Utilisez un des levier de trafic parmi les plus rentables
Quel est l’objectif d’une newsletter ? Il s’agit de créer un rendez-vous régulier avec votre public cible. Elle peut être segmentée par prospects / clients ou plus encore selon la fréquence des interactions que vous entretenez avec eux.
Vous avez un blog avec des articles qui intéressent votre public ? La newsletter est Le moyen économique et puissant par excellence pour diffuser vos contenus et faire entendre votre voix. Elle est indispensable pour animer votre prise de parole auprès de votre base de données emails.
Newsletter : fidélisez votre audience
Les forces de la newsletter
Quelles sont les bonnes pratiques ?
Quels sont les différents types d’emails ?
Quelques chiffres
Les utilisateurs d’e-mails sont abonnés à 6 newsletters en moyenne, soit 81 % des utilisateurs d’emails.
Encore 31% des newsletters et emails sont mal optimisés sur les appareils mobiles.
78 % des internautes se désabonnent en cas de pression marketing e-mail trop forte.
Un email avec un seul appel à l’action permet de booster de plus de 350 % la conversion.