Bing Ads: Après Google, Microsoft bouscule aussi les SERP

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A l’instar de ce que Google a fait en 2016, Microsoft va supprimer la colonne de droite pour les résultats SEA sur le moteur de recherche Bing. Pourquoi ? Pour “améliorer l’expérience utilisateurs” ou plutôt mettre d’avantage en avant les résultats payant et le Shopping.

Comme sur une page Google, nous devrons donc voir quatre résultats payants avec plusieurs annonces Shopping sur le côté.

SERP Bing 2018

SERP Bing 2018

SERP Google 2018

SERP Google 2018

Quels changements pour vos campagnes Bing Ads?

Comme nous avons pu le voir sur les campagnes Adwords, nous pourrons nous attendre à une hausse du trafic sur Bing Ads. Les annonces étant d’avantages semblables au SEO. La bataille pour le haut de la ligne de flottaison fera d’autant plus rage qu’il n’y aura plus que quatre places disponibles VS 7 aujourd’hui.

Pour les mêmes raisons, nous verrons certainement une hausse des taux de clics puisque la visibilité sera améliorée.

Chez PumpUp, nous regrettons la disparation de ces résultats, tant sur Google que sur Bing. Malgré l’effet “pub” indéniable, ils permettaient un accès à une visibilité en haut des résultats de recherches aux annonceurs dont les moyens étaient limités. De plus, les taux de conversions étaient souvent intéressants ; les internautes ayant cliqués sur ces liens étant souvent des prospects ayant bien lu l’annonce !

Vous souhaitez auditer vos campagnes Bing Ads pour préparer ce changement ? Contactez nos experts certifités Microsoft pour bénéficier d’un audit gratuit de vos campagnes !

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L'auteur

Paul Raimond

Expert SEA & SEO (Certifié AdWords et Analytics)

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