualité et pas dupliqué.
  6. Parce que les règles changent régulièrement et que le SEO n’est pas une science exacte. Il repose sur l’étude des algorithmes complexes des moteurs de recherche.
  7. Pour apprendre la patience car les effets du référencement naturel sont longs à venir mais au moins ils sont durables. Ensuite le travail du référencement consiste à maintenir la position et de constamment faire de la veille pour suivre les évolutions techniques des algorithmes.

patience référencement naturel

En SEO, les actions se travaillent à la fois sur le site même (le on-site) et hors du site (le off-site)

Pour le on site, il faut travailler l’historique du site, le nom de domaine, l’architecture du site, les balises Title, la Méta Description, et Alt (les balises informent les moteurs de recherche sur le sujet de la page analysée. Elles permettent également de communiquer avec les internautes en dehors de votre site), le contenu, et la vitesse de chargement.

Pour le off site, il faut travailler le netlinking c’est à dire les liens entrants qui mènent vers votre site ), le local et les réseaux sociaux.

Voici donc les 7 raisons pour lesquelles il vaut mieux faire appel à un professionnel ou à une agence web pour booster votre référencement naturel.

 

Plus d’infos :

– Quelques pistes à suivre pour un meilleur SEO

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