4 astuces pour optimiser vos bannières Adwords

Créer des bannières Adwords qui ont un impact fort, ça ne s’improvise pas. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on se lance dans des campagnes display ou des campagnes de remarketing.

En effet, la bannière remplace votre annonce textuelle Adwords habituelle. Il est donc nécessaire d’avoir en tête certaines bonnes pratiques. Optimiser ses bannières Adwords c’est s’assurer un taux de conversion plus important et parvenir à l’objectif: baisser son coût par conversion et augmenter son retour sur investissement.

bannière display

Ces bonnes pratiques s’adressent en particulier aux sites de vente au détail mais peuvent s’appliquer pour toutes les activités.

Nous vous proposons aujourd’hui 4 astuces basées sur l’analyse du comportement des utilisateurs et sur notre expérience d’agence Adwords.

Créer des bannières efficaces

1) Est-il plus pertinent d’afficher le prix du produit ou une offre promotionnelle?

Il est conseillé de mettre en avant une promo. En effet, une annonce avec promo est 3 fois plus efficace qu’une annonce sans promo. De plus, si vous annoncez le prix du produit il doit être accompagné d’une promo. Afficher le prix seul est contre productif et décourage les internautes.

2) Montrer le produit

L’image a un fort impact sur votre taux de conversion. C’est pourquoi le Google Shopping a des taux de conversions supérieur aux campagnes de recherche classiques. C’est d’autant plus vrai lorsque vous créez des bannières pour vendre un produit. Cela peut paraître évident, mais vous devez afficher une image de votre produit. Ainsi, il est conseillé de montrer le produit de « plein pied » et d’avoir une bonne résolution d’image.

3) Créer une bannière animée

Les bannières animées attirent plus l’attention des internautes. Les taux de conversion sont plus de 3 fois supérieurs par rapport à une bannière statique. Veillez à ne pas tomber dans l’excès et à ne pas créer de bannières « stroboscopiques » ou avec de trop nombreux messages. Sachez enfin que Google applique des règles strictes en manière d’animation et refusera les bannières qui abusent de ces effets.

4) Choisir le bon message

Les bannières doivent contenir une incitation à l’action. Il est conseillé d’insérer un bouton qui est reconnu par l’internaute comme un élément « cliquable ». Pour optimiser l’efficacité de ce bouton, il est conseillé d’y écrire « en savoir plus » ou « voir le produit » plutôt que « acheter » ou « achetez« . Plus généralement, il faut éviter l’impératif ou l’infinitif qui peut être mal perçu par vos prospects.

Pour résumer

Mettez toujours en avant le produit et la possibilité de réaliser une « bonne affaire », proposer un avantage l’achat en boutique. Faites la liste de vos points forts (avantages concurrentiels) et utilisez les dans vos bannières comme dans vos annonces textuelles. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour gérer une campagne display et créer des bannières efficaces.

source: rocketfuel

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